#TourismeDurable
Aventure Écotourisme Québec

Visages Terres du Sud : 33 ans d’expérience dans le Trek et la Rando

| 22 avril 2014 • Mis à jour le 22.04.2014 à 16h04
         

Si, à sa création en 1981, les circuits Visages étaient avant tout destinés à des trekkeurs chevronnés, l’agence a rapidement élargi son offre à des randonnées accessibles au grand public. De la conception à l’accompagnement, Visages Trekking propose aujourd’hui 220 circuits en France et 290 à l’étranger. Le fil rouge de tous ses séjours : randonner dans le respect de la nature et des habitants des lieux visités…

logo2 Visages Trekking

Les Hautes-Alpes comme berceau…

Visages Terres du Sud a été fondée dans les Hautes-Alpes par un Bureau des guides de montagne. Le Sud Est de la France et les Alpes du Sud constituent le cœur historique de l’offre de l’agence : Provence, Calanques, Parc Naturel Régional du Verdon, tour du Queyras… L’agence est d’ailleurs LA spécialiste de la randonnée dans le Parc Naturel Régional du Queyras, le plus haut parc naturel français, situé dans les Hautes-Alpes.

 

PNR du Queyras

PNR du Queyras

Côté engagements, Visages Terres du Sud est membre fondateur, avec 8 autres agences, de « Sentiers Croisés », réseau de professionnels du trekking et de la randonnée unis par les valeurs du tourisme responsable. L’agence privilégie l’appel à des guides locaux pour ses séjours à l’étranger, des guides connaissant parfaitement leur région et fiers de la faire découvrir aux randonneurs. Visages s’implique particulièrement pour leurs conditions de travail, en leur fournissant des équipements de qualité (tenues, chaussures…) et en leur assurant une rémunération juste. Pour l’hébergement, les petites pensions de familles sont privilégiées, histoire de faire tourner l’économie locale et de favoriser les rencontres authentiques avec les « gens du cru ».

… les Terres du Sud comme terrain d’aventure

« Toujours plus loin vers toutes les terres du Sud », Visages Terres du Sud fait voyager ses randonneurs au-delà des frontières hexagonales, à travers l’Indonésie, le Maroc, le Liban, l’Ouzbékistan… L’agence a par exemple commencé à proposer des séjours en Crète il y a maintenant 20 ans, à une époque où le tourisme de randonnée n’en était encore qu’à ses balbutiements dans l’île grecque.

Cette expérience lui confère une solide expérience des randonnées dans l’île et également une bonne connaissance des différents prestataires locaux : guides parlant avec amour de leur île et en connaissant chaque recoin, pensions de famille pittoresques (mais confortables !) comme celle d’Omalos, tenue par des bergers à proximité de la fromagerie où se concocte la Tome de Crète…

Crète 2007

Proposé depuis 15 ans, le circuit crétois « Montagnes Blanches et Mer Emeraude » fait partie des grands classiques de l’Agence : une découverte complète de l’Ouest de la Crète, entre mer et montagne, jalonnée de découvertes et de visites rares…

P1070426

A Hania (La Canée), ville à l’architecture marquée par l’histoire, l’atmosphère orientale garantit un dépaysement total. L’ascension jusqu’à Lakki, à travers les montagnes et les zones d’orangeraies et de vignes, permet ensuite de randonner sur un ancien sentier de résistants, à Omalos, dans le paysage sauvage des Montagnes blanches. Cet ancien sentier a d’ailleurs été redécouvert grâce à Visages Trekking, et réouvert avec l’aide des habitants de Lakki, à la serpette ! Et biensûr, au gré des randonnées, des repas et des moments de repos, des rencontres riches et vivantes avec les habitants, paysans, pêcheurs ou bergers, comme dans la pension tenue par « Popi » dans le petit village d’Anopoli, où le visiteur pourra déguster un fameux ragout de chèvre et le miel produit sur place…

Crète 2007

Pour découvrir l’île en période de floraison des orchidées (l’île regorge d’espèces endémiques, orchidées ou autres plantes à fleurs), c’est maintenant, puisque que cette floraison s’opère de mi-avril à mi-mai… Une autre période idéale pour découvrir l’île : de septembre à octobre, période aux lumières et à l’ambiance toutes particulières…

 

_____________________

Ce qu’on aime particulièrement chez Visages Trekking :

  • Ses engagements concrets en faveur d’un tourisme responsable, notamment pour ses guides locaux
  • Une expérience plus que confirmée dans l’accompagnement de Trek et de Randonnée
  • La variété et l’originalité de ses circuits, été comme hiver
  • Des circuits spécialement conçus pour les familles avec enfants

 

_______________________

Les + du site Visages Trekking :

_____________________

Contact : 04.92.45.18.05

Accéder au catalogue Visages Terres du Sud

Accéder au site : www.visages-trekking.com


Visages Terres du Sud : 33 ans d’expérience dans le Trek et la Rando | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Sandra Bordji

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Séjours et circuits de trekking sur l'île de Cuba Séjours et circuits de trekking sur l'île de Cuba...

Allibert - Enjeux n°3 : Une profession qui s’industrialise ? Retour sur la conférence de presse tenue dans les locaux d’Allibert afin de présenter les quatre enjeux majeurs du tourisme d’aventure. Troisième point...

La Paz : capitale de la Bolivie Du Lac Titicaca en passant par la capitale La Paz, découvrir la Bolivie c'est partir à la rencontre d'un patrimoine ethnologique sud-américain...

Qui se cache derrière Voyageons-Autrement.com ? Dossier de présentation du site voyageons-autrement.com (ecotourisme, voyage solidaire et equitable et tourisme durable)...

réseau Sentiers Croisés L’association Sentiers Croisés rassemble des professionnels du trekking et de la randonnée. Unis par les valeurs du tourisme responsable, par une passion commune de leur métier et de la...

Quelques astuces pour rendre son voyage au Sri Lanka plus responsable Vous songez à vos prochaines vacances au soleil ? Vous avez envie de nature, de dépaysement, de rencontres authentiques et pourquoi pas d’un agréable...

Aventure Écotourisme Québec
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda