Le Sri Lanka vu de l’intérieur
Après un ralentissement considérable de l’activité touristique durant près de 30 années de guerre civile, le Sri Lanka est aujourd’hui en passe de devenir un pays phare pour les voyageurs désireux d’expérimenter les merveilles de l’Asie. L’activité touristique n’a jamais été aussi forte et des infrastructures sortent de terre ici et là pour répondre à une demande en pleine expansion: autoroutes, hôtels, aéroports, etc.
Pourtant, loin des circuits traditionnels, nous avons décidé d’appréhender cette île, belle et mystérieuse, de l’intérieur. Notamment grâce aux communautés du sud, de l’est et du centre de celle autrefois nommée Ceylan, nous avons pu expérimenter durant 6 mois une agriculture ancestrale, une biodiversité unique au monde, des plantations de thé au quotidien parfois difficile, des marchés embaumés aux épices, une passion inaltérable pour la religion et une nouvelle génération qui connaîtra sans doute un pays littéralement transformé. Nous avons décidé de voyager autrement, pour vous offrir un regard brut sur une île qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Bon voyage.
[youtube CQaCZDwUnfM]
Réalisation: Ashamashné Productions 2013, Timothy Dhalleine
Par Timothy Dhalleine
Passionné d'art (musique, écriture, réalisation audiovisuelle, etc.) et de voyages, j'ai eu l'occasion de voyager plusieurs mois en Allemagne, en Espagne, en Australie, au Maroc, en Equateur, au Pérou, au Sri Lanka et actuellement au Chili. Engagé dans l'écologie, je souhaiterais travailler pour l'écotourisme/le tourisme responsable à l'étranger. Aussi, j'estime que la découverte de cultures est un moyen incroyable d'en apprendre sur soi-même en découvrant l'autre. "Pour changer le monde, commence par te changer toi-même".
Les 5 derniers articles de Timothy Dhalleine
Voir tous les articles de Timothy Dhalleine