#TourismeDurable

10e festival Partir Autrement : rendez-vous les 24 et 25 juin au théâtre Monfort de Paris

| Publié le 22 juin 2017 • Mis à jour le 22 juin 2017 à 8h29
Thèmatique :  Acteur associatif   Acteur privé   Bons plans   Conseils 
         

L’association ABM (aventuriers du bout du Monde) organise le dernier week end de juin la très attendue 10e édition du festival Partir Autrement. 2 jours d’immersions au sein du voyage alternatif avec comme levier de découverte des films de qualités et des rencontres avec des cinéastes et auteurs. Leitmotiv : montrer que l’on peut voyager en respectant l’environnement et les populations locales. Rendez-vous dans un lieu magnifique pour ce festival : le théâtre Monfort situé dans le parc Georges Brassens, tout un voyage déjà.

14 films et des rencontres pour s’évader et réfléchir

Une volonté de montrer des facettes du voyage très différentes sur une programmation qui fait une belle part à l’économie sociale et solidaire, à l’environnement, à l’itinérance et au partage. Des valeurs que l’on soutient aussi et c’est pour cela que ce festival nous inspire aussi.

10e édition de Partir autrement les 24 et 25 juin

Ainsi parmi les 14 films, qui avouons le tout de go nous font tous rêver, vous passerez de biens agréables moments autour, par exemple de « la Beauté qui sauvera le monde »  au « voyage à pied de 7000 km à pied » en passant par les chants de l’eau 8 mois de rencontres (entre autres évidemment liste non exhaustive). Place aussi à des sujets très actuels, de société dirons nous: « Tout plaquer et partir vivre au bout du monde »  ou encore « Microcrédit en 4L un tour du monde du microcrédit » et  » Médecines et sac à dos, autour de la Méditerranée ». La rencontre sera à coup sur un thème prédominant, autant avec les films, leurs auteurs, mais aussi avec les autres fans de voyages.  Une occasion de montrer que partir en 2017 peut être et doit être synonyme d’ouvertures, de grandeurs tout en étant respectueux, conscients et ouverts sur des méthodes de voyages alternatives et responsables. 14 films ou tous les cinéastes seront présents et avec qui vous pourrez échanger, c’est aussi ça la force et l’expertise organisationnelle de Partir autrement et d’ABM.

Fiche technique

Les Chants de l’eau de Perrine et Guillaume Broust, sera diffusé le 24 juin

Le festival se déroule les 24 et 25 juin au théâtre Monfort situé rue Brancion dans le 15e à Paris. Accès métro porte de Vanves (ligne 13), tramway T3 arrêt Brancion. Tarifs : adhérent ABM : 8 euros, non adhérents 12 euros.

Informations et réservations sur www.abm.fr ou par mail : adhabm@free.fr

 


10e festival Partir Autrement : rendez-vous les 24 et 25 juin au théâtre Monfort de Paris | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda