La randonnée sous toutes ses formes se dévoile fin mars à Lyon
12ème édition d’un superbe salon, celui de la randonnée, devrais-je dire des randonnées à Lyon cité internationale du 23 au 25 mars. 3 jours pour découvrir des itinéraires, des acteurs, des territoires. 3 jours pour préparer son périple ou pour rêver tout simplement. Belles rencontres et découvertes au programme!
La randonnée premier activité sportive en France
On ne dira jamais assez les bienfaits de la marche ou du vélo en extérieur, et si l’on en croit les derniers chiffres sortis l’activité randonnée serait la plus pratiquée par nos concitoyens, notamment durant leurs congés. Le salon de la randonnée répond donc à cette croissance en permettant au public (de plus en plus nombreux depuis 12 ans) de venir rencontrer les professionnels durant 3 jours. Parmi les nombreux exposants (345 précisément), des agences de voyages, des pays, des hébergeurs, des accompagnateurs moyenne montagne, des offices de tourisme sauront vous guider. Et en plus de nombreuses conférences et animations rythmeront ce weekend. Citons par exemple la conférence sur la photographie en randonnée avec Grégory Rohart, un récit sur la traversée du Népal, un autre sur le Pôle Nord, la France via les fameuses voies vertes, la nourriture quand on marche… bref du complet et du pour tous les goûts! A cela de superbes animations seront proposées : de la balade à lama, de la marche nordique, un planétarium ou mon petit coup de cœur à savoir les balades sur les chemins de Compostelle qui traverse la bonne ville de Lyon.
Les randonnées pédestres, cyclistes, équestres sont des maillons forts et dynamiques du tourisme. Le salon du randonneur est l’occasion de s’en rendre compte. En ce premier week-end du printemps, il flottera comme un air d’aventure dans la capitale des Gaules.
Rendez-vous à la cité internationale centre des congrès, 50 quai Charles de Gaulle.
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Les 5 derniers articles de Guillaume Chassagnon
- Les artisans de Chartreuse dynamisent et accélèrent la transition sur le territoire
- La lente agonie des centres de vacances
- Une tournée par les sentiers au rythme du pas de l’âne
- Au château du Clos de Vougeot : un livre enchanteur!
- 2020 une année qui compte pour les ramassages de déchets en montagne !
Voir tous les articles de Guillaume Chassagnon