Se déconnecter « pour de vrai » en vacances c’est possible
Thèmatique : Acteur privé Espaces protégés Initiative privée Innovation
Pour une fois pas de métaphores ici il s’agit bien de mettre en avant des séjours sans téléphones portables, sans ondes et sans ordinateurs. Ce petit miracle existe et cela se nomme l’Out Of Reach. Un concept vraiment dans son temps : profiter de ses vacances pour réapprendre à profiter du temps, de la nature, de ses amis, de sa famille, sans lorgner toutes les 5 minutes sur ses réseaux sociaux préférés.
Out Of Reach, première agence de voyages déconnectés au monde!
Une envie, un besoin de nature, de mer, de campagne, de montagne en oubliant le stress de la vie de tous les jours? C’est possible dès cet automne avec cette nouvelle agence qui propose des circuits en France (Vercors, arrière pays Niçois, Bretagne par exemple), en Europe (Croatie, Albanie…) ou un peu plus loin (Patagonie, Papouasie), ce ne sont là que quelques exemples. Dénominateurs communs : un certain isolement propice à la déconnexion totale, une volonté d’accompagner le séjournant dans son but de laisser pour un temps ses objets connectés. Pour cela l’équipe sur place propose un Kit Out Of Reach avec pochette et boite noire pour ranger ses smartphones et messages inaccessibilité prêt à poster! L’équipe sera là pour soutenir et faire vivre aussi ses expériences de « sevrage téléphonique ».
Pour informations, pour l’instant l’agence a un catalogue de 40 séjours, classés selon…leurs niveaux de déconnexion (pas de Wifi, pas de 4G 3G et grand luxe pas de réseau téléphonique du tout.
Autres avantages : des activités outdoor de qualités dans des endroits paradisiaques, le luxe permanent et le sentiment de s’éloigner de cette société de folie le temps de vacances à part!
Alors de l’Aveyron à l’Afrique Australe, des cimes enneigées aux mers idylliques, un séjour en petit groupe ou l’évasion est assurée, l’Out of Reach est fait pour vous.
Une pensée toute particulière ici aux personnes électrosensible qui pourraient enfin trouver dans cette agence et ces lieux préservés de quoi vivre de véritables moments de repose, de détente et d’évasion dans des zones blanches.
Retrouver l’usage de vos 5 sens et découvrez ici les séjours de l’agence : https://www.oor.zone/
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Les 5 derniers articles de Guillaume Chassagnon
- Les artisans de Chartreuse dynamisent et accélèrent la transition sur le territoire
- La lente agonie des centres de vacances
- Une tournée par les sentiers au rythme du pas de l’âne
- Au château du Clos de Vougeot : un livre enchanteur!
- 2020 une année qui compte pour les ramassages de déchets en montagne !
Voir tous les articles de Guillaume Chassagnon