#TourismeDurable
La feuille de chou est là

4 – Votre association est elle membre d’un réseau local ou nation de Tourisme Responsable ?

| Publié le 2 septembre 2010 • Mis à jour le 2 septembre 2010 à 12h36
         

AMAROK - une éthique écologiqueL’équipe d’AMAROK :  Le label « Expé Terre sauvage » soutient notre expédition en canoë, au Québec en août 2010, où l’équipage (2 guides et 5 « novices » de 17 à 19 ans) passe près d’un mois en complète autonomie, selon une éthique écologique (compensation des émissions de CO2, comportement sur le terrain…). Expérience de vie en pleine nature qui sera partagée dans des écoles pour sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement et aux petits gestes écologiques au quotidien. Actuellement, notre jeunesse et notre taille ne nous font pas privilégier une certification d’un des labels style ATR – ATES… ; nous prévoyons cependant une telle action dans 1 ou 2 ans.

L’équipe d’AMAROK : Notre démarche originale s’appuie sur une éthique réfléchie et des années d’expérience et de partage en matière d’éducation, de formation, d’animation et de sensibilisation à l’environnement. Nous avons élaboré notre propre concept présentant nos valeurs et nos convictions ainsi que des préconisations de transport, d’alimentation, de partage avec les populations locales, d’impact sur le milieu naturel, autant d’incontournables qui nous guident dans l’élaboration de nos séjours.

AMAROK - pasionnés de natureL’équipe d’AMAROK : Nous sommes une équipe de passionnés, qualifiés et expérimentés, partageant la même éthique que nous nous appliquons à vivre au quotidien. Ainsi, le bureau d’AMAROK-l’esprit nature réside dans l’espace de vie des fondateurs, un gîte situé au cœur d’un espace naturel sensible répondant aux normes HQE et alimenté par des énergies renouvelables ; le Crédit Coopératif est notre banque.
Nous cherchons à minimiser notre impact sur notre environnement et à vivre en harmonie avec notre milieu naturel.
Nous tendons autant que possible, à privilégier des produits de saison, de proximité ou bio, à utiliser le vélo ou les transports en commun, à faire le choix de ne posséder que ce dont nous avons vraiment besoin…

L’équipe d’AMAROK : C’est au quotidien que nous vivons une démarche responsable ! Nos séjours sont une invitation à ce que chacun comprenne son lien à l’environnement et s’implique dans sa protection par des actions simples et devenues habituelles.


4 – Votre association est elle membre d’un réseau local ou nation de Tourisme Responsable ? | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

Informations utiles pour voyager

La caravane solidaire version 2011 Annonce de la caravane solidaire 2011...

Le tourisme inventé aux E.A.U Le pays s'est dirigé vers un tourisme inventé, où des activités insoupçonnées pour les touristes émergent du désert....

Législation : quand la nature reprend ses droits… Reconnaître tous les écosystèmes comme entités vivantes, je serais plutôt favorable à l'extension des devoirs de l'Homme à leur égard...

Camille court en vert, le blog écolo et sportif Camille est une sportive de tous les jours, et surtout une "runneuse", qui aime voyager, mais attention, pas n’importe comment : courir pour découvrir les villes,...

Commandez le Guide de voyage "durable" Tao Monde Ça y est, le guide de voyage Tao Monde est disponible à la vente! Une chouette idée de cadeau à offrir aux voyageurs sensibles à l'écologie et à la solidarité....

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

AMAROK Nature

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda