#TourismeDurable
La feuille de chou est là
         

Avec des lamas en Clarée - randonnée France

Chamina Voyages

Durée : 6 jours

Voir sur Chamina Voyages

Description

Une semaine de refuge en refuge, entre Hautes-Alpes, Savoie et Italie, là où le silence n'est troublé que par le bruit des torrents, le sifflement des marmottes et le cri des choucas. Un décor somptueux vous attend : lacs où se mirent les cimes, alpages verdoyants et pics acérés. Les lamas, vos compagnons de route, transporteront vos bagages et raviront les plus jeunes !

Jour 1 : Rendez-vous directement à 9 h au gîte à Névache (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Prise de contact avec les lamas - randonnée jusqu'au refuge de Ricou au pied du lac Laramon.
Jour 2 : Montée aux Lacs Laramon et Serpent - massif des Écrins - retour vers la Clarée pour passer la nuit au refuge des Drayères ou au refuge Laval.
Jour 3 : Tour des Cerces - virée en altitude à travers les lacs : lac Rond, lac Clarée, lac des Cerces - passage par le col des Cerces et son époustouflant cirque.
Jour 4 : Remontée de la rive gauche de la Clarée - passage par le Lac de la Madeleine - pique-nique au pied de la Pointe de Névache et retour au refuge des Drayères ou Laval.
Jour 5 : Itinéraire hors-sentier vers le lac des Béraudes - traversée sous la tête de Cassille avant de rejoindre le refuge du Chardonnet.
Jour 6 : Traversée du bois du Suly jusque Buffère - descente dans la vallée de la Clarée pour rejoindre Névache. Dispersion vers 16 h.

Difficulté : Niveau 3


Voir sur Chamina Voyages

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

3. Mobilite douce Comment évaluer l'engagement de développement durable des stations de montagne ? Comment évaluer Mobilite douce (TRANSPORT) ?...

Le beau projet solaire du Mas de la Grenouillère L'hotel le Mas de la Grenouillère des Saintes Marie de la Mer vient d'inaugurer 36 panneaux photovolta$iques, répondant ainsi à une volonté affichée des'engager durablement...

SNAV - les Professionnels du Voyage Le SNVA est le Syndicat National des Agents de Voyages et agences de voyages....

« Vélo Loisir Provence » : le Luberon et le Verdon en « tandem » pour développer le vélotourisme Grâce au dossier vélotourisme 2013 de Voyageons-autrement, vous avez découvert une structure atypique dans le...

Le Guide Accueil Paysan 2019-2020 est disponible ! Depuis trente ans, les agriculteurs et les acteurs ruraux membres du réseau Accueil Paysan travaillent main dans la main pour promouvoir les activités agricoles...

L'actualité du tourisme durable commentée par SPE Tourism #12 SPE Tourism vient de publier sa 12ème lettre d'information sur l'actualité commentée du tourisme durable à travers le monde....

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

Les Voyagistes pour France

voir la carte
L'actu en continu