
Pyrénées : Balcons du Val d'Azun - rando France
à partir de 575.00 €
Durée : 7 jours
Description du séjour Pyrénées : Balcons du Val d'Azun
Randonnée Pyrénées à partir d'Arras 2017
7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée
Une palette de couleurs allant du bleu du ciel et des lacs au vert omniprésent des vallons boisés aux innombrables pâturages; sous le soleil étincelant les neiges scintillantes quelquefois aperçues sur les flancs du magistral Balaïtous.
Vous marcherez à la découverte de villages préservés au bâti typique et aux granges habilement restaurées ; quelquefois parmi les troupeaux en liberté, habitués à nos pas, qui nous mèneront sur de beaux balcons.
Au cœur d'une vallée très lumineuse et à l'hébergement confortable et rodé à l'accueil de nos randonneurs...
Itinéraire avec La Pèlerine
Jour 1 : Accueil et installation à Argelès-Gazost ou Arras en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel.
Jour 2 : Randonnée en boucle par le Mont de Gez, premier contact avec les belles forêts du Bergons, vue panoramique sur l'ancienne auge glaciaire de la vallée des gaves : 9,5 km.
Jour 3 : D'Arras à Aucun. Par le col d'Arras randonnée en balcon sur le val d'Azun et le pic voisin du Cabaliros : 9 ou 11 km.
Jour 4 : Randonnée en boucle à partir d'Aucun. Découverte de la haute vallée du Bergons avec l'ascension possible de son pic fétiche, passage de plusieurs cols entre vallée de l'Ouzom et val d'Azun : 14 ou 15 km.
Jour 5 : Rando d'Aucun à Estaing. Changement de vallée et d'ambiance, au fil du mythique sentier GR 10 pour approcher la haute montagne et le Parc National des Pyrénées Occidentales : 12 km.
Jour 6 : Rando en boucle à partir d'Estaing. Incursion au coeur du Parc National entre lacs de montagne, reliquats d'anciennes glaciations : 15 ou 18,5 km.
Jour 7 : D'Estaing à Arras en Lavedan. Agréable balade le long de la vallée d'Estaing, balade à travers clairières et villages en balcon : 12 km.
Possibilité de transfert en taxi le matin, sans supplément et sur simple demande à l'inscription, d'Estaing à Arras en Lavedan ou à la gare d'Argelès.
| date | prix |
|---|---|
| 10/06/2017 | 575 € |
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !
15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
Aller au bout du monde, jusqu’aux villes anciennes de Tichit et Oualata Tichit, dans le massif du Tagant, est la plus difficile d’accès des quatre villes classées à l’Unesco. Pour la rejoindre, vous traverserez...
Vis ma vie de bénévole ! Camp climat, un bol d’air militant Retour sur le Camp Climat organisé par Alternatiba, les Amis de la Terre et Action non-violente COP21. ~ par Caroline Le Roy...
Vaovert poursuit son développement malgré la crise ! Malgré la crise, Vaovert résiste et poursuit son développement avec une confiance retrouvée et de nouveaux projets à nous partager. Fondée en 2018 avec pour...
Le vélo au-dessus des partis politiques ! Le vélo au-dessus des partis politiques ! Ce club réunit plus de 100 parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat ~ par Jerome Bourgine...
La Caverne du Pont d'Arc se dévoile enfin ! Le 25 avril 2015, la Caverne du Pont d'Arc, réplique de la grotte Chauvet, a ouvert ses portes au public. ~ par Mélusine...
Atout France renforce sa stratégie de tourisme durable Atout France et ATD ont signé une convention de partenariat afin de renforcer leurs moyens d’action en faveur de la transition du secteur touristique. Atout...
















