#TourismeDurable
Slow Tourisme Catalogne

 

Hiver Boréal et Baleines - Amarok Norvège

Amarok

Durée : 7 jours jours

Voir sur Amarok

Description du séjour Norvège Hiver Boréal et Baleines

  • Petit groupe de 4 à 8 personnes.
  • Accompagnement et ateliers post-production photos avec David Allemand – photographe professionnel, grand spécialiste des destinations arctiques.
  • L’initiation à l’observation et la photographie de paysages de fjords et des danses des baleines et orques en milieu hivernal.
  • 2 sorties de 1h30 & 3h sur des bateaux de 12 à 24 places maximum pour observer les baleines à bosses et les orques ainsi que la faune en mer.
  • Forte chance d’observation et de photographie des aurores boréales dans cette région considérée comme optimum pour ce spectacle unique.
  • Paysages de fjords et d’îles à couper le souffle entre mer et montagne.
  • Logement en appartement très confortable avec vue et tout équipé à Senja. 

Au nord des îles Lofoten, les paysages enivrants de l'île de Senja sont aussi spectaculaires que variés, mélange de fjords majestueux et de plages de sable fin, d’habitations caractéristiques du pays, un condensé qui donne à cette île son surnom de "petite Norvège".

Senja, en hiver, c'est aussi la migration de centaines de baleines à bosse et d'orques venant dans le fjord. C’est également la magie céleste, la féerie des rubans lumineux dansant dans le ciel de ce petit bout de terre arctique, le ballet des aurores boréales. Cette région est connue pour ses conditions optimales d’observation de ce phénomène naturel.

C'est avec David Allemand, photographe professionnel qu'Amarok vous propose ce séjour exclusif.

 

 

J 1/ France – Norvège Tromsö

Vol. Puis environs 3h de route

De l’aéroport de Tromsö, c’est par la route que nous rejoignons nos appartements sur l’île de Senja. Pendant ce trajet de nuit, et selon notre horaire d’arrivée, nous pourrons faire 1 ou 2 arrêts si les aurores boréales ou la faune sauvage sont au rendez-vous.

Installation dans notre appartement.

J 2/ Safari en mer & Gryllefjord

Ce matin, nous partons pour une observation de la faune marine (phoques, loutres, pygargues à queue blanches, etc.. ). Il se peut, avec un peu de chance, que nous observions les orques, mais depuis 2 ans maintenant, ces mammifères marins tout comme les baleines, se sont déplacés au Nord de Tromsö , où nous partirons les observer à la fin du séjour. 

Dans l’après-midi nous prenons la direction de Gryllefjord et l’un de ses hameaux aux chalets en bois caractéristique de la Norvège.

C’est à raquette que nous nous rendons à un col. le paysage qui s’offre à nous est d’une beauté rare, et la force de la nature prend ici tout son sens. La vue sur le Fjord est exceptionnelle par temps calme avec un effet miroir des montagnes. Des pygargues sont parfois observés dans ce secteur. Les lumières sont idéales toute la journée dans ces contrées nordiques, nous resterons jusqu'au coucher du soleil vers 15h.

Retour, dîner et attente des aurores boréales, que nous observons dans un lieu proche. Nous adaptons l’heure des dîners en fonction de l'activité des lumières boréales. Nous n’hésiterons pas à reprendre la route pour nous immerger dans l’obscurité en attente des aurores boréales.

Nuit en appartement.

J 3/ Nord de Senja

Nous partons explorer le nord de l'ïle et passons devant le village des Trolls, personnage de la mythologie nordique - Senja est réputée pour détenir le plus grand Troll du monde -. Le long de notre parcours, nous pouvons nous arrêter pour photographier des paysages et décors dessinés par la glace et la neige.

Nous prenons aussi le temps d'observer la faune environnante, et espérons-le… les rennes ! Du magnifique point de vue de Bergsbotn, nous admirons le fjord Bergsfjord et ses montagnes dominant de nombreuses plages de sable blanc. Cette « route touristique » est réputée étant l’une des plus belles de Norvège de par les contrastes qu’elle offre. 

