#TourismeDurable
Pacifique Sud Exotique

Cinécyclo : les aventures solidaires de Vincent Hanrion

| Publié le 3 octobre 2017
             

A la fin de l’année 2015, Vincent Hanrion effectue un voyage de 3000 Km à travers le Sénégal pour expérimenter un cinéma itinérant à vélo électriquement autonome. Son film, « L’ étranger et l’enfant peul » raconte ce périple extraordinaire de 6 mois, la naissance d’une amitié et d’un projet plein d’avenir. 

Vincent Hanrion - Cinécyclo

Rendez-vous aux Ecrans de l’Aventure

Lauréat de la bourse Aventure Labalette de La Guilde en 2015, Vincent est déjà venu à Dijon présenter son projet il y a deux ans. Il y est retourné en 2016 pour débriefer sur l’actualité de Cinécyclo après le voyage au Sénégal. Il sera présent cette année avec Yoro et leur film sera diffusé samedi 7 octobre à 14h entre Solar Impulse, l’impossible tour du monde, en présence de Bertrand Piccard  et Octobre Blanc, sur les sommets de la Révolution, la dernière aventure de Sylvain Tesson au Tadjikistan. Parallèlement une exposition photographique dédiée au Cinécyclo Tour du Sénégal se tiendra sur les grilles du jardin Darcy, sur le chemin entre les cinémas Olympia et Darcy où sont projetés les films du festival. Comme nous le rappelle Vincent : « Cette 26e édition ne présente pas moins de 13 films d’aventure en avant-première, c’est un évènement exceptionnel, l’occasion de voir les meilleures productions audiovisuelles, de rencontrer les professionnels de l’image, les aventuriers et les voyageurs. »

Les écrans de l'aventure - Dijon

L’étranger et l’enfant peul sera également projeté au What a Trip Festival de Montpellier (28 septembre au 1er Octobre), au Festival des Aventuriers de Tonnay-Charente (14 et 15 octobre), au festival du Grand Bivouac à Albertville (19 au 22 octobre) et au festival international du film d’aventure de la Rochelle (14 au 19 novembre 2017).

Pour en savoir plus :


Cinécyclo : les aventures solidaires de Vincent Hanrion | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Sophie Squillace

Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

   

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

carte de toutes les partenaires de voyageons-autrement voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste