logo et baseline voyageons-autrement
séjours et de loisirs dans le domaine du tourisme responsable et durable

Enquête spéciale “voyages à vélo” en Belgique!

| 10 juin 2017 • Mis à jour le 09.06.2017 à 20h54
Thèmatique :  Acteur associatif   Initiative privée   Monde   Tourisme de masse   Vélotourisme 
         

Localisée à Bruxelles et en Wallonie, l’association Pro Velo étudie de près la possibilité de développer des voyages à vélo en Belgique. Ceci n’est plus un secret: le vélotourisme a le vent en poupe partout en Europe et la Belgique possède un potentiel de développement encore peu exploité. En effet, en plus d’un patrimoine naturel et culturel très varié, des itinéraires cyclables s’y développent à grands pas avec notamment l’avancement du réseau des RAvels en Wallonie ou des Points-nœuds en Flandre. A cela s’ajoutent 3 itinéraires européens EuroVelo traversant la Belgique (Eurovelo 3, 4 et 5). Acteur de référence au niveau belge, Pro Velo souhaite saisir cette opportunité pour potentiellement créer, promouvoir et commercialiser des voyages à vélo, au terme d’une étude de marché et de la clientèle aujourd’hui en cours.

Pour ce faire, une vaste enquête est lancée afin de mieux comprendre les aspirations, besoins et attentes des futurs potentiels voyageurs à vélo en demande de pédaler le “plat” pays. Envie de bientôt découvrir les trésors cachés de Bruxelles à la Wallonie ? Alors répondez à cette enquête en moins de 8 minutes avant le 25 juin 2017 !

lien de l’enquête –> https://fr.surveymonkey.com/r/provelo-bxl

A bientôt pour des vacances à vélo en Belgique!”

Contact : Marie Secrétant
Responsable TOUR et EVENT
TOUR en EVENT verantwoordelijke
+32 (0)2 517 17 65
———————————-
Pro Velo asbl/vzw
Londenstraat 15 rue de Londres
Bruxelles 1050 Brussel
www.provelo.org
www.bikeexperience.brussels


Enquête spéciale “voyages à vélo” en Belgique! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Marie Secrétant

Je travaille actuellement comme coordinatrice du réseau européen European Alliance for Responsible Tourism and Hospitality à Bruxelles. Je suis engagée pour un tourisme respectueux des communautés d’accueil et des territoires qui incluent l’enrichissement culturel, économique, environnemental et social autant pour la population réceptrice que pour le visiteur. La durabilité, la responsabilité et la solidarité sont pour moi trois valeurs clés qui doivent être intégrées dans le tourisme.
Je suis une voyageuse sans fin et le mouvement, la vie, la différence sont des moteurs de motivation.
J’ai habité dans plusieurs pays tels que l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, le Mexique, le Vietnam et maintenant la Belgique et j’en ai partiellement découvert tant d’autres en tant que voyageuse, qui je l’espère fut le plus responsable possible.


Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda