#TourismeDurable
montagnes Style Hokusai

 

Aurores boréales, glace, neige et bains chauds avec Arnaud Guérin - Amarok Islande

Amarok

à partir de 3390.00 €
Durée : 9 jours jours

Voir sur Amarok

Description du séjour Islande Aurores boréales, glace, neige et bains chauds avec Arnaud Guérin

  • Un voyage d’auteur thématique (volcans, aurores boréales et photo) aux 4 points cardinaux de l’Islande, totalement hors des sentiers battus par l’un des meilleurs connaisseurs du pays.
  • Un guide géologue spécialiste de l’Islande (65 voyages au compteur), des volcans et photographe pro.
  • Un guide-chauffeur islandais avec son véhicule 4x4, pour voyager en autonomie sans contrainte et découvrir le pays dans l’œil d’un islandais.
  • Des lieux d’hébergement uniques et authentiques pour mieux appréhender la vie à l’islandaise.
  • La possibilité de pouvoir observer les aurores boréales dans les plus beaux sites du pays au fil du voyage.
  • La cuisine faite par Arnaud avec votre aide uniquement à partir de produits locaux.
  • Le livre « Islande, les clés pour bien voyager » d’Arnaud Guérin, envoyé chez vous pour bien préparer votre voyage

Une merveilleuse découverte de l’Islande, hors saison touristique, guidée par un spécialiste de l’Islande, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux et aux quatre saisons de l’Islande. Un voyage vers l’horizon toujours renouvelé. À travers des paysages qui se succèdent et occupent tout l’espace, pour se défiler aussitôt de manière spectaculaire, se déroule l’unique ruban de mille cinq cents kilomètres de la route circulaire n°1. Elle semble d’ailleurs nous appartenir, tellement la circulation y est rare, hormis pendant la période estivale. L’Islande hors tu temps et pour nous seuls!

Majestueuse à la fin de l’hiver et au début du printemps, l’Islande, rarement fréquentée en cette saison, garde toute son aura de mystère. Au bout de la nuit, quand la lumière remonte avec des promesses de renaissance, nous aimons aller nous balader autour du pays pour vérifier que l’été reviendra bien. L’immense petit pays pour nous seuls, une météo incertaine, de l’eau chaude, des volcans enneigés, les dernières aurores boréales, des chevaux en “peluche”, des rennes qui traversent notre route comme à Lascaux, un 4x4 têtu, des gîtes confortables, des recettes de cuisine, des histoires, des légendes...

Tous les soirs nous organisons en fonction de la météo, un tour de garde afin de ne pas manquer les aurores boréales…

Jour 1 : Arrivée en Islande – Laugarvatn                                                                                  

Accueil par votre guide à l’aéroport et départ le long de la côte sud pour Laugarvatn où nous attend une belle auberge. (En option : bain en plein air et hammam au spa Fontana). Dîner de bienvenue.

Nuit : Auberge

Jour 2 : Skógafoss – Vík                                                                                                                       

Visite des sources jaillissantes de Geysir et de la cataracte de Gullfoss puis nous rejoignons la magnifique route n°1 entre volcans, calottes glaciaires et océan jusqu’au village de Vík i Mýrdal : chutes d’eau de Seljalandsfoss et Skógafoss situées au pied du célèbre Eyjfallajökull et à l’ombre du volcan géant Katla (présentation des caractéristiques du volcanisme islandais et en particulier sous-glaciaire), musée d’art populaire à Skógar, immense plage de sable noir de Reynisfjara bordée par les promontoires de Reynisdrangar (et ses orgues basaltiques) et de Dyrhólaey (l’Étretat de l’Islande).

Nuit : Gîte

Jour 3 : Vatnajökull – Jökulsárlón                                                                                                    

Vers l’est jusqu’à l’infini s’étendent les laves de l’Eldhraun, recouvertes de mousse épaisse vert bronze. Elles sont issues de la phénoménale éruption du Laki, il y a un peu plus de deux siècles. L’énorme masse de glace de l’Öræfajökull (volcans explosif qui ruina le pays au XIVème et XVIIIème siècle) domine la lagune de Jökulsárlón où flotte une multitude d’icebergs noir et bleu. Les immensités des déserts de sables noirs (les « sandur ») rappellent les énormes éruptions sous la calotte du Vatnajökull comme en 1996 quand le volcan Grimsvötn se réveilla…. 

