
Pyrénées : Balcons du Val d'Azun - rando France

à partir de 575.00 €
Durée : 7 jours
Description du séjour Pyrénées : Balcons du Val d'Azun
Randonnée Pyrénées à partir d'Arras 2017
7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée
Une palette de couleurs allant du bleu du ciel et des lacs au vert omniprésent des vallons boisés aux innombrables pâturages; sous le soleil étincelant les neiges scintillantes quelquefois aperçues sur les flancs du magistral Balaïtous.
Vous marcherez à la découverte de villages préservés au bâti typique et aux granges habilement restaurées ; quelquefois parmi les troupeaux en liberté, habitués à nos pas, qui nous mèneront sur de beaux balcons.
Au cœur d'une vallée très lumineuse et à l'hébergement confortable et rodé à l'accueil de nos randonneurs...
Itinéraire avec La Pèlerine
Jour 1 : Accueil et installation à Argelès-Gazost ou Arras en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel.
Jour 2 : Randonnée en boucle par le Mont de Gez, premier contact avec les belles forêts du Bergons, vue panoramique sur l'ancienne auge glaciaire de la vallée des gaves : 9,5 km.
Jour 3 : D'Arras à Aucun. Par le col d'Arras randonnée en balcon sur le val d'Azun et le pic voisin du Cabaliros : 9 ou 11 km.
Jour 4 : Randonnée en boucle à partir d'Aucun. Découverte de la haute vallée du Bergons avec l'ascension possible de son pic fétiche, passage de plusieurs cols entre vallée de l'Ouzom et val d'Azun : 14 ou 15 km.
Jour 5 : Rando d'Aucun à Estaing. Changement de vallée et d'ambiance, au fil du mythique sentier GR 10 pour approcher la haute montagne et le Parc National des Pyrénées Occidentales : 12 km.
Jour 6 : Rando en boucle à partir d'Estaing. Incursion au coeur du Parc National entre lacs de montagne, reliquats d'anciennes glaciations : 15 ou 18,5 km.
Jour 7 : D'Estaing à Arras en Lavedan. Agréable balade le long de la vallée d'Estaing, balade à travers clairières et villages en balcon : 12 km.
Possibilité de transfert en taxi le matin, sans supplément et sur simple demande à l'inscription, d'Estaing à Arras en Lavedan ou à la gare d'Argelès.
date | prix |
---|---|
10/06/2017 | 575 € |
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !
15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
Partir en camping sous une pluie d’étoiles Longtemps populaire, souvent familial, parfois sauvage, le camping devient de plus en plus haut de gamme, s’adaptant à la demande de nouvelles clientèles plus exigeantes...
Maroc - un écolodge sous le ciel des Aït Bougmez Découverte de l'Ecolodge de Touda crée par Said Marghadi ~ par Geneviève Clastres...
Tourisme et pandémie : la situation côté tours opérateurs Evatours VEFE Voyages Educatifs fait le bilan d'un an de crise sanitaire. Les tour opérateurs sont particulièrement touchés par la crise et s’apprêtent...
Jean-Pierre Martinetti : « La mutation vers un tourisme durable est en marche, oui, mais à quelle vitesse ? » Cofondateur il y a dix ans de la Cité Européenne de la Culture et du Tourisme Durable et, plus...
La montagne de Lure renoue avec les grands espaces (04) nettoyage de cette montagne chère à Giono. De fait, plus de 30 tonnes de gravats, 200 tonnes de ferrailles ~ par Romain Vallon...
Bilan du Forum - salon ECORISMO Nantes 2010 ECORISMO, à Nantes cette année, a démontré une formidable créativité dans les solutions innovantes qui sont à la disposition des méthodes modernes de gestion des entreprises...