Rue du voyage c’est jusqu’au 30 juin à Grenoble
Jusqu’au 30 juin prochain plusieurs rues du centre historique de Grenoble s’animent avec comme dénominateur commun la photographie de voyage. Le festival Rues du voyage fête ici une seconde édition où 35 photographes sont mis en avant dans des lieux atypiques et attachants. Une occasion de voyager en deux fois par les photos puis et en découvrant le superbe centre de Grenoble. Un festival soutenu par nos partenaires de l’ATES et ATD.
Grenoble bouge pour le voyage
Ce festival émane d’une association dynamique qui a pour leitmotiv les rencontres autour du voyage : son nom est plutôt bien trouvé Grenoble bouge. Celle-ci organise toute l’année de nombreuses animations : apéros voyageurs, expositions et rendez-vous culturels. Pour le festival qui se déroule jusqu’au 30 juin, en plus de la découverte des œuvres il y aussi la possibilité de participer à des soirées voyages avec des rencontres passionnantes en présence de grands voyageurs, mais aussi un côté didactique avec des ateliers photos ou là-aussi convivialité prime. Décidément Grenoble a le vent en poupe puisqu’en simultané vous pourrez découvrir au gré de vos déambulations les monumentales fresques du Grenoble Street Art.
Un apéro voyageur très engagé le 22 juin
Bien remis de la fête de la musique vous pourrez ce soir là retrouver Caroline Mignon directrice de l’ATES et Guillaume Cromer directeur d’ATD pour un apéro voyageur dont le thème sera le tourisme durable et équitable. Rendez vous à la galerie la Vina place Saint Claire dès 19h.
Le festival se déroule dans différents lieux (théâtre, cafés, galeries) : toutes les infos sur : http://ruesduvoyage.com/
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Les 5 derniers articles de Guillaume Chassagnon
- Les artisans de Chartreuse dynamisent et accélèrent la transition sur le territoire
- La lente agonie des centres de vacances
- Une tournée par les sentiers au rythme du pas de l’âne
- Au château du Clos de Vougeot : un livre enchanteur!
- 2020 une année qui compte pour les ramassages de déchets en montagne !
Voir tous les articles de Guillaume Chassagnon