#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Le Sri Lanka vu de l’intérieur

| Publié le 12 avril 2014 • Mis à jour le 12 avril 2014 à 10h26
Thèmatique :  Initiative privée   Portrait   Routes du Monde 
         

Après un ralentissement considérable de l’activité touristique durant près de 30 années de guerre civile, le Sri Lanka est aujourd’hui en passe de devenir un pays phare pour les voyageurs désireux d’expérimenter les merveilles de l’Asie. L’activité touristique n’a jamais été aussi forte et des infrastructures sortent de terre ici et là pour répondre à une demande en pleine expansion: autoroutes, hôtels, aéroports, etc.

Pourtant, loin des circuits traditionnels, nous avons décidé d’appréhender cette île, belle et mystérieuse, de l’intérieur. Notamment grâce aux communautés du sud, de l’est et du centre de celle autrefois nommée Ceylan, nous avons pu expérimenter durant 6 mois une agriculture ancestrale, une biodiversité unique au monde, des plantations de thé au quotidien parfois difficile, des marchés embaumés aux épices, une passion inaltérable pour la religion et une nouvelle génération qui connaîtra sans doute un pays littéralement transformé. Nous avons décidé de voyager autrement, pour vous offrir un regard brut sur une île qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Bon voyage.

[youtube CQaCZDwUnfM]

Réalisation: Ashamashné Productions 2013, Timothy Dhalleine


Le Sri Lanka vu de l’intérieur | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Timothy Dhalleine
Passionné d'art (musique, écriture, réalisation audiovisuelle, etc.) et de voyages, j'ai eu l'occasion de voyager plusieurs mois en Allemagne, en Espagne, en Australie, au Maroc, en Equateur, au Pérou, au Sri Lanka et actuellement au Chili. Engagé dans l'écologie, je souhaiterais travailler pour l'écotourisme/le tourisme responsable à l'étranger. Aussi, j'estime que la découverte de cultures est un moyen incroyable d'en apprendre sur soi-même en découvrant l'autre. "Pour changer le monde, commence par te changer toi-même".
Facebook

Les 5 derniers articles de Timothy Dhalleine

Voir tous les articles de

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda