
Randonnée Bretagne : Le Mont Saint Michel - Saint Malo - rando France
à partir de 695.00 €
Durée : 6 jours
Description du séjour Randonnée Bretagne : Le Mont Saint Michel - Saint Malo
Randonnée Bretagne : Le Mont-Saint-Michel - Saint Malo 2017.
6 jours - 5 nuits - 5 jours de randonnée.
Le Mont-Saint-Michel est situé en Basse-Normandie à l'embouchure du fleuve du Couesnon. C'est un îlot rocheux sur lequel un sanctuaire en l'honneur de l'archange Saint Michel a été construit : L'abbaye du Mont-Saint-Michel (classée au titre des monuments historiques par l'UNESCO).
La commune du Mont-Saint-Michel ne se limite pas au rocher et s'entend sur la digue et sur plusieurs dizaines d'hectares de polders. L'essentiel du rocher est couvert par l'emprise au sol de l'abbaye du Mont Saint-Michel et de son domaine. Le Mont-Saint-Michel est le site le plus fréquenté de Normandie et le troisième de France.
C'est dans ce lieu prestigieux que nous vous avons concocté ce bel itinéraire de randonnée entre le Mont Saint Michel et Saint Malo. La randonnée commence par la découverte des polders et de la campagne verdoyante. Puis, elle devient 100% maritime et vous emmène à la découverte de la côte d'émeraude entre Cancale et Saint Malo.
Itinéraire avec La Pèlerine
Jour 1 : Arrivée au Mont-St-Michel ou Beauvoir. (situé à 4 Km du Mont). Dîner et nuit.
Jour 2 : Le Mont-St-Michel - Roz-sur-Couesnon. Traversée des polders, terres fertiles gagnées sur la mer au 19ème siècle : 16 ou 13 km.
Jour 3 : Roz-sur-Couesnon - Dol de Bretagne. Bois, petits étangs et charmants hameaux jalonnent votre parcours : 22 km.
Jour 4 : Dol de Bretagne - Cancale. Départ de la randonnée face au Mont-Dol, promontoire au milieu des terres, qui comme son cousin le Mont St Michel, est un petit îlot granitique sujet à d'éternelles légendes : 22 km.
Jour 5 : Cancale - L'anse Duguesclin. Du fameux port ostréicole de Cancale, nous suivons le chemin des douaniers vers la pointe du Grouin, théâtre des plus grandes marées d'Europe : 22 km.
Jour 6 : L'anse Duguesclin - St-Malo. Passage par le golfe de Rotheneuf et ses Malouinières, en traversant des anses de paradis : 13 km.
Fin du séjour le soir même après la randonnée.
| date | prix |
|---|---|
| 31/03/2017 | 695 € |
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !
15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
Le temps béni des colonies ! les journaux annonçaient « la fin des colos ! » Fausse alerte heureusement ; les colonies de vacances, si elles ont évolué pour s’adapter aux goûts du jour, continuent de faire la joie...
Le Guide Vert Michelin a cent ans ! Le Guide Vert Michelin célèbre 100 ans d'histoire et d'innovation touristique. Retour sur un siècle de labels, de patrimoine, d'expériences visiteurs et de transmission culturelle....
ADN «Tourisme durable» : Céline Arnal Profondément méditerranéenne, Cécile Arnal aime la mer et particulièrement la Grande Bleue qu’elle sillonne depuis toujours pour la beauté de ses grands fonds et cette population...
CO2 et transport : un problème peut en cacher un autre !… CO2 et transport : un problème peut en cacher un autre !… ~ par Jerome Bourgine...
Acteurs de l'écotourisme ~ par Romain Vallon...
Dominique Lommatzsch. Passion Djibouti. Tous les chemins mènent à Rome. Pas tous. Ceux de Djibouti vous mèneront forcément à Dominique Lommatzsch. Impossible d’échapper à cette passionnée qui a fait de Djibouti son...

















