#TourismeDurable

A Grenoble le tourisme et le commerce équitable sont à l’honneur dès le 09 mai

| 4 mai 2015 • Mis à jour le 04.05.2015 à 7h54
Thèmatique :  Acteur associatif   Acteur privé   Conseils   Initiative privée   Monde   Projet solidaire 
         

Joli rendez-vous, dans un non moins attendu mois de Mai : celui co-organisé ce samedi 09 mai dès 17h dans la galerie la Vina, située place Notre Dame (arrêt de tram Notre Dame ligne B). Dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable, le réseau de tourisme solidaire DéPart (en partenariat avec la ville de Grenoble, Grenoble équitable, et la galerie la Vina).

rendez-vous le 9 mai pour découvrir le tourisme durable

rendez-vous le 9 mai pour découvrir le tourisme durable

Exposition, marché et rencontres au programme

Dès 17h, après une mise en bouche musicale, vous pourrez flâner et découvrir l’exposition “un tourisme en quête de sens”(expo visible du 09 au 24 mai), celle-ci sera accompagnée d’une sélection de photos issues des associations de tourisme responsable. Mais ce n’est pas fini loin de là, ce jour-ci seront présentes pour répondre à vos questions et assouvir votre curiosité, des organismes de tourisme équitable tel que :  Amazigh Trekking, Arvel voyages, Vision du Monde et bien entendu les associations membre du réseau DéPart (découverte et partage) comme Accueil Paysan, CEVIED,la Case d’Alidou et Maroc chez l’habitant.  : celles ci se sont engagées pour informer,proposer au public des voyages différents,sensibiliser et former les voyageurs à un tourisme responsable, promouvoir et encourager un tourisme plus équitable et solidaire.

Qui plus est, un marché bio et équitable est organisé sur la place voisine Félix Poulat, ce baobab en fleur se déroulera quand à lui de 14h à 18h.

Ce 09 mai sera l’occasion d’une belle fête, de se réjouir sur les possibilités de voyager et de consommer mieux, de s’informer, de s’engager même pourquoi pas!

Pour aller plus loin :

http://www.cadr.fr/index.php (pour découvrir les objectifs et les projets du CADR notamment dans le tourisme solidaire ou le commerce équitable.

 


A Grenoble le tourisme et le commerce équitable sont à l’honneur dès le 09 mai | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda