Un sursis pour la Grande Traversée des Alpes
Saisi à l’initiative de la Grande Traversée des Alpes, le Tribunal de Grande Instance de Grenoble n’a pas souhaité prononcer à son égard la mesure de redressement judiciaire demandée, estimant que « l’état de cessation de paiements doit être prouvé par celui qui l’invoque. » Or, à la date de l’audience, malgré le courrier transmis par la Région Provence Alpes Côte d’Azur le 27 juin dernier, « il n’est pas justifié l’émission des 8 titres de recettes à fin de restitution d’un trop perçu de subventions d’un montant total de 124 248 €. […] Il en résulte que le passif dont fait état l’association GTA pour fonder sa demande de redressement judiciaire n’est pas certain ».
Conformément à cette décision, la GTA poursuit donc à cette heure son activité dans l’attente d’une entrevue qu’elle juge décisive ce jeudi 19 juillet avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Si celle-ci en effet maintient sa décision de ne plus adhérer à l’association, tout en exigeant de la GTA la restitution des subventions qu’elle estime indues – ce que l’association conteste formellement – la GTA n’aura d’autre alternative que de déposer à nouveau devant la justice dans les toutes prochaines semaines une demande de redressement voire de liquidation judiciaire.
Un autre élément plus prospectif pourrait modifier la donne, à savoir la mobilisation en cours de plusieurs départements alpins, dont l’Assemblée des Pays de Savoie, les Hautes-Alpes, ou les Alpes de Haute-Provence, de même que la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’Etat (CGET) ou encore le syndicat national des accompagnateurs en montagne.
La grande traversée des Alpes c’est aussi
Fin de parcours annoncée pour la Grande Traversée des Alpes
CONTACT
Lionel Terrail, directeur : 04 58 00 14 46
Les 5 derniers articles de Romain Vallon
- 2021 : Année européenne du rail !
- (suite) Le bilan … de la crise
- La Feuille de Chou, un média efficace !
- Participez à l’Aventure !
- 🗣 Petit appel à (l’aide) la communauté 🙏 & explications …
Voir tous les articles de Romain Vallon