#TourismeDurable
Demande d'envoi de la feuille de chou et inscription Newsletters
         

Randonnée et initiation à l'art de l'aquarelle - BAUGES - Amarok France

Amarok

à partir de 470.00 €
Durée : 3 jours jours

Voir sur Amarok

Description du séjour France Randonnée et initiation à l'art de l'aquarelle - BAUGES

  • ​La découverte du Parc Naturel Régional des Bauges
  • Des randonnées en étoile encadrées par un accompagnateur en montagne du pays
  • La découverte de paysages de caractères dans un site classé Géoparc** par l’UNESCO
  • Une approche simple et authentique dans un cadre naturel propice à l’observation de nombreuses espèces (Chamois, mouflons, …)
  • Un hébergement dans un lieu privilégié au cœur du massif des Bauges
  • Un séjour nature en petit groupe de 8 personnes maximum
  • L’intervention d'une artiste passionnée
  • La réalisation par chacun des participants et dans l’esprit du carnet de voyage, d’aquarelles lors de la journée.

** Les Géoparcs mondiaux UNESCO sont des espaces géographiques où les sites et paysages de portée géologique internationale sont gérés selon un concept global de protection, d'éducation et de développement durable.

Ce séjour à la découverte de savoir-faire locaux se déroule au cœur du massif des Bauges, au carrefour des lacs d’Annecy et du Bourget.

Dans un contexte de vertes prairies, de vastes forêts et de reliefs karstiques classés, nous prenons le temps de nous imprégner de cette riche nature par des randonnées où l’observation devient une seconde respiration. Ainsi, par des itinéraires spécifiques, nous découvrons la faune, la flore et les stratégies d’adaptations mises en place par les différentes espèces pour occuper au mieux les diverses niches écologiques.

Après avoir appris de la faune sauvage - que nous croiserons peut-être au détour d’un chemin - nous partons à la recherche d’un autre animal du massif, bipède quant à lui.

Par la découverte des savoirs-faire des artisans et artistes locaux, nous vous faisons découvrir ou approfondir l’aquarelle.

Le partage passant à notre goût par le faire, nous mettons alors la main à la pâte, aiguillés par une  professionnelle passionnée, pour réaliser la première page de notre carnet de voyage en aquarelle.

Jour 1- Installation et 1ère randonnée    +/-400 m  à +/-600 m –  env 5h de marche*                                                                          

Rendez-vous à Arith dans le massif des Bauges à 9h30 du matin. Accueil et installation pour 3 nuits en chambres seules ou partagées. En fin de matinée, nous partons avec un pique-nique pour découvrir de superbes paysages. La balade permet d’observer et comprendre les interactions entre faune et flore dans le milieu naturel. Le retour au gîte s’effectue en fin de journée, suivi d’un temps libre. Un apéro puis un diner gourmand préparé par nos hôtes nous mettent dans les meilleures dispositions pour une belle nuit de sommeil.

*La randonnée sera ajustée par votre accompagnateur en fonction du niveau général du groupe.

Nuit : Gîte d’étape

Jour 2 - Randonnée et aquarelle : +200m / - 200m - marche d'approche         

Après un petit déjeuner sur la terrasse (si les températures le permettent), nous partons pour une journée basée sur le thème de l’initiation (et/ou perfectionnement) aux techniques d’aquarelle. Dans l’esprit du carnet de voyage, plusieurs esquisses et travaux seront effectués par nos soins sous l’œil bienveillant et constructif de notre artiste-peintre Christine. Au cœur du massif, nous nous installons avec notre feuille et notre pinceau dans différents endroits que notre artiste nous fait découvrir. L’après-midi se termine par un retour au gite et un temps libre – avec pour ceux qui veulent, une visite des ateliers d’artisans locaux du Chatelard et un travail en soirée sur l’élaboration de son propre carnet de voyage à partir des aquarelles du jour.

Le mot de Christine : « Peindre permet d’exprimer une certaine part de soi cachée au fond de chacun de nous. Dans le prolongement du geste, les traits, contours, formes et couleurs se posent dans l’instant. Cette journée est destinée à initier ou affiner le regard que l’on porte sur les paysages du massif des Bauges. »

Nuit : Gîte d’étape

Jour 3 - Randonnée à la journée   +/- 600 m –  5h à 6h  de marche*                   

Nous partons tôt dans la matinée pour une randonnée à la journée au pied de l’Arclusaz. Naviguant en sous-bois puis en milieu ouvert, nous évoluons entre le Pécloz et la pointe des Arlicots dans un massif chargé d’histoire … que notre accompagnateur ne manquera pas de nous conter. Gardant l’œil bien ouvert, il nous sera peut-être possible d’observer la faune locale évoluer dans cet environnement privilégié : chamois, marmottes, aigles, mouflons. Tout au long du chemin, nous découvrons moultes chalets d’alpages pour enfin aboutir à un panorama d’exception au col d’Arclusaz. Une jolie boucle permettra de terminer la journée aux alentours de 18h00 à Ecole en Bauges.

*La randonnée sera ajustée par votre accompagnateur en fonction du niveau général du groupe.

Guide : 1 accompagnateur en Montagne AMAROK , Christine Jumelle (Peintre)

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
17/06/2023470 €


Voir sur Amarok

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Vers un tourisme responsable et à visage humain Débarrassé du problème de la barrière du langage, notre pays constitue un laboratoire idéal du tourisme de demain : responsable et à visage humain....

Comment s'engagent les grands événements ? Découvrez combien les choses bougent du côté des grands évènements, des organisateurs de festival, des centres des congrès, et de tous les acteurs qui accompagnent ces...

L’ISTHIA Foix propose trois licences pro axées tourisme et territoire (+ 1 ) ! Guides conférenciers, médiateur du patrimoine, directeur d’office de tourisme, agent de développement, responsable territorial d’un...

A Pas de Loup - Des volontaires pour la nature A Pas de Loup propose des chantiers d'écovolontariat pour contribuer à la conservation des milieux naturels, des espèces animales et végétales de notre planète....

Tourisme participatif : les nouveaux bénévoles Comment les organismes locaux de tourisme doivent-ils envisager cette offre ?...

Pourquoi payer pour être volontaire ? Frank Seidel explique que dans chaque association partenaire avec lesquelles il travaille, un membre de Projects Abroad est sur place afin de veiller au bon déroulement des...

promotion partenaire feuille de chou

Les Voyagistes pour France

carte de toutes les partenaires de voyageons-autrement voir la carte
L'actu en continu