#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Vacances écologiques et tourisme vert au Costa Rica

| 20 mai 2010 • Mis à jour le 20.05.2010 à 16h41
         

vacances au costa Rica © Costa Rica découverte

Sanctuaire de la nature végétale, qui concentre 6% de la biodiversité mondiale, Terre verte sud américaine connue pour son approche éclairée de la préservation de l’environnement, le Costa Rica est une destination cosmopolite. 

Les panoramas alternent pour le bonheur du contemplatif, plages de sable blanc, volcans et forêt tropicale… bienvenue au Costa Rica !

Ecotourisme et Tourisme durable
Petit état d’Amérique Centrale, à mi-chemin entre le Panama et le Nicaragua, le Costa Rica est à la fois le pays le plus développé de l’Amérique latine et le leader mondial en matière d’écotourisme depuis l’émergence du concept dans les années 60.

Une destination de tourisme responsable
Les adeptes du tourisme responsable sont intarissables sur le sujet : ce havre de paix est vite apparu aux yeux des globe-trotters naturalistes comme étant la destination de leurs rêves. 

Ce statut de champion en matière de tourisme vert, le Costa Rica le doit à l’exceptionnelle biodiversité de ses espèces, à sa longue tradition de préservation de la nature, à ses nombreux écolodges éparpillés sur tout le territoire et son expérience solide sur le thème du tourisme durable.

Vacances écologiques au Costa Rica

Trek Randonnée au Costa Rica © Terra CaribeaChaque année, ce sont plus de 700 000 touristes qui se donnent rendez-vous au Costa Rica pour la beauté de ce pays dont la richesse naturelle est la plus abondante au monde.

Séjour au Costa Rica
Les touristes se rendent, au moins une fois dans un Parc National ou une réserve et effectuent une randonnée ou une promenade. Avec pour cri de ralliement être au plus proche de la nature. 

Vacances, tourisme et écologie
Toutes ces actions de promotion du “tourisme vert” ont été doublement récompensées ; Le pays est aujourd’hui leader mondial en matière d’écologie et le tourisme est devenu rapidement son premier poste économique devant l’agriculture !

Le Costa Rica demeure un véritable laboratoire d’observation du phénomène écotouristique.”
Cette citation des scientifiques résument, à elle seule, ce qui attend le visiteur, au Costa Rica. 

Voir Aussi :
Tourisme au Costa Rica
Institut National de Tourisme (ICT) 
Costa Rica Découverte 
Terra Caribea Costa Rica
Imagenes Tropicales
Parcs Nationaux et réserves

Contributeur du dossier : Magali Kinzonzi


Vacances écologiques et tourisme vert au Costa Rica | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

Informations utiles pour voyager

Vos articles préférés en Juin Les 5 articles les plus lus sur Voyageons-autrement en Juin 2016. En bonus en fin d'article quelques sujets que nous développerons en Juillet. Cliquez sur les images pour accéder...

Vacances au Panama - Informations clés pour voyager au Panama A l'abri des cyclones, le Panama bénéficie de plages vierges, de merveilleux récifs coralliens et de nombreuses petites îles, comme l'archipel de San...

Des programmes de volontariat, des vacances au Costa Rica Tropical Adventures propose des programmes de volontariat de quatre jours en semaine. les volontaires profitent donc du reste du temps pour pratiquer l'écotourisme...

Continents Insolites Depuis janvier 2011, Terra Incognita est devenu Continents Insolites. Le nom change mais l’expérience et les valeurs restent....

L'heure Vagabonde - Voyages responsables à la carte et séjours à thème à Essaouira au Maroc L'heure Vagabonde vous accompagne dans la confection de votre voyage sur mesure sur toutes destinations. L'heure Vagabonde...

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda