
Pyrénées : Balcons du Val d'Azun - rando France
à partir de 575.00 €
Durée : 7 jours
Description du séjour Pyrénées : Balcons du Val d'Azun
Randonnée Pyrénées à partir d'Arras 2017
7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée
Une palette de couleurs allant du bleu du ciel et des lacs au vert omniprésent des vallons boisés aux innombrables pâturages; sous le soleil étincelant les neiges scintillantes quelquefois aperçues sur les flancs du magistral Balaïtous.
Vous marcherez à la découverte de villages préservés au bâti typique et aux granges habilement restaurées ; quelquefois parmi les troupeaux en liberté, habitués à nos pas, qui nous mèneront sur de beaux balcons.
Au cœur d'une vallée très lumineuse et à l'hébergement confortable et rodé à l'accueil de nos randonneurs...
Itinéraire avec La Pèlerine
Jour 1 : Accueil et installation à Argelès-Gazost ou Arras en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel.
Jour 2 : Randonnée en boucle par le Mont de Gez, premier contact avec les belles forêts du Bergons, vue panoramique sur l'ancienne auge glaciaire de la vallée des gaves : 9,5 km.
Jour 3 : D'Arras à Aucun. Par le col d'Arras randonnée en balcon sur le val d'Azun et le pic voisin du Cabaliros : 9 ou 11 km.
Jour 4 : Randonnée en boucle à partir d'Aucun. Découverte de la haute vallée du Bergons avec l'ascension possible de son pic fétiche, passage de plusieurs cols entre vallée de l'Ouzom et val d'Azun : 14 ou 15 km.
Jour 5 : Rando d'Aucun à Estaing. Changement de vallée et d'ambiance, au fil du mythique sentier GR 10 pour approcher la haute montagne et le Parc National des Pyrénées Occidentales : 12 km.
Jour 6 : Rando en boucle à partir d'Estaing. Incursion au coeur du Parc National entre lacs de montagne, reliquats d'anciennes glaciations : 15 ou 18,5 km.
Jour 7 : D'Estaing à Arras en Lavedan. Agréable balade le long de la vallée d'Estaing, balade à travers clairières et villages en balcon : 12 km.
Possibilité de transfert en taxi le matin, sans supplément et sur simple demande à l'inscription, d'Estaing à Arras en Lavedan ou à la gare d'Argelès.
| date | prix |
|---|---|
| 10/06/2017 | 575 € |
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !
15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
A Majorque, la région de Soller s’ouvre à un tourisme plus proche du territoire et de ses habitants Loin des plages et des bars saturés de la côte ouest de Palma, Majorque abrite un riche patrimoine naturel et...
Tous acteurs d’un tourisme responsable ? Vendredi 17 octobre, une conférence sur le tourisme responsable s’est tenue sous le chapiteau du Grand Bivouac d’Albertville. Sous l’égide d’ATR et animée par Pierre Bigorgne...
[Clévacances] Une Qualification Environnement pour les locations de vacances [Clévacances] Une Qualification Environnement pour les locations de vacances. La charte Environnement s'articule autour de quatre grandes...
La réserve zoologique de la Haute-Touche rouvre ses portes La réserve zoologique de la Haute-Touche s'inscrit dans un vaste programme de conservation des espèces sauvages ~ par Guillaume Chassagnon...
Les campings Huttopia : responsables mais pas labélisés ! Fanny Kaufman, responsable des études pour Huttopia, présente des campings qui contrairement à bien des hébergeurs, ont fait le choix de s’engager dans...
Philippe François : l’homme qui voulait remettre l’homme au centre de… tout ! Pionnier d’un tourisme plus responsable, Philippe François a créé voici 20 ans un cabinet de conseils travaillant avec les petits...
















