#TourismeDurable
Pacifique Sud Exotique

Circuits vélo-bateau : la Hollande

| Publié le 12 octobre 2017
Thèmatique :  Initiative privée   Routes du Monde   Vélotourisme 
             

Il y a une quinzaine d’années, Grand Angle lançait ses premiers itinéraires de découverte en vélo et bateau à travers l’Europe Centrale. Une idée plébiscitée par les voyageurs, qui a fait son chemin. Anne-Marie, la fondatrice du Tour-opérateur, David, son directeur, et Juliette, la spécialiste de ce type de voyages, nous racontent comment l’aventure s’est déployée et quelles nouvelles destinations s’ouvrent à présent. Rencontre.

VA : Quelles sont les différents fleuves et destinations associés aujourd’hui ?

GA : Il y a donc le Danube, la Hollande et ses canaux, la rivière Amstel à Amsterdam plus deux circuits phares, celui d’Amsterdam à Bruges et la croisière des Tulipes où, durant 5 jours, pendant la floraison, on découvre des paysages incroyables, spectacle qui culmine dans le fameux parc Kukenhof, entièrement dédié aux fleurs. On peut également découvrir de cette façon la région des Flandres en Belgique et, l’an prochain, les paysages s’échelonnant entre Prague et Dresde. Nous allons en Vénétie qui se prête à merveille à ce type de voyage, ainsi qu’en Camargue et, depuis cette année, sur la Moselle et sur le Rhin. Enfin, nous envisageons de proposer des circuits de ce type en Croatie et le long de la côte amalfitaine, pour découvrir ces superbes côtes en combinant virées à vélo et sauts de puce en voilier. La partie bateau étant toujours adaptée aux pays et à leur culture : confortables bateaux de croisière sur le Danube, péniches plus conviviales en Hollande, voiliers en Méditerranée, etc. Mais cela dépend aussi de ce qu’attend le voyageur.

Circuits vélo-bateau : la Hollande


Retrouvez l’intégralité du reportage sur le site de notre partenaire TV5Monde

http://voyage.tv5monde.com/fr/circuits-velo-bateau


Circuits vélo-bateau : la Hollande | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Jerome Bourgine
Ecrire et voyager. Voyager et écrire... Depuis 50 ans.
Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

   

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

carte de toutes les partenaires de voyageons-autrement voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste