
Paysages de rêve et héritage colonial dans le Sud du Cambodge - voyager autrement Cambodge

Description de votre voyage Cambodge
Le Sud du Cambodge se démarque par une prodigieuse richesse de paysages : des tapis de rizières dominés de montagnes grandioses, aux somptueuses plages de sable fin de la côte, en passant par de merveilleuses salines.
Cette province abrite une faune et une flore tropicales luxuriantes. Forêts, mangroves, communautés de singes et de centaines d'espèces d'oiseaux, la nature du sud du pays est toujours surprenante. De même, vous profiterez d'un panorama époustouflant du haut de la montagne sacrée du Bokor.
Héritage de la présence française dans la région, vous pourrez observer des ouvrages coloniaux abondamment représentés dans la ville de Kampot. Un véritable voyage dans le temps, à la vue de cette ville très bien conservée. D'ici, empruntant des routes bordées de champs du prestigieux poivre de Kampot, vous aurez également la possibilité de vous rendre à Kep, l'ancienne station balnéaire datant de l'époque du protectorat français. Un lieu calme, et réputé pour son petit, mais néanmoins célèbre marché au crabe.
L'ancien royaume khmer vous dévoilera aussi ses 400 km de littoral, dissimulant plages de sable fin et îles quasi désertes. Ses eaux turquoise et ses paysages paradisiaques ne vous laisseront pas indifférent. Vous pourrez y séjourner ou les parcourir en bateau, au cœur du golfe de Thaïlande. Une atmosphère où la détente s'impose et dans laquelle vous pourriez conclure votre séjour en toute tranquillité.
Points forts :
- Une région propice à l'agrotourisme
- Une ville d'époque coloniale très bien conservée
- Un littoral et des panoramas somptueux
Cambodge Autrement est une agence franco-cambodgienne spécialiste du séjour sur-mesure et responsable au Royaume de l'émerveillement. Elle s'attache à vous faire découvrir « autrement » les secrets d'un pays fascinant, par des expériences inédites, en vous invitant au partage de moments authentiques et ce, dans le respect des populations locales.
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Tweeter