Les meilleures photographies comiques d’animaux sauvages en 2017
Thèmatique : Acteur associatif Monde Portrait Territoire Tourisme de masse
Le Comedy Wildlife Photography Awards est bel et bien un concours photo ! Il récompense les meilleurs clichés d’animaux dans ce qu’ils ont de plus drôle et pas seulement pour nous faire rire mais aussi pour nous sensibiliser à la préservation de cette vie sauvage exceptionnelle. Ce concours original mise encore une fois sur l’humour et l’optimisme. Jetez un oeil au palmarès de la troisième édition du Comedy Wildlife Photography Awards 2017.
La jeune chouette de Tibor Kercz, prise dans la région de Opusztaszer en Hongrie a remporté le Grand prix toutes catégories de la photo comique d’animaux sauvages de l’année 2017.
Dans la catégorie « On the Land », c’est un loir ivre de bonheur qui a été surpris sur sa fleur en Italie.
Dans la catégorie « Under the Sea », une tortue marine gifle, ou caresse, un poisson qui passait par là, dans les eaux de Bacong, aux Philippines.
Plusieurs photos ont été récompensées dans la catégorie « highly commended » : un trio de pingouins en Géorgie du Sud, un gnou à la hauteur au Kenya, deux singes partis en balade en deux roues en Indonésie, une loutre de mer au top de sa forme dans les eaux de Californie, un jeune ours polaire grimpant sur le dos de sa mère au Canada, un lapin pris sur le vif en Belgique, un phoque plutôt supris en Californie, ou encore deux ours qui s’amusent follement une fois la nuit venue en Roumanie…
Plus de 3500 photos de 86 pays différents ont été envoyées pour cette troisième édition. Les photographes Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam sont à l’initiative de ce projet, en soutien à la fondation internationale Born Free. Plus d’infos : http://www.bornfree.org.uk/
Retrouvez plus de photos, dont celles des édtions précédentes, sur le site de The Comedy Wildlife Photography Awards.
Par Sophie Squillace
Les 5 derniers articles de Sophie Squillace
- Corfou, la folle aventure des Durrell
- Le Sommet de l’Académie Vaolo : petite philosophie sur l’art de voyager
- Una Bambu, une rencontre organique avec le Sri Lanka
- Le Mekong Elephant Park, un projet de conservation pour un tourisme durable au Laos
- Nastassja Martin, le baiser de l’ours
Voir tous les articles de Sophie Squillace