#TourismeDurable
Pacifique Sud Exotique

Du soir à la plage : le guide ultime des voyages à Ibiza

| Publié le 28 avril 2025
Thèmatique :  Insolite 
           

De nombreuses images viennent à l’esprit lorsque l’on mentionne le nom d’Ibiza. Parmi elles, la fête jusqu’au bout de la nuit, mais aussi les paysages paradisiaques avec des criques sauvages. L’île d’Ibiza et les localités qui la composent restent une valeur sûre pour des millions de touristes qui affluent chaque année, à chaque saison. Difficile d’ailleurs, de découvrir tous les secrets de l’île d’Ibiza en un seul séjour.

Faire la fête ou la farniente, plus la peine de choisir ! L’île propose tellement d’activités dans des cadres exceptionnels, que l’on peut aisément danser dans un endroit superbe, et même y dormir. Pour les novices comme pour les vacanciers confirmés, voici un florilège des choses incontournables à faire lors de ses vacances à Ibiza, en famille ou entre amis.

Première étape : choisir son point d’ancrage

Si le dépaysement commence à l’aéroport, il va sans dire qu’une visite réussie d’Ibiza dépend largement de son lieu de villégiature. L’île a beaucoup changé depuis la période hippie des années soixante, et même les campings les plus modestes représentent un budget parfois conséquent.

On recommande chaudement la location Ibiza villa, car l’île possède de nombreuses demeures de charme réparties sur les côtes et dans le territoire. Il n’y a pas de mots pour exprimer la plénitude d’un coucher de soleil entre amis, dans une villa avec piscine. Il n’y a pas de mots non plus pour exprimer la félicité d’un petit-déjeuner dehors, alors que le soleil est tout juste à la bonne température.

Pour tous ceux qui recherchent des vacances pleines d’aventures sans faire l’impasse sur le confort, les villas sont une solution idéale.

Les plus grands clubs de la planète

Tous les amoureux du monde de la nuit sont déjà au parfum. Ibiza est une île qui pulse au rythme des musiques techno, house, EDM, partout, et tout le temps. Tant et si bien que la région possède une concentration énorme de clubs prestigieux. Les discothèques les plus en vogue, selon Trip Advisor ont une réputation légendaire :

  • Ushuaia Ibiza ;
  • Space ;
  • Plastik Ibiza ;
  • Privilege ;
  • Guarana.

Ces noms, parmi tant d’autres, sont synonymes de démesure et de fête permanente. Il faut parfois montrer patte blanche pour entrer dans ces établissements, mais passer une nuit dans ces lieux est un souvenir inoubliable.

Il n’y a pas que les grands clubs commerciaux dans la vie. Chaque recoin de l’île regorge d’endroits qui permettent de danser jusqu’à pas d’heure, avec le privilège de voir le soleil levant, et de rester jusqu’au petit matin. Pour ceux qui font une overdose de techno et autres musiques actuelles, sachez que la ville se défend avec des styles un peu plus rétro comme la salsa ou le rock. Idéal pour les vacanciers qui recherchent la nostalgie.

Atlantis, une crique unique au monde

Comme le titre de ce guide l’indique, les vacanciers d’Ibiza sont souvent à la recherche d’une plage parfaite. Un endroit calme, peu fréquenté par les touristes, et hors du monde. On retrouve tous les critères cités dans la crique d’Atlantis, un lieu magique et difficilement accessible. En effet, il faut faire un peu de bateau ou une randonnée de 40 minutes pour accéder à Sa Pedrera de Cala d’Hort, le nom véritable d’Atlantis.

Mis à part ses plages de sable fin et son climat idéal toute l’année, cette plage était à l’origine une carrière, d’où le grand nombre de sculptures ésotériques qui surgissent des formations rocheuses. L’atmosphère qui y règne est assurément mystique, ce qui n’a pas échappé aux hippies de la première heure.

L’endroit est secret, ce qui veut dire qu’on peut y passer un moment hors du temps, entouré d’une eau bleu turquoise et des “vibes” mystérieuses qui donnent un cachet incontournable à l’ensemble.

Cala Benirràs : la douce musique du rêve hippie

L’île d’Ibiza est tout à fait indissociable du mouvement hippie des années soixante, une époque où de nombreux citadins en quête de liberté ce sont pressés sur les plages. L’ambiance “Flower Power” a perdu un peu de sa superbe en 2025, mais il n’en reste pas moins que ces doux idéalistes ont laissé une empreinte marquante sur les lieux.

Cala benirras, Ibiza, Le coucher du soleil.  ©pixabay

La plage de Cala Benirras témoigne tout à fait de cet héritage, avec de la musique toute l’année, une ambiance très douce et prompte à la relaxation. Parmi les activités proposées, on cite le marché, mais aussi les nombreux ateliers yoga ou relaxation en tout genre. Sur la Cala Benirràs, le dépaysement est total, comme si le temps s’était arrêté en 1967.

Prendre de la hauteur sur le Sa Talaia 

La légende raconte qu’après plusieurs jours de fête intense et d’énergie dépensée, les vacanciers d’Ibiza sont à la recherche de nouvelles sensations. C’est peut être le moment idéal pour visiter Sa Talaiassa, le point culminant de l’île. La randonnée est plutôt rude, mais le panorama vaut absolument le coup de chausser ses chaussures de randonnée.

L’île compte de nombreux chemins escarpés et les randonnées pédestres donnent l’occasion de voir des paysages à couper le souffle. Loin du bruit de la ville et de la pulsation des bars à ambiance, il est sympathique de pouvoir se ressourcer.

Formentera : Ibiza, à deux pas d’Ibiza

Le grand public n’est pas toujours au courant, mais l’île d’Ibiza fait partie d’un archipel avec d’autres endroits à visiter, en bateau bien sûr ! Parmi les plus beaux endroits qui permettent de se relaxer sans pression, Formentera vaut bien une visite.. C’est à partir du port de Savina que l’on peut débuter son aventure d’une journée sur une île qui a su garder son histoire récente, son aspect sauvage et sa nature intacte.

Calo mort, Formentera, Laguna. ©pixabay

Ibiza fait partie des îles Baléares dont le charme ne s’est jamais démenti malgré l’afflux de touristes internationaux. Que vous soyez un hippie de la première ou un amateur de dancefloor endiablé, il y a aura toujours quelque chose à faire. Il est très important de choisir un bon lieu de résidence comme une villa, et de laisser la magie des lieux faire le reste.


Du soir à la plage : le guide ultime des voyages à Ibiza | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

 

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Du soir à la plage : le guide ultime des voyages à Ibiza En voyageant à Ibiza, il est possible de profiter à fond du monde de la nuit, mais aussi de découvrir les meilleures plages avec ce guide ultime des bons...

le gouvernement des îles Baléares lance l'Impôt sur le Tourisme Durable Au cours des prochains jours, le gouvernement des îles Baléares lancera la deuxième phase d’une campagne d’information menée auprès des touristes...

carte de toutes les partenaires de voyageons-autrement voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste