#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Mettons-nous en « vacances » !

| Publié le 27 mars 2015 • Mis à jour le 27 avril 2015 à 13h09
Thèmatique :  Acteur privé 
         

Ça y est, le soleil revient, les oiseaux gazouillent, les arbres perdent leurs premiers pétales… et nous, on commence très sérieusement à penser à ce qu’on fera cet été. Les vacances peuvent se vivre de toutes les façons possible, que l’on puisse partir de chez soi ou non : l’essentiel n’est-il pas d’abord d’être en « vacance », soit de ne rien faire, au sens étymologique du terme ?…

Il reste vrai que l’objectif des vacances, c’est d’aller voir ailleurs : quitter son chez-soi et donc son quotidien, et se laisser porter par un autre rythme, au gré des journées ensoleillées… Que ce soit pour un séjour court ou long, selon ses envies et ses possibilités, la location de vacances est généralement l’étape clé d’un séjour digne de ce nom ! Alors, quoi de mieux pour respirer qu’une location de gîte pour les vacances ? Souvent situés en milieu rural, les gîtes sont l’occasion de profiter d’une maison rien que pour soi, et des opportunités touristiques qui l’entourent…

Les plus aventureux se tourneront peut-être davantage vers la location d’une cabane, d’une péniche ou encore d’une yourte ! Le succès des vacances dites « insolites » ne se dément pas, attirant chaque années de plus en plus de personnes désireuses de profiter de ce type de bien pour s’évader, sans forcément aller loin de chez soi. Les offres en la matière ne manquent pas, vous trouverez par exemple des idées d’hébergements atypiques sur le site vacances.seloger.com.

Enfin, les amoureux du calme et de l’authenticité opteront pour des locations de chambres d’hôtes, ou bien pour l’agritourisme : ces logements permettent souvent de partir pour peu cher,  et de profiter de l’accueil des habitants. Adultes et enfants se délecteront d’un séjour à la ferme, loin du quotidien de citadin !

Quoi que vous ayez prévu pour cet été, gardez-en tête qu’il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour être ailleurs, et se mettre en « vacance »…

——————–ALLER + LOIN —————————–
7 idées de séjours au Vert au printemps
10 idées cadeaux pour Noel

 


Mettons-nous en « vacances » ! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Mélusine Lau

Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda