#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Lac Ba Bé et Baie d'Halong en kayak de mer - voyage aventure Vietnam

Nomade Aventure

à partir de 2199.00 €
Durée : 14 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Qui ne rêverait pas de naviguer sur les eaux de la Baie d' Halong, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et connue mondialement pour ses paysages grandioses ? Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir le Vietnam sous un autre angle avec un circuit inédit et exclusif. Venez vivre une nouvelle aventure en glissant au fil de l'eau et découvrir un pays authentique et insolite. Nous nous déplacerons en kayak, en bateau, à vélo et à pieds pour découvrir le lac Babé, le plus grand lac d'eau douce du pays, la baie de Lan Ha et la baie d'Halong. Ce circuit sera aussi l'occasion de partir à la rencontre des différentes ethnies qui peuplent les montagnes du Tonkin. Une expérience enrichissante, variée, équilibrée et incroyablement dépaysante pour qui veut découvrir le pays autrement. Qui ne rêverait pas de naviguer sur les eaux de la Baie d' Halong, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et connue mondialement pour ses paysages grandioses ? Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir le Vietnam sous un autre angle avec un circuit inédit et exclusif. Venez vivre une nouvelle aventure en glissant au fil de l'eau et découvrir un pays authentique et insolite. Nous nous déplacerons en kayak, en bateau, à vélo et à pieds pour découvrir le lac Babé, le plus grand lac d'eau douce du pays, la baie de Lan Ha et la baie d'Halong. Ce circuit sera aussi l'occasion de partir à la rencontre des différentes ethnies qui peuplent les montagnes du Tonkin. Une expérience enrichissante, variée, équilibrée et incroyablement dépaysante pour qui veut découvrir le pays autrement.

Difficulté : Dynamique

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
10/03/20182199 €

Vol Paris - Hanoï

Dîner et nuit à bord de l'avion.

Type d'hébergement : à bord

Arrivée à Hanoï

Arrivée à Hanoï. Transfert à l'hôtel en centre ville. Déjeuner libre. Avant le dîner au restaurant et selon votre heure d'arrivée, vous aurez la possibilité de découvrir la deuxième ville du pays qui mêle édifices religieux, lacs et pagodes bouddhistes. Dîner et nuit à l'hôtel Medallion à Hanoï (ou équivalent)

Type d'hébergement : à l'hôtel

Découverte du Nord de Hanoï et transfert vers "Ba be Lake"

Départ en minibus pour les montagnes du nord de la ville. Sur la route nous ferons un arrêt au musée des minorités ethniques du pays afin d'en apprendre davantage sur la culture et les traditions locales. Déjeuner dans un restaurant traditionnel et continuation vers « Ba be lake », un des plus grand lac d'eau douce du pays . L'endroit surnommé « la Baie de Halong des montagnes » offre un cadre enchanteur avec cascades, rivières, et une multitude de plantes et faune, ainsi que diverses minorités : Tay, Red Dao, Hmong. Dîner et nuit chez l'habitant dans une famille de l'ethnie Tay.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Randonnée dans le parc national de "Ba be lake"

Une grande journée de trek s'annonce. Nous commençons par la visite de Coc Toc village où les Tay vivent de la pêche. Nous poursuivons sur un terrain plus accidenté mais qui vous permettra offrira de magnifiques points de vue. Pique-nique au cœur d'une ethnie H'mong. Continuation à travers les montagnes et visite de la cascade « Dau dang ». Dîner et nuit chez "Mr Pirate", connu localement pour son rôle dans "Ba be lake Pirate movie".

Type d'hébergement : chez l'habitant

Randonnée à la rencontre de l'ethnie isolée de Dao

Petit déjeuner. Départ pour Nang River afin de découvrir le mode de vie des pêcheurs locaux. Pique-nique avec les locaux. Puis, après un peu de repos, nous partons jusqu'au village de l'ethnie Dao par un chemin seulement accessible aux chevaux et aux marcheurs. Avant d'entrer dans le village, nous irons à l'école où les élèves seront curieux de vous rencontrer... Dîner et nuit chez l'habitant.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Vélo et kayak dans le parc national de "Ba be Lake"

Petit-déjeuner chez l'habitant. Vélo autour du village puis kayak sur le lac pour découvrir l'étang enchanté où d'après la légende, se baignent les fées, ainsi que le temple An Ma. Le reste de la journée sera consacré à la baignade dans le lac. Dîner et nuit chez l'habitant.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Lac Be Be - Hanoï

Petit-déjeuner chez l'habitant puis départ pour Hanoï. Nous nous arrêterons en chemin pour visiter la grotte de Hua Ma et la cascade de Silk. Nous passerons ensuite par "Dog Flower Pass" où nous contemplerons les fameuses cultures en terrasses. Déjeuner au restaurant, puis continuation du trajet. Arrivée à Hanoï aux alentours de 17h. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Medaillon (ou équivalent).

Type d'hébergement : à l'hôtel

Hanoï - Île de Cat Ba

Départ dès 5h30 de l'hôtel afin de monter à bord du premier hydroptère au départ de la ville portuaire de Hai Phong. Petit déjeuner possible avant le départ à 9h. Arrivée à 10h30 sur place. Embarquement et départ en direction d'un village flottant où nous pourrons observer la vie quotidienne des pêcheurs locaux. Déjeuner à bord de la jonque. L'après midi, kayak autour de l'Île "Three peaches", nommée ainsi d'après les trois formations rocheuses sphériques que nous découvrirons surplombant les eaux couleur émeraude de la baie. Activité snorkeling possible sur demande. Dîner à bord, magnifique coucher de soleil et nuit à bord.

Type d'hébergement : à bord

Baie de Lan Ha et baie de Bai Tu Long

Petit-déjeuner à bord de la jonque. Puis, nous nous mettons en route vers la baie de Bai tu Long en passant par l'île de Dau Be et ses trois lagunes secrètes que nous explorerons. Déjeuner à bord, mouillage près de plages isolées, snorkeling, baignade et relaxation. En début d'après-midi, nous repartons en direction d' endroits plus isolés encore, loin des touristes. Il vous sera également possible de vous promener en kayak dans l'après midi. En soirée, la jonque jettera l'ancre à Dam Ong Cam. Dîner à bord.

Type d'hébergement : à bord

Baie de Ban Tu - Baie de Halong

Petit déjeuner avant de repartir vers la baie d'Halong. Sur notre chemin, nous visitons en kayak, si la marée nous le permet, la Grotte Obscure et la Grotte aux Chauves-Souris, avant de rejoindre le lagon. Après avoir déjeuner à bord de la jonque, nous repartons pour la zone d'Ang Ke, paisible et peu touristique où nous embarquerons une fois de plus dans nos kayak pour visiter une grotte. En début de soirée, mouillage au port de Gia Luan. Dîner et nuit à bord.

Type d'hébergement : à bord

Retour à Cat Ba

La jonque quittera son mouillage au matin pour nous emmener vers la baie de Lan Ha que nous traverserons ensuite en kayak afin de découvrir le lagon de Tay Keo. Si les marées nous le permettent, nous pourrons visiter la grotte de Ba Dao (La Dame Rouge). Nous longerons des plages aux eaux cristallines et des fermes flottantes. Déjeuner à bord, puis direction Ben Beo pour le transfert vers l' "Ancient House" où nous passerons la nuit. Cette maison abrite une collection d'antiquités et son jardin est parfait pour se détendre après de longues journées fortes en émotion. Dîner et nuit sur place.

Type d'hébergement : à l'auberge

Cat Ba - Ha Long

Petit déjeuner à l'hébergement, transfert vers 9h jusqu'à Gia Luan où nous embarquerons sur un bateau bus qui nous emmènera à la marina de Tuan Chau. C'est ici que nous commencerons une croisière inoubliable à bord d'un navire V'spirit Classic Cruise. Déjeuner à bord alors que nous traversons les eaux parsemées d'îles calcaires. En milieu d'après-midi, exploration de la sublime grotte de Sung Sot, la plus belle de la baie d'Halong. Départ pour l'île de Titov. Baignade et moment détente sur la plage, ou au choix, ascension jusqu'au sommet de l'île pour une vue panoramique sur la baie. Dîner à bord. En soirée, nous vous inviterons à pêcher le calamar et à profiter du coucher de soleil à bord.

Type d'hébergement : à bord

Baie de Halong - Hanoï

Petit-déjeuner à bord. Ensuite, nous partons faire du kayak dans les endroits cachés de la zone Bo Nau. Nous passerons par le village de pêcheurs de Ba Hang et d'autres sites remarquables. Retour au bateau et cours de cuisine avant un déjeuner vietnamien traditionnel. Arrivée au port. Après-midi et dîner libre à Hanoï.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Retour en France

En fonction des horaires de vol, visite libre de la ville. Vol retour vers Paris


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Jean-Louis Ollivier, DG d'Arvel, une conviction au service du tourisme responsable Pédagogue à l’âme aventurière issu de l’animation et de l’éducation populaire, Jean-Louis Ollivier est à la tête d’Arvel...

Guide Tao Aimer Paris en été Après le succès d'Aimer Paris en hiver, le Guide Tao lance Aimer Paris en été....

Le Laos entre filles avec Un Monde Autrement Laos Autrement organise des voyages entre filles...

TRANSAT s'engage pour le tourisme durable Statut : gros opérateur Transat A.T. inc. est l'une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées du monde et le chef de file de l'industrie des voyages vacances au...

ARVEL Voyages - opérateur du Tourisme Social Membre de l'UNAT, ARVEL propose pour les familles aux revenus modestes des réductions solidarité de 10% à 15 % sur ses voyages en France et à l'étranger, en fonction...

Into the West… Du nord au sud, en filant à travers les états du Wyoming, d’Utah & Arizona, vous traversez quelques-uns des plus beaux et plus célèbres paysages américains....

Les Voyagistes pour Vietnam

La feuille de chou du tourisme durable
L'actu en continu