#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Au pays de l'aigle et du grizzly - Observation et photographie animalière - Amarok

Amarok

à partir de 3790.00 €
Durée : 15 jours jours

Voir sur Amarok

Description du séjour Alaska - Yukon Au pays de l'aigle et du grizzly - Observation et photographie animalière

  • Voyage d'immersion à la vie sauvage au Yukon et en Alaska
  • Un photographe professionnel Patrice AGUILAR vous accompagne pendant le voyage
  • L’initiation à l’observation et la photographie animalière dont les loups et les grizzlis
  • Observation exceptionnelle de la faune sauvage abondante du Yukon et d'Alaska
  • Randonnée au cœur d’immenses territoires encore à l’état sauvage
  • Le partage de moments riches en émotions
  • Voyage nature en petit groupe de 7 personnes maximum

Ce voyage d’exception nous conduit dans l’une des régions les plus sauvages de la planète, où les aigles et les grizzlis sont rois. La nature nous offre ce qu’elle a de plus sauvage et les Hommes s’y font rare. A la frontière entre le Yukon canadien et l’Alaska américain, notre périple nous immerge au cœur d’immenses vallées glaciaires. Avec un peu de chance nous pouvons observer la migration annuelle des caribous sans oublier l’imposant orignal en pleine période de brame. Les rencontres avec les ours, les aigles pêcheurs, les mouflons de Dall, les cerfs mulets, les castors et autres oiseaux en route vers le sud sont notre quotidien. Plus discrets le lynx, le loup et le glouton peuvent bien nous offrir quelques secondes de bonheur. Nous aurons aussi la chance d’assister au fabuleux spectacle de la remontée de milliers de saumons venant frayer dans les rivières de l’Alaska. Leur passage est extrêmement attendu par les prédateurs venus nombreux tels que les grizzlis, pygargues à tête blanche, et toute une nuée d’oiseaux de mer… qui profitent d’un dernier repas avant d’entamer un rude hiver. C’est un séjour haut en couleur, en paysages authentiques et en rencontres sauvages uniques.

Jour 1/ Départ pour le Yukon. Arrivée à Whitehorse

> Nuit : TENTE
Voyage en avion de la France au Yukon. Après avoir fait quelques provisions à Whitehorse et suivant nos horaires d’arrivée, nous partons directement vers Stewart (moose creek) pour dormir en camping.

Jour 2/ Traversée du parc territoriale de Tombstone

> Nuit : TENTE
Le matin est dédié à la découverte du sentier d’interprétation de moose creek. Nous prenons ensuite la route vers le nord.

Jour 3 & 4/ Route sur la célèbre Dempster Highway

> Nuit : HOTEL
Direction le cercle arctique - nous continuons notre remontée de la mythique Dempster Highway qui relie la ville Inuit d’Inuvik (l’une des villes les plus au nord du continent Américain). Grande journée d’observation de l’ours et de l’orignal entre autre. Nous sommes au cœur du territoire de migration des caribous de la horde Porcupine. Paysages fabuleux tout en couleur automnale.
Nous poursuivons notre route jusqu’à la frontière des Territoires du Nord-Ouest, avant de revenir vers l’Eagle Plains Lodge.

Jour 5 & 6/ observation du grizzly, d'ours noirs, loup et caribou

> Nuit : TENTE
Pendant deux jours nous randonnons au cœur de la toundra arctique. Possibilité d’observer les fameux grizzly ou son cousin l’ours noir, le moufflon de Dall, le loup du canada et le caribou. Nous bivouaquons au bord d’un lac, ou camping au parc.

Jour 7/ En route pour Dawson

> Nuit : HOTEL
Visite de Dawson, ville mythique des chercheurs d’or. Avec ses maisons aux façades en bois, ses saloons, son bateau à haube. Nous sommes en plein far West.

Jour 8/ Direction Haines junction - observation d'oiseaux

> Nuit : TENTE
Observation des wapitis et des cerfs mulet sur la route. Nous poursuivons notre séjour en direction du parc de Kluane. Cette escale est parfaite pour l’observation d’oiseaux dans un paysage à couper le souffle. Nous campons au bord magnifique d’un lac.

Jour 9/ Découverte du parc national de Kluane - observation des ours et moufflons

> Nuit : TENTE
Randonnée à la journée le long dans le parc. Le parc de Kluane est la plus grande entité préservée au monde. Observation possible des ours et des moufflons de Dall. Retour vers Haines Junction et nuit e camping.

Jour 10 & 11/ Descente à Haines au bord du pacifique - observation de la remontée des saumons

> Nuits : MOTEL
Ces deux jours sont consacrés à l’observations autour de Haines, en Alaska. Nous assistons à ce spectacle de la nature qu’offre la remontée des saumons du pacifique. Les grizzly et les pygargues à tête blanche sont là à les attendre alors que les Phoques, pingouins jouent sur les vagues de l’océan pacifique.

Jour 12/ Embarcadère pour skagway

> Nuit : Hotel
Nous entamons notre remontée vers whitehorse en empruntant le fameux embarcadère de Skagway.
Observation des paysages et de la faune environnante.

Jour 13/ remontée vers whitehorse

> Nuit : HOTEL

Jour 14 & 15/ départ du Yukon - Retour en France

Visite de whitehorse ; achats de souvenir… et vol retour de nuit pour la France.

Guide : 1 Accompagnateurs en Montagne spécialisés et un photographe professionel

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
13/08/20163790 €

Voir sur Amarok

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Val Cenis, une perle en Haute Maurienne Vanoise Valcenis a 50 ans cette année et elle recele de nombreuses solutions durables et innovantes, une destination à la pointe...

Parc naturel régional des Ballons des Vosges Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges est l'un des plus grands parcs naturels régionaux français....

Amarok l'esprit nature, nominé aux trophées du tourisme responsable AMAROK signifie l’esprit du loup en langue inuit. Cet animal discret, les sens toujours en éveil, vit en meute et en harmonie dans son milieu....

Terra Brazil - Voyage responsable au Brésil Lors de leur passage à Rio, Terra Brazil incite ses clients à inclure, dans leur programme, une visite guidée des favelas de Rio. Organisées par Favela Tour, les visites...

Enquête sur un département pionnier du tourisme durable Ce n’est certes pas un hasard si le département de l’Aube est, dans notre pays, le second à recevoir son Passeport Vert. Et le premier à se voir certifié...