logo et baseline voyageons-autrement
séjours et de loisirs dans le domaine du tourisme responsable et durable
         

Rando, samba et carnaval ! - voyage aventure Cap Vert

Nomade Aventure

à partir de 1849.00 €
Durée : 14 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Le Cap-Vert, en toute saison, c'est un carnaval de couleurs… Mais profitez donc de l'hiver pour prendre une dose de bonne humeur, grâce à cet itinéraire exceptionnel : notre circuit rando fait halte à Mindelo pour une journée d'un carnaval resté authentique, que chantait Cesaria Evora ! 'São Vincente est un petit Brésilien plein de joie et de couleur…' disait la Diva aux pieds nus. Festivité à part, quatre parmi les dix îles de l'archipel s'offrent à nous : beautés sauvages et sites hors du temps, tout nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un jardin tropical aux contours mystérieux. Le Cap-Vert, en toute saison, c'est un carnaval de couleurs… Mais profitez donc de l'hiver pour prendre une dose de bonne humeur, grâce à cet itinéraire exceptionnel : notre circuit rando fait halte à Mindelo pour une journée d'un carnaval resté authentique, que chantait Cesaria Evora ! 'São Vincente est un petit Brésilien plein de joie et de couleur…' disait la Diva aux pieds nus. Festivité à part, quatre parmi les dix îles de l'archipel s'offrent à nous : beautés sauvages et sites hors du temps, tout nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un jardin tropical aux contours mystérieux.

Difficulté : Dynamique +

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
16/02/20151849 €

Paris - São Vicente - Mindelo

Vol international pour le Cap Vert. Transfere à Mindelo et installation dans les chambres à votre hôtel. En fonction des heures de l'aérien, découverte de la ville. Début des activités du carnaval 22h00 défilé Samba Tropical. Repas de midi et du soir non compris.

Type d'hébergement : en pension

Mindelo - Carnaval

Journée dédiée au Carnaval. C'est une journée de fête haute en couleur avec le défilé des chars et des troupes de danseurs. Elle se termine tard dans la nuit. Repas de midi compris du soir compris.

Type d'hébergement : en pension

Cabo da Ribeira

Départ en bateau pour l'île de Santo Antão. Transfert en minibus en direction de Ribeira Grande. Entre caféiers et manguiers, orangers et bananiers, une promenade pour s'imprégner de la douceur de vivre des Cap Verdiens au son des radios d'où s'écoulent les rythmes de soul. Transfert à Ponta do Sol. Installation dans les chambres. Repas de midi et soir compris.

Type d'hébergement : en pension

Cruzinhas

Départ pour un impressionnant chemin taillé dans la montagne nous fera passer par les villages qui répondent aux noms de Formiguinhas, Corvo Fontainhas. Nous arrivons au village de pêcheur de Cruzinha. Installation en chambre à Chà d'Igreja. Nuit en gîte. Sanitaires pour plusieurs chambres. Repas de midi et soir compris.

Type d'hébergement : en gîte

Mocho / Cha de Pedra

Nous remontons une vallée encaissée jusqu'à Selada do Mocho. Nous remontons un vieux chemin pavé qui nous laissera apercevoir d'un coté l'océan et de l'autre les sommets. Nous continuons en direction du village de Caibros, remontons entre les champs de cannes à sucre un chemin empierré. Au col nous descendons dans la vallée encaissée et cultivée de Cha de Pedra. Installation en chambre. Nuit en gîte. Sanitaires pour plusieurs chambres. Repas de midi et soir compris.

Type d'hébergement : en gîte

Alfonço / Lagoa

Nous monterons en direction de João Alfonço dans les cultures de canne à sucre, patates douces, ignames… Les lacets s'enchaînent pour nous faire arriver sur la crête faîtière de Santo Antão. Nous arrivons dans monde irréel, un alti plano dans les nuages qui grouille de vie. Nuit au village de Lagoa dans une école. N'oubliez pas votre sac de couchage. Sanitaires pour tous. Repas de midi et soir compris.

Lagoa / Alto Mira

C'est une grande descente qui nous attend. Au travers des plaines du plateau de Lagoa nous nous dirigeons à l'ouest pour le village de Alto Mira. Un long chemin dominant les versants arrides de la cote Sud et la caldeira de Chà de Morte aux couleurs de roches chatoyantes nous conduira des terres arides, en pics acérés jusqu'aux cultures de canne à sucre. Nuit en gîte. Sanitaires pour plusieurs chambres. Repas de midi et soir compris.

