#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Envie de vacances utiles et inoubliables ? Devenez écovolontaires avec Cybelle Planète !

| Publié le 7 mai 2015 • Mis à jour le 2 février 2019 à 7h10
Thèmatique :  Acteur associatif   Bons plans   Projet solidaire 
         

Association pionnière de l’écovolontariat en France, Cybelle Planète a sélectionné une vingtaine de projets de protection et de gestion de la nature, au sein desquels ont déjà été impliqués plus de 2000 de voyageurs en 13 ans. Si vous aussi, vous souhaitez prendre des vacances à la fois dépaysantes et responsables, les missions d’écovolontariat de Cybelle Planète sont faites pour vous !

Voyager, aider et apprendre

Fondée en 2005, Cybelle Panète est une association d’écologie participative. A l’origine de la Charte éthique de l’écovolontariat et de la Charte des écovolontaires, elle apporte son soutien humain et financier à des projets de préservation de la biodiversité nécessitant une aide sur le terrain. Ainsi, tout le monde peut décider de partir au sud de la France ou à l’autre bout du monde pour participer à un voyage éthique et responsable : des vacances, certes, mais utiles aux autres, et pleines de bénéfices pour soi !

DSC02561

En tant qu’écovolontaire, vous participerez aux recherches scientifiques… © Cybelle Planète

Sans écovolontaires, les missions proposées par Cybelle Planète ne se porteraient pas aussi bien, voire ne pourraient avoir lieu ; leur présence est nécessaire sur le terrain, au sein de programmes qui manquent souvent de moyens ou d’effectifs pour mener à bien leur objectif. Céline Arnal, directrice de Cybelle Planète et elle-même ancienne écovolontaire, considère l’écovolontariat comme un acte militant, au service de la préservation de la biodiversité : agir ensemble, citoyens et scientifiques, pour un futur meilleur, voilà la ligne directrice des missions écovolontaires.

Inscrivez-vous pour cet été… ou pour le reste de l’année !

Toujours pas décidés sur vos vacances d’été ? C’est le moment de vous engager ! Que vous souhaitiez visiter des contrées lointaines ou bien rester sur l’hexagone, il y a forcément une solution faite pour vous. Dès l’âge de 18 ans, vous pouvez rejoindre une équipe sur les cinq continents et participer à un beau projet de groupe : toutes les destinations et missions sont détaillées sur la brochure de Cybelle Planète.

IMG_3751

Rencontre magique avec les dauphins de Méditerranée ! © Cybelle Planète

Si vous souhaitez partir cet été, dépêchez-vous de vous inscrire : il serait dommage de rater l’expédition « Cétacés en mer Méditerranée« , presque complète. A bord d’un voilier, vous participerez au programme de recherche engagé (comptage, repérage, observations comportementales…). Quant à ceux qui préfèrent les destinations lointaines, la mission en forêt amazonienne du Pérou est faite pour vous ! Cette mission, vous donnera le privilège de vous fondre au sein d’une équipe scientifique en plein cœur de la forêt primaire d’Amazonie.

Pour information, les frais engagés lors d’un voyage écovolontaire sont considérés comme un don, et de ce fait, sont déductibles des impôts à hauteur de 66% : le coût de ce type de vacances revient donc généralement bien moins cher qu’un voyage classique !

Alors, n’hésitez plus, partez voyager autrement avec Cybelle Planète !


Envie de vacances utiles et inoubliables ? Devenez écovolontaires avec Cybelle Planète ! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Mélusine Lau

Facebook

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

L'écotourisme Solidaire Ecotourisme solidaire et conseils pour préparer son voyage...

Ecovolontaires - Les chantiers du réseau Ecovolunteer Program en France Ecovolontaires : Cybelle Planète, ecovolontariat, propose des projets d'écovolontariat autour de la préservation de la faune et la flore sauvage....

2010 : Année internationale de la Biodiversité L'Organisation des Nations unies a proclamé 2010, Année internationale de la biodiversité pour alerter l'opinion publique sur l'état et les conséquences du déclin...

Quelles sont les retombées de votre activité dans les pays en voie de développement avec lesquels vous travaillez ? Frank Seidel explique qu'au Pérou Projects Abroad travaille sur un projet de ferme modèle qui...

Et vous, êtes vous un voyageur responsable ? Nouvelle campagne de sensibilisation Quinzaine du Commerce équitable...

Sauver l'ara rouge au Costa Rica - mission écovolontariat L'équipe Environnement de Projects Abroad au Costa Rica vient d'entreprendre une mission essentielle pour la survie des aras rouges....

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
La Feuille de Chou, l'aventure continue
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda