#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

“Partir autrement” 8e édition, les 25 et 26 avril à Paris

| 14 avril 2015 • Mis à jour le 14.04.2015 à 9h52
Thèmatique :  Acteur privé   Conseils   Initiative privée   Monde   Routes du Monde 
         

Parler d’un festival qui se nomme “partir autrement” quand nous nous prénommons Voyageons Autrement ça parait logique non? Alors focus sur l’association Aventure au bout du Monde (ABM) qui comme chaque année met en place son rendez-vous pour les amateurs de tourisme durable : prenez note celui-ci se déroulera les 25 et 26 avril prochain sur Paris. Ouvrez grand vos yeux, c’est parti!

le festival partir autrement se tiendra les 25 et 26 avril prochain au théâtre le Monfort à Paris

le festival partir autrement se tiendra les 25 et 26 avril prochain au théâtre le Monfort à Paris

Un festival pour rencontrer ceux qui ont franchi le pas

Pour bien préparer son où ses prochains voyages, quoi de mieux que de rendre visite directement à des personnes qui s’impliquent pour un autre tourisme, respectueux de environnement et des hommes. Des films ( plus de 20 sur les deux jours) permettant de partir en Indonésie au Japon, dans l’océan Indien, dans une traversée des Alpes, au Népal ou encore en Australie pour y pratiquer du woofing avec un aborigène…bref un florilège de films et d’hommes et de femmes en action aux 4 coins de la planète. Le credo étant évidemment de faire vivre un tourisme respectueux de la planète et des hommes. En plus des superbes films, vous aurez la chance d’assister à des conférences et des débats passionnants avec des acteurs d’un tourisme responsable, durable et vecteur de réel développement économique. Comme le défend l’association organisatrice.

L’association aventure au bout du monde (3000 adhérents) organise chaque année ce festival mais aussi le festival des Globe trotteurs (25 au 27 septembre prochain à l’opéra de Massy). Elle promeut l’échange d’expérience ou d’informations entre voyageurs. ABM publie aussi Globe-trotteurs magazine et ceci 2 fois par trimestre.

Voyageuses, voyageurs, rêveuses, rêveurs rendez-vous le dernier week-end d’avril dans le 15e arrondissement de Paris, dans le théâtre Monfort (qui se situe dans le parc Georges Brassens).

Aller plus loin :

Tarif non-adhérent ABM : journée ou soirée 12 €,
Tarif adhérent ABM : journée ou soirée  8 €

Information et réservation

Aventure du Bout du Monde (ABM)
11, rue de Coulmiers
75014 Paris
Tél. : 01 45 45 29 29
www.abm.fr
adhabm@free.fr


“Partir autrement” 8e édition, les 25 et 26 avril à Paris | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda