#TourismeDurable

Haïti veut redevenir une destination touristique…

| Publié le 10 juillet 2009 • Mis à jour le 10 juillet 2009 à 11h29
         

Ces dernières années, Haïti n’est pas reconnu comme la plus attractive des destinations touristiques. A l’opposé, le grand public pense plus au désastre écologique de ce pays (il ne reste que 5% de couverture forestière), au désastre climatique (Ouragans à répétition) ou encore à la grande pauvreté qui touche sa population.
 
Couché de soleil à Haiti Néanmoins, l’Etat pense que son territoire est capable de rebondir et de redevenir une destination importante des Caraïbes comme elle le fût jadis.
 
Ainsi, en 2008, Haïti fût mis à l’honneur lors de la 2ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable à Paris afin de s’interroger sur le thème du tourisme responsable & de la lutte contre la pauvreté à Haïti.
 
De plus, fin janvier, lors de la 14ème réunion du Conseil des ministres de l’AEC (Association des Etats des Caraïbes) tenue à Port-au-Prince, Haïti a été choisi pour assurer la présidence du Comité spécial sur le tourisme durable pour la période 2009-2010.
 
Des sujets relatifs au transport régional, au tourisme durable, au changement climatique et aux catastrophes naturelles ont été à l’ordre du jour.
 
Comme président du Comité spécial du tourisme durable, Haïti aura à conduire la deuxième réunion des ministres du tourisme de la grande Caraïbe qui devra prochainement se dérouler à Barranquilla (Colombie), selon une note de la chancellerie haïtienne.
Vice-président de l’AEC pour le fonds spécial, Haïti assurera parallèlement la présidence du Comité spécial sur la réduction des catastrophes, puis la vice-présidence du Comité spécial sur le développement du commerce.

Commentaire de SPE Tourism 
Parallèlement à cette décision, différents projets pilotes se préparent sur le territoire dont un sur l’Ile à Vache et l’autre sur le Plateau Central.


Haïti veut redevenir une destination touristique… | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Lettre info SPE tourism 3

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda