#TourismeDurable
La feuille de chou est là

Intervenants du Festival ICARE du Tourisme Responsable

| Publié le 22 septembre 2010 • Mis à jour le 22 septembre 2010 à 19h24
         

logo festival icareles intervenants du Festival ICARE du Tourisme Responsable.

Pierre Josse

Rédacteur en chef du mythique guide de voyage et infatigable baroudeur, Pierre Josse sillonne la planète depuis 30 ans pour le Routard.
Journaliste, photographe, il voyage depuis toujours, cherchant rencontres et émotions à chaque virage de pistes ou coin de rues…
www.routard.com

Julien Buot

Julien Buot est le coordinateur de l’ATES, Association pour le Tourisme Équitable et Solidaire.
Créée en 2006, cette association regroupe des voyagistes sélectionnés sur la base d’une grille de critères rigoureux, qui travaillent dans une même démarche : mettre en place une activité touristique qui aide au développement local des régions d’accueil. Rassemblant aujourd’hui 35 membres engagés autour d’une charte commune, l’ATES est le premier réseau national du tourisme équitable et solidaire.
www.tourismesolidaire.org

Valérie Cabanel

Valérie Cabanel est cofondatrice d’Etik Voyages, une agence de voyage d’un nouveau type, qui met directement en relation le client avec les prestataires locaux.
www.etik-voyages.com

Pascal Ratinaud

Journaliste depuis 25 ans, Pascal Ratinaud est chef d’agence de La Montagne de Brive. Ancien reporter sportif, il a toujours aimé voyager.
Aujourd’hui, c’est à titre personnel qu’il parcourt le monde.
www.lamontagne.fr

David Ducoin

Photographe, réalisateur de documentaire et guide accompagnateur, David Ducoin parcourt le monde depuis son plus jeune âge. Pendant 15 ans son travail le mène sans relâche en Inde et en Himalaya puis il part avec sa compagne Julie à la rencontre des Amérindiens pendant 2 ans de l’Alaska à la Terre de Feu. David encadre régulièrement des voyages d’exceptions pour Allibert Trekking, notamment en Asie.
www.tribuducoin.com

Jean-Pierre Rigal

Accompagnateur, grand voyageur, spécialiste passionné de la randonnée et du trekking, Jean-Pierre Rigal fût pendant de nombreuses annéesdirecteur des destinations Asie, Amérique Latine et Haute montagne chez Terres d’Aventure. En 2009, il lance « Orients Aventure » sur le concept de randonnées culturelles alliant plaisir de la découverte culturelle et randonnée.
www.orients.com

Maurice Freund

Pionnier du charter à tête de corsaire, apôtre du tourisme solidaire, Maurice Freund dirige l’agence de voyage Point-Afrique, qui met le continent noir à des prix accessibles et qui réinvestit ses bénéfices dans des projets en Afrique.
www.point-afrique.com

Jean-Louis Pagès

Jean-louis Pagès est éditeur et concepteur de la collection des «Guides de vie quotidienne»Solilang, et auteur d’un guide des réseaux d’hospitalité qui ouvre une collection consacrée au tourisme du troisième type : celui de la rencontre et de la solidarité.
www.solilang.net

Retrouvez tous ces acteurs lors des conférences du festival ICARE de Brive-la Gaillarde


Intervenants du Festival ICARE du Tourisme Responsable | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

Informations utiles pour voyager

Dans l’œil de Reza Article sur le photographe Reza, invité d'honneur d'Icare...

ICARE, Le Festival du Tourisme Responsable Brive la Gaillarde / 8, 9 et 10 Octobre 2010, ICARE, Le Festival du Tourisme Responsable...

La Bigotie : des chambres d’hôtes écolonomiques ! Le festival Icare qui s'est tenu à Brive en octobre 2011 a permis de faire la connaissance de Véronique Mure, botaniste et ingénieur agronome. Avec son époux,...

2- Quels sont les enjeux du festival ICARE, dédié au Tourisme Responsable ? favoriser les initiatives professionnelles régionales dans le domaine du tourisme responsable en fourinissant aux professionnels locaux...

1- Comment est née l'idée du Festival ICARE ? Le Festival Icare est né parce que le tourisme est un enjeu économique majeur pour les territoires, parce que le Limousin et la Corrèze se définissent avant tout par...

Stéphane Canarias - Brive : territoire responsable ? Au-delà d’Icare, nous avons eu envie de demander à Stéphane Canarias, directeur de l’office de tourisme de Brive, quelle était la réalité du tourisme responsable...

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda