
Le Chemin de Saint Guilhem : La Canourgue - Saint Guilhem - rando France

à partir de 695.00 €
Durée : 9 jours
Description du séjour Le Chemin de Saint Guilhem : La Canourgue - Saint Guilhem
Randonnée Chemin Saint-Guilhem le Désert 2017
La Canourgue - Saint Guilhem le Désert
9 jours - 8 nuits - 7 jours de randonnée.
La Canourgue c'est le point de départ de cette étape de randonnée sur le Chemin de Saint Guilhem le Désert. La Canourgue est une ville très ancienne (XIe siècle), elle était doté et protégée par les seigneurs du Gévaudan et se trouve sur le Chemin de Saint Guilhem. Depuis la vallée du Lot aux garrigues languedociennes, le chemin de Saint Guilhem le Désert est depuis longtemps un itinéraire attractif. Trait d'union entre les hautes terres de Lozère et les plaines de Méditerranée, le chemin est jalonné de croix depuis le Moyen Age, antique voie de transhumance, voie commerciale dès l'Antiquité, il mène à la rencontre d'un patrimoine architectural varié et de sites naturels prestigieux : Causse Méjean et de Sauveterre, gorges du Tarn et de la Jonte, Parc National des Cévennes, massif de l'Aigoual, pays Viganais, cirque de Navacelles, causse des Blandas et plaine du Languedoc pour enfin atteindre le beau village de Saint-Guilhem-le-désert et l'abbaye de Gellone.
Itinéraire avec La Pèlerine
Jour 1 : Accueil et installation à l'hôtel à la Canourgue.
Jour 2 : La Canourgue - Ste Enimie : 28,5 km, 7h de marche : Première randonnée qui vous fera monter progressivement sur le causse Sauveterre : Dans cette immensité du causse, on marche entre « ciel et terre ». L'arrivée à Ste Enimie est splendide avec un panorama sur les méandres du Tarn. Possibilité de raccourcir cette étape par un court transfert en taxi.
Jour 3 : Ste Enimie - Meyrueis : 29 km, 8h de marche : Montée sur le causse Méjean, second grand causse de la Lozère façonné au fil des ans par une agriculture pastorale. Possibilité de raccourcir cette étape par un court transfert en taxi.
Jour 4 : Meyrueis - L'Esperou : 23 km, 7h30 de marche : Au départ de Meyrueis, montée à travers la forêt ....A partir du col de la Serreyrède vous marcherez sur la grande draille du Languedoc pour rejoindre le village de L'Espérou.
Jour 5 : L'Esperou - Le Vigan : 18.7 km, 4 h30 de marche : Ultime rando qui vous fera progressivement passer des contreforts du Mont Aigoual à la douceur du pays Viganais.
Jour 6 : Le Vigan - Navacelles : 22 km, 7h de marche : Montée vers le causse de Blandas qui est naturellement délimité par les vallées de l'Hérault de la Vis et de l'Arre. Traversée du causse puis vue panoramique du cirque de Navacelles.
Jour 7 : Navacelles - Les Natges : 17 km, 5h de marche : Montée à travers les gorges de la Vis pour rejoindre le plateau et atteindre le village de Saint Maurice de Navacelles.
Jour 8 : Les Natges - Saint Guilhem : 16.5 km, 5h45 de marche : Dernière randonnée jalonnée de jolis panoramas avant d'atteindre progressivement la plaine du Languedoc le beau village de Saint Guilhem le Désert et l'abbaye de Gellone.
Jour 9 : Fin du séjour après le petit déjeuner.
date | prix |
---|---|
15/04/2017 | 695 € |
Partagez cet article
Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !
14 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
Jigiyasira, un voyage à travers le tourisme responsable au Mali Jigiyasira (le chemin de l'espoir en langue bambara), est un voyage à la découverte du réseau de tourisme responsable au Mali. outil qui fait partie...
Voyage « En Immersion » dans les territoires incarnés d’Occitanie et au-delà Se plonger dans le secret de la fabrication de l’Armagnac, vivre dans une manade en Camargue, observer les vautours sur les causses...
La montagne vous donne rendez-vous le dernier week-end de juin les 27 et 28 juin la monatgne se dévoile au travers de plus de 280 actions, dans les massifs mais aussi en ville ~ par Guillaume Chassagnon...
Projects Abroad - Carte d'identité, missions et stages Frank Seidel nou sprésente les missions pour les volontaires et l'organisation de Projects Abroad ~ par Rédaction Voyageons-Autrement...
La neige autrement, un hiver aux Diablerets, façon mobilité douce! Entre neige, transports doux, commerces de qualité et qualité de vie, l'hiver aux Diablerets s'annonce grandiose ~ par Guillaume Chassagnon...
Le sacre de la 25e heure L’association des Villes Sanctuaires de France a décidé de donner du temps au temps afin de valoriser la diversité de son patrimoine religieux. A l’heure où l’association fête ses 22 ans,...