L’actualité du tourisme durable commentée par SPE Tourism #3
De magnifiques projets…inconnus de tous !
Le tourisme durable est en vogue. C’est indéniable ! De nombreux projets fleurissent au Nord comme au Sud à l’Est comme à l’Ouest. Mais sur notre Planète Terre libéralisée, l’information ne passe pas aussi facilement que l’on pourrait croire.
De nombreux microprojets de tourisme durable ont beaucoup de difficultés à se faire connaître sur le marché international du tourisme. Ils sont souvent initiés par les acteurs de la coopération Nord-Sud comme outil de lutte contre la pauvreté ou pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) mais peu souvent valoriser dans son contexte final.
Dans ce monde ultra-médiatisé, on se doit désormais de vendre sa marque, sa destination à coté de mastodonte du tourisme mondiale comme si l’on se retrouvait sur un incroyable salon mondial et virtuel du tourisme.
En effet, pour les acteurs du Sud, connaître et comprendre les clés des médias et de la communication devient l’aboutissement du projet touristique. Même si l’on se considère comme différent, même si l’on proclame que « Chez nous, vous voyagerez différemment« , vous devrez malgré tout réaliser une bonne communication ciblée et argumentée pour convaincre Mr et Mme les touristes de venir séjourner chez vous.
Ah durs lois du marketing et du marché qui ne laissent pas en paix les gentils petits projets de tourisme durable…
Edito de Guillaume CROMER,
fondateur de SPE Tourism.
Pour télécharger et s’abonner à la newsletter
La lettre d’infos de SPE-Tourism : www.spetourism.com
LES AUTRES ARTICLES DE CE DOSSIER
Par Rédaction Voyageons-Autrement
Les 5 derniers articles de Rédaction Voyageons-Autrement
- Corée du Sud : découvrir Séoul à vélo
- Nouveaux jeux RPG mobiles qui sont sortis en 2023
- La soirée du voyage engagé – 8 Novembre 2023
- Road trip en van au Maroc : une aventure hors des sentiers battus
- Que couvre l’assurance auto internationale lors d’un road trip
Voir tous les articles de Rédaction Voyageons-Autrement