logo et baseline voyageons-autrement
La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Circuits vélo-bateau : sur le Danube

| 8 octobre 2017 • Mis à jour le 12.10.2017 à 8h23
Thèmatique :  Routes du Monde   Tourisme de masse   Vélotourisme 
         

Il y a une quinzaine d’années, Grand Angle lançait ses premiers itinéraires de découverte en vélo et bateau à travers l’Europe Centrale. Une idée plébiscitée par les voyageurs, qui a fait son chemin. Anne-Marie, la fondatrice du Tour-opérateur, David, son directeur, et Juliette, la spécialiste de ce type de voyages, nous racontent comment l’aventure s’est déployée et quelles nouvelles destinations s’ouvrent à présent. Rencontre.

VA : Pourriez-vous nous détailler le circuit que vous proposez sur le Danube, que l’on en prenne la mesure et saisisse les ambiances ?

GA : Le circuit au fil du Danube conduit de Passau à Budapest puis retour ; c’est l’un des plus demandés. Comme la plupart, il associe découverte de la nature et des paysages et visites culturelles. Partant de la ville aux 3 fleuves qu’est Passau en Allemagne, il va vous entrainer vers les grandes villes d’Autriche puis de Hongrie : Linz, Vienne, Bratislava, Budapest… Une région où tout a été conçu pour : pistes cyclables incomparables, équipements top, organisation des bateaux… un pur plaisir. D’autant que, naturellement, les arrêts s’effectuent dans des spots superbes, comme les vignobles de la Wachau, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Le voyage dure une semaine et nous avons également choisi pour la partie vélo les parties les plus séduisantes ET accessibles. Des étapes d’une trentaine de kilomètres avec pique-nique et retour sur le bateau dans l’après-midi pour jouir d’une fin de journée plus contemplative après toutes les découvertes du jour. Ces étapes peuvent atteindre jusque 50 km en Hollande, là où les pistes sont absolument plates et les musées de plein air à admirer, nombreux. Chacun étant bien sûr libre de rester à bord quand bon lui semble. Chaque jour, le guide accompagnateur fait un briefing sur l’étape vélo du lendemain et les gens choisissent de l’effectuer seuls, accompagnés ou… pas du tout.

Circuits vélo-bateau : la Hollande

Retrouvez l’intégralité du reportage sur le site de notre partenaire TV5Monde
http://voyage.tv5monde.com/fr/circuits-velo-bateau


Circuits vélo-bateau : sur le Danube | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Jerome Bourgine

Ecrire et voyager. Voyager et écrire… Depuis 50 ans.


Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda