logo et baseline voyageons-autrement
séjours et de loisirs dans le domaine du tourisme responsable et durable
         

Rando, samba et carnaval ! - voyage aventure Cap Vert

Nomade Aventure

à partir de 2179.00 €
Durée : 15 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Le Cap-Vert, en toute saison, c'est un carnaval de couleurs… Mais profitez donc de l'hiver pour prendre une dose de bonne humeur, grâce à cet itinéraire exceptionnel : notre circuit rando fait halte à Mindelo pour une journée d'un carnaval resté authentique, que chantait Cesaria Evora ! 'São Vincente est un petit Brésilien plein de joie et de couleur…' disait la Diva aux pieds nus. Festivité à part, quatre parmi les dix îles de l'archipel s'offrent à nous : beautés sauvages et sites hors du temps, tout nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un jardin tropical aux contours mystérieux. Le Cap-Vert, en toute saison, c'est un carnaval de couleurs… Mais profitez donc de l'hiver pour prendre une dose de bonne humeur, grâce à cet itinéraire exceptionnel : notre circuit rando fait halte à Mindelo pour une journée d'un carnaval resté authentique, que chantait Cesaria Evora ! 'São Vincente est un petit Brésilien plein de joie et de couleur…' disait la Diva aux pieds nus. Festivité à part, quatre parmi les dix îles de l'archipel s'offrent à nous : beautés sauvages et sites hors du temps, tout nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un jardin tropical aux contours mystérieux.

Difficulté : Dynamique +

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
25/02/20172179 €

Paris - São Vicente - Mindelo

Vol international pour le Cap Vert. Transfert à Mindelo et installation dans les chambres à votre hôtel. En fonction des heures de l'aérien, découverte de la ville puis défilé pour le carnaval. Déjeuner et dîner non compris.

Type d'hébergement : en pension

Mindelo

Visite de la ville de Mindelo : marché aux poissons, étals colorés du marché aux fruits et légumes, ruelles animées aux maisons coloniales. Après le déjeuner, nous assistons au défilé de Mendingas et des écoles primaires, puis nous allons marcher à l'est de l'île dans un paysage de pierre où un volcan parfait domine l'océan. Point de vue imprenable sur l'île déserte de Santa Lucia ! Ensuite, nous rentrons un peu dans les terres pour arriver dans une véritable oasis cachée dans une vallée étroite avant de redescendre sur le cordon étroit d'une plage de sable blond. Déjeuner et dîner compris.

Type d'hébergement : en pension

Monte Verde

Monte Verde est une véritable forteresse dominant Mindelo. En voiture puis à pied nous nous rendons à son sommet d'où il y a un sublime panorama sur toute l'île de São Vicente. Ce lieu est magique ! Nous redescendons en véhicule vers le village de Baia das Gatas pour un repas et un bain dans les eaux turquoise du Cap Vert, sur une plage protégée de l'océan. Retour à Mindelo en véhicule. En fin de soirée, nous assistons entre autres au défilé Samba Tropical pour le Carnaval. Déjeuner et dîner compris.

Type d'hébergement : en pension

Carnaval de Mindelo

Journée dédiée au Carnaval. C'est une journée de fête, haute en couleur avec le défilé des chars et des troupes de danseurs. Elle se termine tard dans la nuit. Déjeuner compris et dîner non compris.

Type d'hébergement : en pension

Cabo da Ribeira

Départ en bateau pour l'île de Santo Antão, puis transfert en minibus en direction de Ribeira Grande. Promenade entre caféiers et manguiers, orangers et bananiers, rien de tel pour s'imprégner de la douceur de vivre des Cap Verdiens au son des radios d'où s'écoulent les rythmes de soul ! Transfert à Ponta do Sol. Installation dans les chambres. Déjeuner et dîner compris.

Type d'hébergement : en pension

Cruzinhas Mocho

Départ pour un impressionnant chemin taillé dans la montagne qui nous fait passer par les villages répondants aux noms de Formiguinhas et Corvo Fontainhas. Nous arrivons au village de pêcheur de Cruzinha. Installation en chambre à Chà d'Igreja. Sanitaires pour plusieurs chambres. Déjeuner et dîner compris.

Type d'hébergement : en pension

Cha de Pedra

Nous remontons un vieux chemin pavé dans une vallée encaissée jusqu'à Selada do Mocho, qui nous laisse apercevoir d'un coté l'océan et de l'autre les sommets. Nous continuons en direction du village de Caibros et nous remontons un chemin empierré entre les champs de cannes à sucre. Au col nous continuons notre ascension dans une vallée suspendue en direction des hauts sommets puis nous descendons dans la vallée encaissée et cultivée de Cha de Pedra. Installation en chambre chez l'habitant. Sanitaires pour plusieurs chambres. Déjeuner et dîner compris.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Afonso - Lagoa

Nous monterons en direction de João Alfonço dans les cultures de canne à sucre, patates douces, ignames… Les lacets s'enchaînent pour nous faire arriver sur la crête faîtière de Santo Antão. Nous arrivons dans un monde irréel ! Nuit au village de Lagoa dans une école. N'oubliez pas votre sac de couchage. Sanitaires en commun. Déjeuner et dîner compris.

Type d'hébergement : en pension

Lagoa - Alto Mira - Mindelo - Sao Vicente - Santiago

C'est une grande descente qui nous attend. Au travers des plaines du plateau de Lagoa nous nous dirigeons à l'ouest pour le village de Alto Mira. Un long chemin dominant les versants arides de la côte Sud et la caldeira de Chà de Morte aux couleurs de roches chatoyantes nous conduit des terres arides jusqu'aux cultures de canne à sucre, en passant par des pics acérés. Retour à Porto Novo puis à Mindelo en bateau. Transfert à l'aéroport de Sao Vicente puis vol vers Praia. Déjeuner et dîner compris. NB : le programme des J9 et J10 est susceptible d'être adapté sur place en fonction des modifications de vols, fréquentes et imprévisibles (par exemple : nuit à São Vicente au lieu de Praia le J9 et vol pour Fogo le J10). Si le plan de vol impose une nuit à Praia, il sera éventuellement possible, suivant les horaires d'arrivée à Praia, de visiter cette ville, son musée ethnographique, ses ruelles animées de vendeurs ambulants, son marché coloré et bruyant , le marché africain « Soucoupira » entendons par là « le souk ». Nous y trouverons de tout : des cordonniers, des coiffeurs, des habits de 2ème main, des réparateurs de téléphone mobile, de la petite restauration. Nous rejoignons notre hébergement pour nous y installer.

Type d'hébergement : en pension

Santiago - Fogo

Transfert à l'aéroport de Praia puis vol pour l'île de Fogo. A l'arrivée à Fogo, transfert en minibus pour Cha das Caldeiras, un plateau situé à 1800 m d'altitude. Installation en chambre puis départ pour découvrir les trésors architecturaux de la nature dans la caldeira : les cultures où des murets semblent avoir retenus les flots de lave pour protéger les cultures, un désert de cendres noires étincelant de lumière, les tunnels de lave, la magie du petit volcan : dernier-né de 1995 et jauni par les émanations de souffre. Retour à Cha das Caldeira. Nuit en pension avec sanitaires pour plusieurs chambres. Déjeuner et dîner compris.

Type d'hébergement : en pension

Cha das Caldeiras - Ascension du sommet

Ascension du sommet (2829m) encore fumant et descente dans la pouzzolane sur le village. Nous verrons des passages étroits de coulées de lave, les cultures dans la poussière de volcan et la vigne dont le jus bien travaillé nous rafraîchira. Retour a Cha das Caldeiras. Déjeuner et dîner compris.

Type d'hébergement : en pension

Campana - Sao Felipe - île de Brava

Nous quittons la caldeira par la partie Nord, au lieu-dit Monte Velho, puis descendons en direction du village de Campana Baixo, au travers des cultures, vers l'océan. Retour en aluguer à São Felipe, gros bourg d'échanges commerciaux de l'île, composé de maisons coloniales. Départ en bateau pour Brava aux alentours de 17h00 (30 minutes de trajet environ). Transfert jusqu'à Nova Sintra. Déjeuner et dîner compris.

Type d'hébergement : en pension

Faja d'Agua - île de Fogo

Un chemin de pierres nous permet de descendre à Faja d'Agua, une petite baie abritée, où il est possible de se baigner. Nous longeons le bord de mer pour rejoindre le port de Tantum. Retour à la pension pour se reposer avant le transfert en bateau de Brava pour Fogo dans la soirée (environ 30 minutes). Déjeuner compris et dîner non compris.

Type d'hébergement : en pousada

Fogo - Santiago - Paris

Journée soumise aux impératifs aériens. Transfert pour l'aéroport de Fogo et vol pour Praia. Découverte de cette ville capitale, grouillante de vie, au marché africain très animé. Fin du circuit et départ dans la nuit. Déjeuner et dîner non compris. Transfert à l'aéroport de Praia dans la soirée et vol pour Paris. Arrivée le J15. IMPORTANT : Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Les temps de randonnée peuvent évoluer en fonction de la condition physique du groupe ou encore des conditions météo. Il en est de même pour les temps de transfert en véhicule et en bateau.

Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Voyages et trekking dans les îles du Cap-Vert Voyages et trekking dans les îles du Cap-Vert...

ILE Fogo, la plus singulière des îles du Cap-Vert Fogo, la plus singulière des îles du Cap-Vert....

Cap Vert Voyager au Cap Vert Autrement - La République du Cap-Vert, est un pays insulaire de l'océan Atlantique situé au large de l'Afrique....

Soirées projections La Balaguère - Pyrénées (Désert des Bardenas), Tchad et Cap Vert La Balaguère, spécialiste des randonnées et des voyages à pied, se rend près de chez vous dans de nombreuses villes de France...

Voyage dans les îles du Cap Vert et de Cuba avec Allibert Trekking dans les îles du Cap Vert et de Cuba avec Allibert...

Vacances à Maurice - Les lieux cultes du Tourisme vert Maurice mélange les ingrédients du tourisme vert à merveille et entraîne le visiteur du nord au sud, de l'est à l'ouest vers des contrées parsemées de paysages...

Les Voyagistes pour Cap Vert

L'actu en continu

Les derniers tweets