logo et baseline voyageons-autrement

Rencontrer les baleines : le guide !

| 5 avril 2017 • Mis à jour le 05.04.2017 à 17h55
Thèmatique :  Bons plans   Espaces protégés   Livres   Monde   Tourisme de masse 
         

Depuis quelques années, le nombre de voyageurs souhaitant observer de près baleines, dauphins, orques et autres cétacés ne cesse d’augmenter. Au point que certaines destinations comme la Réunion ou le Canada n’hésitent plus à placer cette dimension du voyage en couverture de leurs brochures.

Beaucoup pensent que pour ressentir la puissante émotion liée à l’observation de nos cousins marins, il faut se rendre à l’autre bout du monde. Pas du tout. Le guide « Observer les Baleines et autres cétacés – en France et en Europe »* le rappelle fort à propos.

Editions Delachaux & Niestlé
Après avoir scanné toutes les espèces et mis en avant les éléments permettant de les différencier, l’auteur, Marc Carwardine, grand spécialiste du genre, fait le tour d’Europe des meilleurs sites, du Groenland aux Canaries en passant par la Norvège et la Croatie avec un zoom sur l’hexagone.

Où, ? Quand ? Comment ? Aucune question n’est éludée, pas même celle de savoir s’il faut ou non se rendre dans les pays qui, comme l’Islande et la Norvège propose de l’observation mais n’en continuent pas moins à massacrer par centaines certaines espèces…

Un guide bienvenu

* éditions Delachaux et Niestlé, 272 p 27,50 €


Rencontrer les baleines : le guide ! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Jerome Bourgine
Ecrire et voyager. Voyager et écrire... Depuis 50 ans.
Facebook

Découvrez nos abonnements

L'actu en continu

Les plus partagés

    Les derniers tweets

    Les catalogues Voyagiste


    Agenda