#TourismeDurable
La feuille de chou est là
         

Pyrénées : Balcons du Val d'Azun - rando France

La Pèlerine

à partir de 575.00 €
Durée : 7 jours

Voir sur La Pèlerine

Description du séjour Pyrénées : Balcons du Val d'Azun

Randonnée Pyrénées à partir d'Arras 2017

7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée

Une palette de couleurs allant du bleu du ciel et des lacs au vert omniprésent des vallons boisés aux innombrables pâturages; sous le soleil étincelant les neiges scintillantes quelquefois aperçues sur les flancs du magistral Balaïtous.

Vous marcherez à la découverte de villages préservés au bâti typique et aux granges habilement restaurées ; quelquefois parmi les troupeaux en liberté, habitués à nos pas, qui nous mèneront sur de beaux balcons.

Au cœur d'une vallée très lumineuse et à l'hébergement confortable et rodé à l'accueil de nos randonneurs...

Itinéraire avec La Pèlerine

Jour 1 : Accueil et installation à Argelès-Gazost ou Arras en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel.

Jour 2 : Randonnée en boucle par le Mont de Gez, premier contact avec les belles forêts du Bergons, vue panoramique sur l'ancienne auge glaciaire de la vallée des gaves : 9,5 km.

Jour 3 : D'Arras à Aucun. Par le col d'Arras randonnée en balcon sur le val d'Azun et le pic voisin du Cabaliros : 9 ou 11 km.

Jour 4 : Randonnée en boucle à partir d'Aucun. Découverte de la haute vallée du Bergons avec l'ascension possible de son pic fétiche, passage de plusieurs cols entre vallée de l'Ouzom et val d'Azun : 14 ou 15 km.

Jour 5 : Rando d'Aucun à Estaing. Changement de vallée et d'ambiance, au fil du mythique sentier GR 10 pour approcher la haute montagne et le Parc National des Pyrénées Occidentales : 12 km.

Jour 6 : Rando en boucle à partir d'Estaing. Incursion au coeur du Parc National entre lacs de montagne, reliquats d'anciennes glaciations : 15 ou 18,5 km.

Jour 7 : D'Estaing à Arras en Lavedan. Agréable balade le long de la vallée d'Estaing, balade à travers clairières et villages en balcon : 12 km.

Possibilité de transfert en taxi le matin, sans supplément et sur simple demande à l'inscription, d'Estaing à Arras en Lavedan ou à la gare d'Argelès.


Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
10/06/2017575 €

Voir sur La Pèlerine

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Footprint Project, la Fresque du climat fait son tour de France Adrien Falewée, 32 ans a plus d’une corde à son arc : ingénieur, aventurier, écrivain et speaker. Il nous présente « Footprint Project » : 7 000 km...

Le Grand Bivouac : le festival d'Albertville revient avec une 19ème édition "3 en 1" Le Festival du film documentaire et du livre d’Albertville revient pour une 19ème édition sur le thème « Les Nouveaux Jours »....

La Feuille de Chou, un média efficace ! 6112 Ambassadeurs ont distribué les 30 582 exemplaires du dernier N° de la Feuille de Chou. Journal papier au format original il permet la mise en lumière des INITIATIVES...

Charte éthique de l'écovolontariat La 3ème étape de la création d'une Charte éthique de l’Écovolontariat démarre...

5e Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable Paris, 1er juin 2011 La journée était animée par Sandrine MERCIER, journaliste sur France-Inter pour l’émission « partir avec » et rédactrice en chef du magazine...

La Loire Atlantique, département résolument engagé pour le durable ! La Loire-Atlantique est un département très actif sur le tourisme durable. Pionnier pour la mise en place du Passeport Vert, dont la démarche...

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

Les Voyagistes pour France

voir la carte
L'actu en continu