Nuit : Gîte

Jour 4 : Fjords de l’Est                                                                                                                     

On finit de contourner les fjords de l’Est. Vieux comptoir commercial de bois goudronné de Djúpivogur. Le souvenir de l’épopée de la grande pêche française en Islande, surtout bretonne, et qui dura pratiquement deux siècles, a marqué de manière durable la région. Nuit dans les fjords de l’Est.

Nuit : Gîte

Jour 5 : Plateau de Möðrudalur                                                                                                   

Par le long lac turquoise du Lagarfljót, où la légende cache un monstre aquatique, proche cousin de celui du Loch Ness en Écosse. De là, par le haut plateau central désertique du nord-est, on retrouve la ceinture volcanique active sur le haut plateau de Möðrudalur. Non loin de là, l’Islande a vécu en 2016 sa dernière éruption…

Nuit : Gîte

Jour 6 : Lac Mývatn                                                                                                            

Découverte des rivages et des volcans du lac Mývatn. Incroyable palette de couleurs, étranges formations chaotiques de lave, pseudo-cratères réguliers, marmites de soufre bouillonnantes et fumerolles, et l’impressionnant chaos de lave de Dimmuborgir. Début mars, avec la lumière qui remonte, sur les parties dégelées du lac, des vols de canards sauvages convergent vers ce sanctuaire de la faune ailée.

Nuit : Gîte

Jour 7 : Goðafoss - Akureyri – Skagafjörður                                                                                

Via la chute de Goðafoss, « La chute des dieux », une magnifique cataracte où l’un des premiers chefs chrétiens de l’île jeta d’un promontoire les effigies païennes du vieux panthéon nordique, au grand dam de Thor et d’Odin. Déjeuner à Akureyri, la jolie petite et unique ville au nord de l’Islande, se blottit au fond du majestueux Eyjafjord, bordée de prairies et de montagnes enneigées. Ensuite la route franchit un col à la base de la Péninsule des Trolls et redescend vers le grand fjord de Skagafjörður. Nous atteignons le bout de la péninsule de Vatnsness. Nuit dans une ferme auberge à Osar, célèbre dans tout le pays pour son littoral qui présente l’un des plus beaux dyke d’Islande…(à cette époque pris dans la glace).

Nuit : Gîte

Jour 8 : Route vers Reykjavik

Sur l’estuaire d’une rivière, juste au bout de l’herbage en pente devant la ferme d’Osar se trouve une importante colonie de phoques veau marin et un peu plus loin à quelques encablure de la plage se dresse l’étrange rocher de Hvítserkur  un magnifique dyke. Belle route ensuite vers Reykjavik par Borgarnes et le Fjord des Baleines sur la côte ouest. Soirée libre dans la petite capitale de l’Islande.

Nuit : Gîte

Jour 9 : Départ d’Islande                                 

Transfert matinal pour l’aéroport de Keflavik. Bon retour en France !

 

Attention cet itinéraire est donné à titre indicatif et est susceptible d’être modifié à tout moment par les opportunités que nous offrira la nature et pour mieux répondre à vos attentes. L’accompagnateur reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
04/02/20233390 €


Voir sur Amarok

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

   

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Informations utiles pour voyager

Chapitre 3 : Les réponses ! Les réponses ! Force est de reconnaître à ce propos que l’on assiste dans un secteur où le chacun pour soi fut longtemps de mise à une très appréciable opération « Serrage de coudes...

La grande aventure d'Allibert Trekking Les internautes globetrotteurs sont invités à partager leurs émotions de voyages en vidéo sur la nouvelle web-TV d'Allibert, Trek'in TV, afin de tenter de gagner l'un des lots...

Let it Out : la campagne d’Inspired by Iceland qui fait "crier de joie" ! Inspired by Iceland a lancé une campagne originale pour remédier à la frustration engendrée par cette période particulière. Libérer son...

32e Festival International du Film d’Environnement Du 3 au 10 février prochain, le 32e Festival International du Film d’Environnement (FIFE) va se tenir dans 14 salles d’Ile de France. Une manifestation gratuite...

6ème édition de Quai du Départ à Lyon : en voiture s'il vous plaît du 23 au 26 novembre 20 films, autant de conférences, des cafés voyages des rencontres : Quai du Départ revient à Lyon fin novembre ~ par Guillaume...

Paris Yves-Robert : 3e Auberge de Jeunesse la plus écologique au monde ! Hostelling International (HI) organise chaque année les Hostel Awards qui récompensent les meilleures Auberges de Jeunesse dans cinq catégories...

Les Voyagistes pour Islande

carte de toutes les partenaires de voyageons-autrement voir la carte
L'actu en continu