#TourismeDurable
Pacifique Sud Exotique

 

Spécial photo Aurores Boréales dans les Fjords Norvégiens - Amarok Norvège

Amarok

à partir de 1890.00 €
Durée : 6 jours jours

Voir sur Amarok

Description du séjour Norvège Spécial photo Aurores Boréales dans les Fjords Norvégiens

  • Petit groupe de 4 à 7 personnes.
  • L’initiation à l’observation et la photographie d’aurores boréales et de paysages de fjords au moment où l’automne laisse place à l’hiver.
  • Atelier de photographie de nuit et d'aurores boréales.
  • Accompagnement et ateliers post-production photos avec Jean-Baptiste Strobel – photographe professionnel et Delphin Ruché, guide local spécialiste des aurores.
  • Forte chance d’observation et de photographie des aurores boréales dans cette région considérée comme optimum pour ce spectacle unique.
  • Paysages de fjords et d’îles à couper le souffle entre mer et montagne.
  • Logement en hôtel très confortable dans le centre de Tromsø.

Tromsø, capitale de la Norvège du Nord est située à près de 70° nord, blottie entre fjords, pics montagneux et îles, se trouve en plein cœur de l’ovale auroral, la région du globe où l’on a les plus fortes chances d’observer une aurore boréale. De tous les phénomènes naturels, les aurores boréales sont peut-être les plus fascinantes. Lorsque le ciel nocturne se remplit de rayons de lumière verts dans une danse calme ou sauvage et magique, qui semble assez proche pour être touchée, vous perdez rapidement le sens du temps et du lieu et vous laissez entrainer vers un moment d'infini. Une telle expérience est quelque chose dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. 

Limiter un séjour à Tromsø aux aurores boréales serait dommage ! Les paysages arctiques du nord de la Norvège cachent des merveilles que nous vous proposons de découvrir tout au long d’une journée d'exploration à travers les fjords et les montagnes sur Kvaløya, l'Île-de-la-Baleine. C'est avec Jean-Baptiste Strobel, photographe professionnel qu'Amarok vous propose ce séjour exclusif.

Jour 1 : vol vers Tromsø en Norvège                                                                                           

Nuit : Hôtel

Vol puis accueil par Jean-Baptiste Strobel (guide français) et Delphin Ruché à l'aéroport de Tromsø. Installation à l'hôtel où nous en profitons pour faire plus ample connaissance et vous parler du déroulement du séjour.

Jour 2 : Atelier photo et chasse aux aurores                                                                             

Nuit : Hôtel

Le matin, de 10h à midi, vous pourrez participer à un atelier photographie de nuit et d'aurores boréales. Un expert vous propose cet atelier de deux heures pour tout savoir sur le sujet et pour vous donner un maximum d'autonomie avec votre appareil photo.

De 17h30 jusque tard dans la nuit, nous partons à la chasse aux aurores. Vos guides passeront vous prendre à votre hôtel et vous embarquerez à bord d'un véhicule 9 places récent. Le guide local vous exposera les conditions d'observation prévues pour la nuit (météo et prédictions de l'activité solaire responsable des aurores), et ce qu'il jugera être la meilleure stratégie pour observer les aurores cette nuit-là. Et nous voilà partis!

En fonction de la météo et de la couverture nuageuse, nous conduirons entre 30 minutes et 2h30 pour être au bon endroit au bon moment. Si c'est pertinent, plusieurs arrêts seront effectués au cours de la nuit, afin de varier les conditions d'observation. Un bon emplacement est un emplacement loin des sources lumineuses artificielles, avec une bonne visibilité vers le nord, à l'écart de la circulation et avec un arrière-plan photogénique. Une fois sur place, le but est que chacun se fasse plaisir et profite comme il le souhaite de cette expérience unique. Les guides sont là pour vous aider avec votre appareil photo, et veilleront à ce que vous vous sentiez à l'aise quelles que soient les conditions météo. L’équipe vous aura préparé un repas chaud qui vous sera servi dans un thermos individuel. Nous vous offrirons aussi des boissons chaudes et des biscuits faits-maison, que vous pourrez savourer autour d'un feu de camp si les conditions le permettent. Le retour se fait généralement une fois que les conditions d'observation se dégradent ou qu'il n'y a plus d'activité, et vous serez déposés à votre hôtel vers 2 heures du matin (plus ou moins, tout est toujours très variable d'une nuit à l'autre!), espérons la tête pleine d'images et d'émotions fortes!

Jour 3 et Jour 4 : Atelier post-production et chasse aux aurores                                           

Nuit : Hôtel

Après un petit-déjeuner/brunch tardif, nous nous réunissons en tout début d’après-midi pour un atelier photo: retour sur les photos de la veille et post-production, ateliers Photoshop et Lightroom, indispensables pour la photo de nuit.

A partir de 17h30 et jusque aux premières heures du matin, comme la veille nous serons à l’affut des aurores boréales.

Jour 5 : Exploration des fjords sur l’ Île de la Baleine                                                                

Nuit : Hôtel

Limiter un séjour à Tromsø aux aurores boréales serait dommage! Les paysages arctiques du nord de la Norvège cachent des merveilles, que nous vous proposons de découvrir tout au long de cette journée d'exploration à travers les fjords et les montagnes sur Kvaløya, l'Île-de-la-Baleine. Nous partons en milieu de matinée, après le petit-déjeuner. Rien de mieux que de suivre l'une des petites routes qui longent les fjords, traversent des cols, des vallées d'altitude, passent par des plages et des petits villages, pour se rendre compte de la beauté des lieux. Vos guides mettront à profit leurs connaissances locales et naturalistes pour attirer votre attention sur la faune, la flore, les milieux et l'histoire, depuis la route et au cours d'escapades à pied à travers la toundra. À cette période, les animaux aperçus le plus souvent sont le renne, le pygargue à queue blanche, la loutre d'Europe, le lagopède des saules, la baleine à bosse et l'orque épaulard. Les couleurs d'automne laissent progressivement la place à l'hiver, et par temps clair, le soleil bas sur l'horizon colore le ciel d'une façon qu'on ne voit qu'aux hautes latitudes.

Pique-nique et retour à l’hôtel vers 18h.

Dîner à l’hôtel.

Jour 6 : vol de retour

Guide : Jean-Baptiste Strobel – photographe professionnel et Delphin Ruché, guide local spécialiste des auro

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
26/03/20231890 €


Voir sur Amarok

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

   

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Informations utiles pour voyager

Voyager végé, tome 2 : la Norvège Deuxième tome de notre voyage végé : la Norvège. ~ par Mélusine Lau...

Bivouac, camping sauvage... ou camping tout court ? Tout ce que vous devez savoir sur le bivouac et le camping sauvage en France. Découvrez la réglementation, les bonnes pratiques et des alternatives pour une expérience...

No Plastic Horizon, une aventure de 8 000 km à vélo, sans plastique ! Rouler à vélo de Tarifa au Cap Nord en n’utilisant aucun plastique à usage unique, tel est le voyage extraordinaire baptisé No Plastic Horizon...

Norvège : au pays de l’or noir, la voiture électrique est reine La Norvège championne du monde de la voiture électrique. En mars 2019, 58,4% des voitures neuves vendues étaient électriques ! ~ par Elisabeth Blanchet...

Et que vive la 15e édition du Grand Bivouac BIlleterie, coups de coeurs et infos pratiques : vous saurez tout sur le 15e Grand Bivouac d'Albertville ~ par Guillaume Chassagnon...

Les Voyagistes pour Norvège

carte de toutes les partenaires de voyageons-autrement voir la carte
L'actu en continu