#TourismeDurable

Le photographe REZA organise un concours international de photos pour les enfants!

| Publié le 6 août 2012 • Mis à jour le 6 août 2012 à 17h00
         

Le photographe REZA et l’ONG IDEA organise un concours photo pour les enfants et les adolescents : « The Children’s Eyes On Earth » sur le thème de l’ environnement:

« I love nature, I fear pollution »

Photographe engagé, REZAcroit au pouvoir de l’image, il parle notamment « d’éducation visuelle » à destination des enfants car l’image est un langage universel qui permet de sensibiliser et d’éduquer le jeune public. Plus qu’un simple concours il s’agit donc d’un projet de e-learning aillant pour objectif de « faire prendre conscience aux plus jeunes, à travers l’usage du medium photographique, des questions environnementales majeures, et plus largement de les inciter à regarder le monde autrement. »

Toutes les infos sur le concours photos

Ce concours s’adresse aux enfants de moins de 17ans et à lieu jusqu’au 5 septembre 2012. Pour participer c’est très simple, tout ce fait en ligne sur le site internet www.childrenseyesonearth.org.
Étape 1 : s’inscrire (gratuit)
Étape 2 : télécharger au moins deux photos sur le thème du concours « I love nature, I fear pollution » = « j’aime la nature, j’ai peur de la pollution »

Les résultats seront annoncés le 15 septembre 2012
Un jury international constitué de photographes et d’experts internationaux dont REZA, sélectionneront les heureux gagnants du concours selon les 4 critères suivants :

  • originalité
  • créativité
  • qualité de la photo
  • pertinence par rapport au thème

Un vote du public est également prévu pour décerné le prix spécial du public.

A gagner :
– 1er Prix : une caméra SLR, un ordinateur portable et une imprimante photo
– 2eme Prix : une caméra SLR, un iPad et une imprimante photo
– 3eme Prix : une caméra SLR et une imprimante photo
– Prix spécial du public : une caméra SLR et une imprimante photo.
En plus de ces dotations, un voyage à Bakou en Azerbaïdjan leur sera offert pour exposer leurs photos lors d’un festival. Ce voyage sera également l’occasion pour eux de participer à un atelier photo personnalisé avec Reza.

En savoir plus sur REZA: photographe engagé et humaniste

Reza a travaillé dans plus d’une centaine de pays, photographiant conflits et catastrophes humaines, mais aussi la beauté de l’humanité. Se décrivant lui même comme un grand enfant, il retrace à travers la photo les histoires d’enfants du monde entier.
Depuis 1983, il a lancé des programmes de formation photographique à travers le monde, et en 2001, il a fondé Aina World, une ONG soutenant les initiatives locales d’information dans les sociétés civiles endommagées, en mettant un accent particulier sur les femmes et les enfants.

« Le monde est mon champ de vision. De la guerre à la paix, de l’ineffable
aux instants de poésie, mes images se veulent des témoignages de notre
humanité sur les routes du monde. »

Voyageons-autrement a déjà rencontré REZA, retrouvez tout le dossier sur ce photographe : dossier REZA

En savoir plus sur l’ONG IDEA (International Dialogue for Environmental Action)

IDEA est le principal partenaire de ce concours photos. L’ONG à été fondé en 2011 par Leyla Aliyeva en Azerbaïdjan. IDEA travaille avec les jeunes et les familles sur des actions de sensibilisation à l’environnement, des actions tournées vers la vie communautaire et nationale basées sur les principes du dialogue, de l’action, du leadership et de l’éducation – tous les ingrédients essentiels pour aider une génération à créer des changements environnementaux positifs et durables.

« Partout dans le monde, les jeunes s’éveillent aux défis environnementaux. A nous de créer un avenir où nous vivrons en harmonie avec la nature qui nous fortifie et nous donne la vie »


Le photographe REZA organise un concours international de photos pour les enfants! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Mélanie Gentile

Facebook

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voyage sélectionné par Voyageons-Autrement.com

Informations utiles pour voyager

La deuxième édition des rencontres photographiques berbères, le retour Du 17 au 21 septembre 2014, dix élèves du pensionnat du collège de Tabant ont participé aux deuxièmes Rencontres photographiques berbères....

Retour sur la première édition des rencontres photographiques berbères C'est à Tabant que se trouvent le collège et le pensionnat de la vallée des Aït-Bougmez, dans le Haut Atlas marocain. Sur une initiative de...

Grand Bivouac ou l’envol du quetzal ? Du 13 au 16 octobre prochain, la 15e édition du Grand Bivouac d’Albertville sera l’occasion de découvrir de nombreux films, des acteurs engagés, mais aussi de nouveaux réseaux...

Voyages en fêtes avec Aventure du Bout du Monde Le vingtième Festival des Globe Trotters se tiendra en septembre à l'opéra Massy. Le plus grand rassemblement français des Aventuriers du Bout du Monde devrait fédérer...

Dans l’œil de Reza Article sur le photographe Reza, invité d'honneur d'Icare...

Icare - Le tourisme responsable est-il forcément plus cher ? Le tourisme durable plus cher, une fausse idée reçue ? C’est vert, donc c’est plus cher… Evidement, il faut rester prudent....

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
La Feuille de Chou, l'aventure continue
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda