Don Juan Carlos Borbon sur le tourisme durable
Juan Carlos Borbón nouvellement nommé directeur adjoint et directeur marketing de l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT) exprime son opinion sur le tourisme durable.
« Conscient de l’importance de faire un usage réfléchi des ressources environnementales, le Costa Rica développe et promeut un modèle de tourisme durable et responsable. Maintenir les processus écologiques essentiels et contribuer à la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité sont des facteurs fondamentaux dans le développement du tourisme.
Nous hébergeons fièrement 5% de la biodiversité connue dans le monde et 3,5% de la vie marine. Nous protégeons 26% de notre territoire avec le Système National des Aires de Conservation, dans le but de protéger les ressources naturelles, les sources de vie et les sites touristiques.
De plus, le développement du tourisme responsable implique le respect de l’authenticité culturelle des communautés. Le développement d’activités économiques sur le long terme, doit conduire les ressources de manière durable dans diverses régions du pays dans le but de fournir aux touristes des expériences uniques, respectant l’environnement ».
Tourisme durable au Costa Rica
Les 5 derniers articles de Romain Vallon
- 2021 : Année européenne du rail !
- (suite) Le bilan … de la crise
- La Feuille de Chou, un média efficace !
- Participez à l’Aventure !
- 🗣 Petit appel à (l’aide) la communauté 🙏 & explications …
Voir tous les articles de Romain Vallon