#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Profiter de la crise économique pour basculer dans une politique globale de tourisme durable

| Publié le 10 juillet 2009 • Mis à jour le 10 juillet 2009 à 12h34
         

Suite à la parution de deux articles concernant le départ en vacances des Français et la crise actuelle intitulés « Le secteur du tourisme se débat pour survivre à la crise » et « Les Français se serrent la ceinture pour sauver leurs vacances« , il est intéressant de lire que 60% des Français préfèrent se serrer la ceinture pour partir en vacances et oublier la crise.

La plus grande agence de voyages du monde est un moteur de recherche !La différence se fera néanmoins sur la destination choisie… la proximité sera ainsi de mise.
Un véritable changement de comportement qui montre, comme prévu, que les Français devraient redécouvrir leur pays, leur région, leur département… Un challenge intéressant pour les professionnels français du tourisme qui devront s’attacher à répondre à la demande de leurs compatriotes sans pour autant basculer dans un tourisme pollueur et irrespectueux des territoires car les consommateurs deviennent malgré tout de plus en plus conscients.

Le tourisme en ligne devrait percevoir la crise de manière mitigée étant donné l’attrait possible des voyages dégriffés et ce, au profit des voyagistes plutôt que des territoires d’accueil.
En observant les chiffres et les prévisions de l’Organisation Mondiale du Tourisme, la crise aura des conséquences importantes avec une baisse de la croissance des arrivées touristiques internationales (+2% en 2008, 0 en 2009).

Commentaire de SPE Tourism 
Avec cette crise, l’industrie touristique mondiale a l’opportunité de pouvoir basculer dans une politique globale de tourisme durable afin de maximiser les revenus sur les territoires d’accueil tout en minimisant les impacts négatifs sur les patrimoines locales (environnement, culture, etc.).

LES AUTRES ARTICLES DE CE DOSSIER


Profiter de la crise économique pour basculer dans une politique globale de tourisme durable | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Lettre info SPE tourism 4

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda