6ème édition de Quai du Départ à Lyon : en voiture s’il vous plaît du 23 au 26 novembre
Un festival né au bord d’un fleuve, sur une péniche. Comme un appel à mettre les voiles. 6 ans déjà que la belle ville de Lyon accueille ce beau rendez-vous fait de rencontres, de récits, de films, de lectures et de rêves. 4 jours sur une péniche, ou dans d’autres lieux atypiques, à visionner un film magnifique, à feuilleter un bouquin ou tout simplement parler de voyages. Quai du Départ, The rendez-vous voyage de Lyon.

affiche les eaux blanches film diffusé le dimanche 26 novembre
4 jours de voyages de rêves et de rencontres à Lyon
L’équipe de Quai du Départ bosse d’arrache pied depuis la clôture de la superbe 5ème édition pour vous proposer toujours plus de rêves, de découvertes et d’aventures où l’humain est le centre. Dans 3 lieux différents, deux bateaux et le palais de la Mutualité de Lyon se succéderont 20 projections qui emmèneront le public entre Amazonie, Groenland, Sénégal ou Islande (liste non exhaustive). Rendez-vous aussi avec de nombreuses conférences-débats, des soirées à thèmes (les Mondes d’altitudes par exemple), mais aussi un superbe espace librairie avec des dédicaces et des rendez-vous conviviaux tels qu’un apéro voyageur, un café débat et un original rendez-vous des voyageurs pour clore cette 6ème édition. Autre nouveauté un partenariat noué avec le fameux festival du carnet de voyage de Clermont Ferrand avec à la clé une balade croquée et des conférences de carnetistes.

Café-débat, un moment d’échange très attendu
Informations pratiques
Retrouvez la programmation complète sur : https://www.quaisdudepart.fr
La billetterie sur : https://quaisdudepart.mapado.com/
L’an dernier, Quai du Départ avait attiré plus de 8000 passionnés et curieux. Pour rêver et s’évader le temps d’un long week-end un conseil, faites un crochet par la ville de Lyon et ses quais.
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Les 5 derniers articles de Guillaume Chassagnon
- Les artisans de Chartreuse dynamisent et accélèrent la transition sur le territoire
- La lente agonie des centres de vacances
- Une tournée par les sentiers au rythme du pas de l’âne
- Au château du Clos de Vougeot : un livre enchanteur!
- 2020 une année qui compte pour les ramassages de déchets en montagne !
Voir tous les articles de Guillaume Chassagnon