Nous photographions le fjord vue du bas où les à-pics des montagnes sont vertigineux, avant de rejoindre la magnifique plage de sable blanc de Skaland, assez déroutant dans ces contrées nordiques. Nous rejoignons Steinfjord pour y admirer la vue sur Okshornan, "les dents du diable", magnifique massif montagneux avec ses pitons caractéristiques. Les photographies sont grandioses aux lumières crépusculaires. C’est depuis le site de Tungeneset que nous observons ce somptueux paysage.

A notre retour et le soir nous serons à l'affut des aurores boréales.

Nuit en appartement.

J 4/  Fjords

Nous repartons pour notre exploration des fjords et des îles de la région, en direction d’Ersfjord, tout en prenant le temps d'observer et de photographier ce que la nature peux nous offrir durant le trajet. Arrêt sur la plage d’Ersfjord, d’où la vue sur les montagnes et superbe.

Nous poursuivons la route côtière en direction de Senjahopen et jusqu'à Mefjordbotn, en faisant des haltes pour y photographier les paysages, aux montagnes et falaises impressionnantes tombant en à-pic dans la mer. Les cols offrent ici et là des vues somptueuses sur les fjords.

A notre retour et le soir nous serons à l'affut des aurores boréales.

Nuit en appartement.

J 5/ Medfjords

En route en direction de Tungeneset, nous prenons le temps de trouver la meilleure composition pour y réaliser des images de paysage en pause lente. Les bords de mer à Mejfjord, où les vagues sont impressionnantes, se prêtent à merveille à ce travail photographique ! Cela donne un rendu spectaculaire sur vos images.

En fin de journée, nous prenons la route vers le Nord. Pendant toute la route, nous serons à l'affut des aurores boréales. (environ 4h30 de route).

Installation et nuit dans notre chalet.

J 6/ Safari baleines et orques

Ce matin dès 9h nous quittons le port à la recherche des baleines à bosses et des orques. Profitant des phénomènes spécifiques au Golfstream, ces mammifères marins se préparent à leur nouvelle migration. Un spectacle naturel dans un paysage de fjords époustouflant de contrastes entre mer et montagne. 

Dans l’après-midi découverte des fjords environnants. 

A notre retour et le soir nous serons à l'affut des aurores boréales.

Nuit en chalet.

J 7/ Route vers Tromsö et vol de retour

Ce matin, nous rejoignons l’aéroport de Tromsö pour notre vol retour. Environ 3h45 de route.

Guide : David Allemand - photographe professionnel & un accompagnateur en montagne Amarok

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix


Voir sur Amarok

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

   

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Informations utiles pour voyager

Les nouvelles routes du vélo avec un nombre de voies dédiées au vélo toujours croissant, l’ouverture régulière de nouvelles routes européennes et, dans l’Hexagone, 5 000 kilomètres aménagés ces cinq dernières années...

Bivouac, camping sauvage... ou camping tout court ? Tout ce que vous devez savoir sur le bivouac et le camping sauvage en France. Découvrez la réglementation, les bonnes pratiques et des alternatives pour une expérience...

Rencontrer les baleines : le guide ! Depuis quelques années, le nombre de voyageurs souhaitant observer de près baleines, dauphins, orques et autres cétacés ne cesse d’augmenter. Au point que certaines destinations...

Manger végé sur son lieu de vacances ? C'est possible ! Le site VegOresto liste les restaurants de bord de mer avec une offre "vegan-friendly" ~ par Mélusine Lau...

Du Vercors aux confins de l’Europe avec GRAND ANGLE ! Après 34 ans de passions fourmillantes à organiser des voyages à pied, à vélo, à ski nordique, en raquette, en kayak de mer…, Grand Angle retrouve un nouveau...

Voyager végé, tome 3 : la France ! Peut-on, et comment, se balader sur notre territoire quand on est végéta*ien ? ~ par Mélusine Lau...

Les Voyagistes pour Norvège

carte de toutes les partenaires de voyageons-autrement voir la carte
L'actu en continu