#TourismeDurable

Rendez vous le 21 avril pour parler voyage durable en Europe

| Publié le 14 avril 2021 • Mis à jour le 15 avril 2021 à 7h19
         

Après avoir publié ici, sur Voyageons Autrement, nos propositions pour un tourisme social et durable en Europe et être intervenus au Parlement européen en novembre 2020 pour l’acte II Pour un tourisme durable et solidaire en Europe, nous avons rendez vous le 21 avril avec les Institutions européennes pour échanger sur l’année européenne du rail et les plans de relance en tourisme durable. Nous sommes aujourd’hui une trentaine d’agences de voyage et d’agences réceptives, principalement en Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Allemagne et France.

Nous souhaitons, comme beaucoup d’entre nous, dès 2021 contribuer activement à construire un secteur du voyage plus social, écologique et adapté aux nouvelles réalités provoquées par cette crise pandémique.

En partenariat avec l’Institut portugais du tourisme, nous souhaitons profiter de l’actuel Présidence Portugaise en Europe pour promouvoir le tourisme durable et une relance ancrée sur le pacte écologique européen à travers la mise en œuvre d’un réseau d’acteurs du tourisme durable en Europe et une meilleure valorisation de l’impact local social, culturel et écologique du voyage.

Nous prendrons connaissance du Plan national du tourisme durable du Portugal, du dernier Rapport du Parlement Européen sur le tourisme durable, du Programme de l’Année européenne du Rail et de la valeur du patrimoine culturel pour le tourisme durable. Les trente agences de voyage en Europe et des universitaires échangerons avec les institutions pour partager leurs engagements, identifier des axes de coopération et poursuivre le dialogue initier fin 2020. Le prochain rendez-vous sera en septembre 2021 à l’occasion du Festival ITACA de tourisme durable en Sardaigne.

Lien vers le programme complet et lien vers le direct Youtube.


Rendez vous le 21 avril pour parler voyage durable en Europe | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Prosper Wanner
Salarié doctorant de la SCIC Les oiseaux de passage
Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda