#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Les Destinations Vertes rassemblées à Ljubljana

| Publié le 6 septembre 2016 • Mis à jour le 6 septembre 2016 à 8h53
Thèmatique :  Acteur associatif   Initiative nationale   Monde   Tourisme de masse 
         

En 2016, Ljubljana a été élue Capitale Verte de l’Europe par la Commission Européenne. A l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme, la capitale slovène accueillera les 27 et 28 septembre prochains la Journée Internationale des Destinations Vertes (en anglais Global Green Destinations Day).

Planinsko Polje Slovenie

L’ événement commencera par deux jours de rencontres et conférences, et sera suivi, pour ceux qui le souhaitent, par des visites d’étude sur le terrain. Green Destinations présentera son top 100 des destinations vertes 2016. L’objectif du rassemblement est de permettre aux ambassadeurs et experts de faire connaissance afin de faciliter le partage d’expériences et de solutions pour un tourisme durable. Un travail collaboratif afin de dresser une carte du voyage « vert » à l’échelle européenne devrait aussi y être initié.

Parmi les bonnes pratiques mises en place à Ljubljana, desquelles les participants pourront apprendre, seront abordés, entre autres, les sujets ci-dessous :

  • Mobilité durable: la fermeture du centre-ville, les véhicules électriques Kavalir, le système de vélos BicikeLJ.
  • Biens et services locaux: les fontaines d’eau potable publiques, le marché central, l’initiative de chaîne d’approvisionnement verte.
  • Hébergements verts: Hostel Celica (la 1ère auberge de jeunesse certifiée), Hôtel Park (le 1er hôtel slovène certifié par l’éco-label Travelife), Metelkova mesto (un centre culturel alternatif).
  • Activités vertes : le parc Tivoli, le projet Ljubljana Rose, les activités sportives.

global-green-destinations-day
Si le sujet vous intéresse, il n’est pas trop tard, les inscriptions sont toujours ouvertes, ça se passe par ici : Green Destinations Day.

————ALLER + LOIN ————
Retrouvez le programme en détail : http://greendestinationsday.com
Suivez l’évènement sur Twitter : #GGDD16
Et sur Facebook : Green Destinations


Les Destinations Vertes rassemblées à Ljubljana | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Florie Thielin
Florie Thielin fait partie du collectif de voyageurs-rédacteurs-journalistes de Voyageons-Autrement. Elle accompagne aussi des professionnels du tourisme dans leur stratégie marketing et digitale. Originaire d'un petit village dans la vallée de la Loire, elle vit aujourd'hui à Lyon. Elle a aussi vécu en Russie, Allemagne, Nouvelle Zélande et Espagne. Mais sa plus grande aventure fut en Amérique Latine où elle a sillonné les routes de 16 pays, de Cancun au Cap Horn, pendant près de deux ans. Elle troquait alors ses compétences en marketing pour le gite et le couvert, tout en réalisant des interviews-vidéos sur le tourisme plus responsable avec ses amis d'Hopineo. Elle a aussi mis à jour le guide de voyage du Petit Futé Nicaragua-Honduras-Salvador.
FacebookTwitter

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
La Feuille de Chou, l'aventure continue
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda