#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Notre terre, on l’aime ! Le festival qui pense demain

| Publié le 7 mai 2020 • Mis à jour le 7 mai 2020 à 8h59
         

La Meute d’amour, collectif citoyen aimant la planète et tous ses passagers,  annonce son festival 100% virtuel « Notre terre on l’aime ! « qui réunira 50 personnalités, parmi lesquelles scientifiques, artistes, intellectuels, militant.es, … à l’occasion de la journée Internationales des oiseaux migrateurs le samedi 9 mai  de 10h à 20h pour penser dès maintenant le monde de demain. Le festival sera accessible en direct sur Zoom, retransmis sur YouTube et Facebook.

@DR

Pour s’unir il faut se savoir différent.

D’ores et déjà, les 11 et 12 avril derniers, La Meute d’Amour avait tenu un premier festival virtuel, l’Académie du Monde d’Après, suivi par plus de 200.000 personnes sur les différents réseaux sociaux. Ce Festival, qui réunissait plus de 250 personnalités, visait à explorer différentes thématiques en lien avec l’épidémie de Covid-19 et son impact. A la veille de la levée progressive des mesures de confinement, La Meute d’Amour invite les citoyens et les citoyennes à repenser le Monde « d’avant » pour créer un Monde plus respectueux de l’humain et de l’environnement, juste et solidaire.

« Année après année depuis des millénaires les flux migratoires nous rappellent la quête héroïque des oiseaux qui façonnent la beauté de notre biodiversité. Aventures grandioses, de plus en plus à risque parce que nous ignorons notre part d’ombre, elles ont en écho les épopées tragiques des peuples qui fuient les guerres les famines et la misère.


Nos propres migrations quotidiennes, saisonnières sont entravées depuis le 17 mars et nos ailes de désir de fraternités joyeuses sont repliées derrière nos fenêtres. Avant de reprendre nos mouvements dans quelques jours, nous invitons à venir célébrer avec nous la journée internationale des oiseaux migrateurs, éloge de la biodiversité, et du vivant.

Une journée inédite, une alternance de rythmes, des espaces musicaux, des tables rondes qui vont ouvrir nos esprits et nos cœurs pour que nous puissions tous migrer vers une société où il fait bon vivre les Biens Communs »

Demandez le programme

Samedi 9 mai Notre terre on l’aime !

10h Début du live et présentation de #NotreTerreOnLAime

10h10 Redessiner le monde, nos villes et territoires

Carlos Moreno, Carmen Santana, Jean Rottner, Saskia Sassen Pascale D’erme

11H10 Explorer nos comportements

François Jullien, Yasmina Picquart, Geneviève de Taisne

12h10 Penser le monde, ses migrations et sa gouvernance

Catherine  Wihtol de Wenden, Mercedes Erra, Alice Barbe, Ibrahim Abdallah Coulibaly ,

13h10 Questionner les biens communs dans l’entreprise

Karine Patte, Thierry Cadart, Marc Berrebi, Jean-François Rial

14h10  P(a)nser les maux par la culture

Sonia Leplat, Emmanuel Demarcy-Motta, Judith Depaule, Olivier Mantei

15h10 Protéger nos oiseaux et préparer demain

AlainBougrain Dubourg, Dorothée Browaeys , Alexis Tiouka

16h10 : Fertiliser nos relations, du singulier au collectif

Marc Bouriche, Nadia Leila Assaoui, Christine Ray, Serge Orru, Karima Berger

17h10 Ralentir, est-ce possible ?

Olivier Roellinger, Alice Cabaret, Maria Jesus Escudero, Philippe Madec

18h10 : Régénérer environnement et agriculture

Arnaud Daguin, Jean François Rial, Jean Martin Fortier, Pierre Noël Luiggi,

19h10: Coopérer pour résoudre les crises mondiales

Ange Ansour, Philippe Torreton, François Croquette, Marion, Neil, Yasmina, Ombeline

19h40 : Créer l’enseignement de demain

François Taddéi

20h : Conclusion et applaudissements

ARTISTES

Quatuor Ellipsos, Shani Diluka, John Parish, Boris Boublil, Raphael Imbert, Charlie Boisseau, Gautier Capuçon, Jaja, François Morel, Emile Parisien, Richard Kolinka, Jeanne Cherhal et Philippe Torreton.

—————— EN SAVOIR PLUS————————–

Pour en savoir plus et avoir accès : https://www.lameutedamour.org

Qui sommes nous ?

La Meute d’amour est un collectif de militants et militantes de cœur, explorateur de l’humanisme et inconditionnel d’une planète où écologie, solidarité et justice vont ensemble. Un collectif joyeux et indépendant de citoyens et de citoyennes  qui croit que se battre pour la dignité humaine, quelque soit la latitude, est indispensable plus que jamais. Nous voulons que jeunes, adultes ou moins jeunes vivent en paix sur cette terre, avec l’éducation, la culture, l’amitié comme valeurs face à la course aux profits et à l’individualisme, nos armes sont l’espoir, l’amour la fraternité, Cette coalition de près de 200 personnes à pour devise : Pour s’unir, il faut se savoir différent !


Notre terre, on l’aime ! Le festival qui pense demain | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Auteur et journaliste indépendante spécialisée sur le tourisme durable et le monde chinois, Geneviève Clastres est également interprète et représentante de l'artiste chinois Li Kunwu. Collaborations régulières : Voyageons-Autrement.com, Monde Diplomatique, Guide vert Michelin, TV5Monde, etc. Dernier ouvrage "Dix ans de tourisme durable". Conférences et cours réguliers sur le tourisme durable pour de nombreuses universités et écoles.
Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda