Créer son agence de voyage responsable – Delphine Bonte, agence Un P’tit Voyage
Créer son Agence de Voyage oeuvrant pour un tourisme plus responsable
Témoignage d’une passionnée d’ailleurs, Delphine Bonte, à l’origine de l’agence Un P’tit Voyage
Delphine Bonte : Il y a des jours où l’on se dit que se lancer dans une telle aventure c’est une idée un peu folle…
Des voyages, une passion, un métier et puis… Finalement un petit projet de créer une agence de voyages oeuvrant pour un tourisme plus responsable.
Au départ il y a une passion. Ensuite, une manière de voir et de ressentir, et enfin, une façon de voyager.
Pour moi c’est la rencontre, la découverte… Comment aller dans un pays si nous n’avons pas cette envie de Rencontrer ; les gens, mais aussi leur nature, leur environnement, leurs traditions, leur vie.
J’ai découvert la Jordanie en tant que touriste. J’ai été mordue ! C’est un pays qui ne connaissait pas un développement touristique tel que l’Egypte ou le Maroc. Un tourisme de niche car financièrement un peu moins accessible,
géopolitiquement un peu moins bien entouré… Mais d’une beauté ! Comment imaginer qu’un tel sentiment de paix règne sur ce pays.
J’y suis revenue en tant qu’accompagnatrice de groupes. La magie de ce métier est de transmettre aux personnes qui voyagent avec vous, les saveurs de telle ou telle destinations.
De voir un sourire s’esquisser, de surprendre une étincelle dans le regard.
Création de l’agence Un p’tit voyage
Delphine Bonte : Alors, Un P’tit Voyage est né, de toutes ces petites choses qui font que le voyage n’est plus un simple album photos, rangé dans l’étagère, où la poussière s’installe.
C’est un projet mûri durant des mois… Et pourtant, je ne me rappelle pas m’être tout de suite identifiée pour un tourisme responsable. J’ai monté ce projet sur la simple idée que je concevrais mes circuits avec les personnes locales que je connaissais, pour les faire partager ensuite.
Et, le projet s’est naturellement intégré au monde du développement durable.
Mais pour naître, et bien il faut… Du temps, beaucoup de temps. Nous connaissons tous l’administration, les banques et les assurances…. Lorsqu’on vise en plus, une région, qui médiatiquement ne fait pas l’unanimité, rien n’est simple.
Mais en parallèle, c’est parti pour la création du site internet, les dernières petites modifications sur les programmes, l’organisation de voyages de repérage, et la mise en place des accords avec les prestataires locaux. C’est une belle aventure !
Par Rédaction Voyageons-Autrement
Les 5 derniers articles de Rédaction Voyageons-Autrement
- Comment choisir le bon vélo : Guide des vélos de route, VTT, et vélos électriques
- Comment choisir son visa en tant que touriste en Australie ?
- Voyage au cœur du fleuve Amazone
- Le Guide Tao Vallée de l’Hérault : un voyage écoresponsable au cœur d’un territoire authentique
- Voyager en voiture en France : les conseils à garder à l’esprit
Voir tous les articles de Rédaction Voyageons-Autrement