Type d'hébergement : en gîte

Curral

par un chemin creusé dans une falaise. Un travail de titan qui défie les lois du raisonnable. Il nous projettera sur la bordure d'un plateau désertique où vivent quelques familles de bergers. Nous découvrirons un paysage volcanique riche en couleurs et le Top de Coroa, plus haut sommet de l'île (1979m). Re-descente sur Cural. Installation en chambre. Repas de midi et soir compris.

Type d'hébergement : en gîte

Cural / Mindelo

Le parcours qui suit est une dernière flânerie dans la caldeira de Ribeira das Patas aux travers des villages et des cultures dans un monde très minéral. Nous ferons l'ascension d'un petit volcan. Retour en transport à Porto Novo puis en bateau à Mindelo. Installation dans les chambres. Repas du midi compris et du soir non compris.

Type d'hébergement : en pension

Mindelo - Santiago - Fogo

Journée soumise aux impératifs aériens, transfert en avion pour l'île de Fogo via Santiago. Visite de São Felipe, gros bourg d'échanges commerciaux de l'île, aux maisons coloniales. Nuit à São Filipe. Installation en chambre. En fonction des heures d'avions, nous organiserons au mieux les temps libre. Petite randonné sur São Vicente, ou visite de Praia, possibilité de nuit à Praia. Repas de midi et soir compris.

Type d'hébergement : en pension

Chà da Caldeira

Transfert en mini bus pour Cha da Caldeira. Un plateau situé à 1800 m d'altitude. Départ pour découvrir les trésors architecturaux de la nature dans la caldeira : les cultures où des murets semblent avoir retenus les flots de lave pour protéger les cultures, un désert de cendres aux noirs étincelants de lumière, les tunnels de lave, la magie du petit volcan, dernier-né de 1995, jauni des émanations soufrées aux cristaux fragiles. Retour à Chà. Nuit en gîte. Sanitaires pour plusieurs chambres. Repas de midi et soir compris.

Type d'hébergement : en gîte

Ascension du sommet

Ascension du sommet (2839m) encore fumant et descente dans la pouzzolane sur le village. Passages étroits de coulées de lave, les cultures dans la poussière de volcan, la vigne dont le jus bien travaillé nous rafraîchira. Retour en aluguer à São Felipe. Nuit en Residencial. Repas du midi compris du soir non compris.

Type d'hébergement : en pension

Fogo - Santiago - Paris

Transfert pour l'aéroport de Fogo. Départ en avion pour Praia. Journée soumise aux impératifs aériens. Découverte de cette ville capitale, grouillante de vie, au marché africain très animé. Fin du circuit et départ dans la nuit. Repas du midi et du soir non compris. Transfert à l'aéroport. Vol pour Paris. Arrivée le J14. MPORTANT : Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Les temps de randonnée peuvent évoluer en fonction de la condition physique du groupe ou encore des conditions météo. Il en est de même pour les temps de transfert en véhicule et en bateau.

Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Voyages et trekking dans les îles du Cap-Vert Voyages et trekking dans les îles du Cap-Vert...

ILE Fogo, la plus singulière des îles du Cap-Vert Fogo, la plus singulière des îles du Cap-Vert....

Cap Vert Voyager au Cap Vert Autrement - La République du Cap-Vert, est un pays insulaire de l'océan Atlantique situé au large de l'Afrique....

Soirées projections La Balaguère - Pyrénées (Désert des Bardenas), Tchad et Cap Vert La Balaguère, spécialiste des randonnées et des voyages à pied, se rend près de chez vous dans de nombreuses villes de France...

Voyage dans les îles du Cap Vert et de Cuba avec Allibert Trekking dans les îles du Cap Vert et de Cuba avec Allibert...

Vacances à Maurice - Les lieux cultes du Tourisme vert Maurice mélange les ingrédients du tourisme vert à merveille et entraîne le visiteur du nord au sud, de l'est à l'ouest vers des contrées parsemées de paysages...

Les Voyagistes pour Cap Vert

L'actu en continu

Les plus partagés

Les derniers tweets

tous les voyagistes