#TourismeDurable
La feuille de chou est là

L’actualité du tourisme durable commentée par SPE Tourism #4

| Publié le 10 juillet 2009 • Mis à jour le 21 août 2011 à 17h03
         

En recherche de stage…
« Je suis étudiant en Master Tourisme et je suis à la recherche d’un stage d’une durée minimum de 3 mois à partir du 15 avril 2009 dans le domaine du tourisme responsable…  »
Non, je ne recherche pas un stage mais je voulais juste profiter de cette période de début du printemps  pour parler d’un sujet délicat, celui des formations en tourisme durable et des recherches de stage.
Trekking
Ah, le tourisme durable a une bien belle image auprès des étudiants… travailler plus tard dans un métier où l’on mêle les voyages avec de véritables valeurs citoyennes, cela correspond à de plus en plus de personnes.  Hélas, à l’heure où il faut rechercher un stage, il faut bien l’avouer, un nombre important d’étudiants déchante !

Stage non-rémunéré voire payant dans certains pays, stage dans un tout autre domaine… Alors que les touristes français voyageant de manière responsable ne dépassent encore que difficilement les 5%, le nombre d’étudiants intéressés par le domaine du tourisme durable est bien plus important!
De plus, chaque année, de nouvelles formations de haut niveau s’ouvrent sur la question du tourisme durable, attirant de plus en plus d’étudiants dans ce domaine. Mais pour quels métiers? Pour quels postes dans les entreprises touristiques ?

Comité 21Je profite donc de cet édito pour donner quelques conseils aux étudiants en recherche de stage ou de premier emploi dans le tourisme durable.
Le tourisme durable n’est pas un marché parallèle au tourisme de masse. Ils forment un tout, celui du tourisme qui englobe l’hôtellerie, les métiers de la production, de la distribution, de l’accueil, etc.
Vous avez des valeurs, elles seront toujours en vous. Alors, avant de rechercher un poste et une entreprise vertueuse, réfléchissez au métier que vous voulez faire dans le tourisme classique! Vos valeurs vous accompagneront tout au long de votre carrière et permettra de faire évoluer l’entreprise.
Si vous ne trouvez rien… créez votre entreprise en France ou à l’international!
Devenez auto entrepreneur !

Edito de Guillaume CROMER,
fondateur de
SPE Tourism.

Pour télécharger et s’abonner à la newsletter

La lettre d’infos de SPE-Tourism : www.spetourism.com

LES AUTRES ARTICLES DE CE DOSSIER


L’actualité du tourisme durable commentée par SPE Tourism #4 | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est encore de partager cet article. Merci d'avance ;)

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Lettre info SPE tourism 4

voir la carte
La Feuille de Chou, l'aventure continue
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda