#TourismeDurable
La feuille de chou est là
         

Pyrénées : Balcons du Val d'Azun - rando France

La Pèlerine

à partir de 575.00 €
Durée : 7 jours

Voir sur La Pèlerine

Description du séjour Pyrénées : Balcons du Val d'Azun

Randonnée Pyrénées à partir d'Arras 2017

7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée

Une palette de couleurs allant du bleu du ciel et des lacs au vert omniprésent des vallons boisés aux innombrables pâturages; sous le soleil étincelant les neiges scintillantes quelquefois aperçues sur les flancs du magistral Balaïtous.

Vous marcherez à la découverte de villages préservés au bâti typique et aux granges habilement restaurées ; quelquefois parmi les troupeaux en liberté, habitués à nos pas, qui nous mèneront sur de beaux balcons.

Au cœur d'une vallée très lumineuse et à l'hébergement confortable et rodé à l'accueil de nos randonneurs...

Itinéraire avec La Pèlerine

Jour 1 : Accueil et installation à Argelès-Gazost ou Arras en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel.

Jour 2 : Randonnée en boucle par le Mont de Gez, premier contact avec les belles forêts du Bergons, vue panoramique sur l'ancienne auge glaciaire de la vallée des gaves : 9,5 km.

Jour 3 : D'Arras à Aucun. Par le col d'Arras randonnée en balcon sur le val d'Azun et le pic voisin du Cabaliros : 9 ou 11 km.

Jour 4 : Randonnée en boucle à partir d'Aucun. Découverte de la haute vallée du Bergons avec l'ascension possible de son pic fétiche, passage de plusieurs cols entre vallée de l'Ouzom et val d'Azun : 14 ou 15 km.

Jour 5 : Rando d'Aucun à Estaing. Changement de vallée et d'ambiance, au fil du mythique sentier GR 10 pour approcher la haute montagne et le Parc National des Pyrénées Occidentales : 12 km.

Jour 6 : Rando en boucle à partir d'Estaing. Incursion au coeur du Parc National entre lacs de montagne, reliquats d'anciennes glaciations : 15 ou 18,5 km.

Jour 7 : D'Estaing à Arras en Lavedan. Agréable balade le long de la vallée d'Estaing, balade à travers clairières et villages en balcon : 12 km.

Possibilité de transfert en taxi le matin, sans supplément et sur simple demande à l'inscription, d'Estaing à Arras en Lavedan ou à la gare d'Argelès.


Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
10/06/2017575 €

Voir sur La Pèlerine

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Agnès Weil Agnès Weil est diplômée de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE) et titulaire d’un master of business administration de l’institut européen d'administration des...

Du bon usage de la route en été... Face aux clichés que nous pensons tenir pour vérités, notre célèbre fabriquant clermontois de pneus, Michelin, a décidé de tordre le cou aux idées reçues grâce à des tests réalisés...

Vacances naturistes : Bien plus que la simple nudité ? cette vague d’intérêt croissante atteignent 14% de personnes supplémentaires qui ne pratiquent pas encore mais se disent « intéressées par des vacances naturistes...

Le vélo supplante la randonnée dans les activités préférées des Français… Par une belle journée printanière du mois de mai, la Fédération française de Cyclotourisme réunissait au Steel Cyclewear, concept-store...

La montagne séduit de plus en plus les français l'été Selon une étude OpinionWay, 28% des français envisagent des vacances en altitude cet été. Pourquoi ? Pour vivre de nouvelles sensations, découvrir de nouvelles...

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

Les Voyagistes pour France

voir la carte
L'actu en continu