#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Lyon fête cette semaine les 5 ans de Quais du Départ

| Publié le 22 novembre 2016 • Mis à jour le 22 novembre 2016 à 7h27
Thèmatique :  Acteur associatif   Bons plans   Initiative privée 
         

Dès jeudi  et jusqu’à dimanche, la bonne ville de Lyon accueille en son sein, la 5e édition passionnante de Quais du départ : 4 jours autour du film de voyage, des livres, des invités prestigieux et des lieux atypiques. On largue les amarres direction la capitale des Gaules.

Une péniche comme lieu principal du festival : original non?

Une péniche comme lieu principal du festival : original non?

Venez à la rencontre d’un festival coup de cœur. Quais du Départ mixe avec joie les rencontres fortes, les films de voyages itou avec la beauté des livres à feuilleter. 4 jours que vous passerez sur 2 magnifiques péniches amarrées quai Augagneur au bord d’un Rhône redevenu accessible. Cette année, rançon du succès oblige, une nouvelle salle vient compléter l’offre de diffusion, il s’agit de la Mutualité, située à proximité. 4 jours pour rêver.

Foule, rencontres et ambiance conviviale : quai du départ est fin prêt à vous accueillir

Foule, rencontres et ambiance conviviale : quais du départ est fin prêt à vous accueillir

Lancé par une équipe de passionnés (avec notamment François Chazelle, libraire très connu à Lyon ou encore Jean Christophe Guerin), Quais du départ a, pardonnez moi l’expression, pris son rythme de croisière. Et après une 4e édition très réussie, voici un avant goût de ce qui vous sera proposé cette semaine. Le public pourra assister à 16 projections, 11 conférences-rencontres autour des livres, 1 café littéraire, 1 concert, des balades piétonnes ou en vélos dans Lyon. La liste des invités-réalisateurs est à l’avenant : Erik Orsenna, Corine Sombrun, Bixente Lizarazu, le moine Lobsang Phuntsok, le chef Papou Mundiya Kepanga.

Fans d’évasion, curieux, familles, aventuriers solitaires, c’est bien à Lyon qu’il faudra être en ces derniers jours de novembre. Les qualités d’image sont primordiales ici et les thèmes abordés très divers : les fleuves, Compostelle, la Mongolie, le voyage sensitif, le sport notamment.

En avant première retrouvez ici le teaser du festival : https://vimeo.com/186301132
Le site du festival avec les horaires, les tarifs : http://www.quaisdudepart.fr/


Lyon fête cette semaine les 5 ans de Quais du Départ | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda