L’aventure au bout de la caméra du 19 au 22 mars au Fontanil
Thèmatique : Acteur privé Conseils Initiative privée Monde Portrait Routes du Monde
20 films en compétitions, 40 séances, un salon du voyage, une librairie et des rencontres …. un programme alléchant pour un futur classique du genre. Rendez-vous au Fontanil-Cornillon (entre Grenoble et Voiron) du 19 au 22 mars pour découvrir des récits plein de défis, d’aventures et bien sur … de voyages !
Entre découvertes, exploits et récits captivants
Après le succès de 2013 ou plus de 1700 fans de cinéma, d’explorations et de voyages s’étaient donnés rendez-vous sous le massif de Chartreuse, le jury avait récompensé avec le rocher d’or le film « d’un désert bleu d’un bout à l’autre », qui cette année aura droit aux faveurs d’un jury composé de personnalités (notamment l’ex championne cycliste Jeannie Longo).
La trame principale du festival étant de voir comment des hommes et des femmes mettent à profit leurs rêves pour parcourir le monde et nous le faire partager en image. Ainsi nous aurons l’occasion de partir en Arménie, au Japon, de parcourir la Terre en bicyclette, d’admirer les fonds sous marins des Marquises, mais aussi de partir en voyage avec….2 vaches Normandes ( si si) ou encore de faire en vélo le trajet qu’un aviateur avait l’habitude de faire…..en avion. Bref un programme varié, alléchant, un peu doux-dingue mais si vivant.
Ça donne envie non? IL faut, de plus rajouter un concert de musique Tibétaine (le jeudi soir), des films hors-compétitions, une conférence sur les grands explorateurs du Dauphiné, une librairie,un salon du voyage et du livre et…un don du sang.
Une vraie aventure ce festival!!! Que l’association Caméra aventure et ses nombreux bénévoles, o combien passionnés vous proposent de découvrir en direct sur 4 jours.
Rendez-vous donc en Isère du 19 au 22 mars
Pour aller plus loin : www.festivalfilm-fontanil.com
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Les 5 derniers articles de Guillaume Chassagnon
- Les artisans de Chartreuse dynamisent et accélèrent la transition sur le territoire
- La lente agonie des centres de vacances
- Une tournée par les sentiers au rythme du pas de l’âne
- Au château du Clos de Vougeot : un livre enchanteur!
- 2020 une année qui compte pour les ramassages de déchets en montagne !
Voir tous les articles de Guillaume Chassagnon