#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Les BlaBlaBus parcourent désormais les routes de France

| 29 juin 2019 • Mis à jour le 01.07.2019 à 17h30
Thèmatique :  Acteur privé   Routes du Monde   Territoire 
         

Les premiers BlaBlaBus se sont lancés, mardi 11 juin, sur les routes de France depuis le hub de Lyon. En novembre 2018, le leader de covoiturage mondial BlaBlaCar a racheté la compagnie Ouibus,  fortement déficitaire, à la SNCF. La flotte d’autocars va peu à  peu changer de nom et de bannière pour arborer de nouvelles couleurs.

bus blablabus

© Nicolas Michaux

A l’heure actuelle, BlaBlaBus propose 45 destinations desservies par 11 lignes dont Lyon – Auch ; Paris – Montpellier ; Strasbourg – Nice ou encore Paris – Amsterdam. Les dirigeants du groupe ont l’ambition de proposer plus de 400 destinations à leurs clients d’ici la fin de l’année 2019. Le réseau reliera les différentes villes françaises mais il s’étendra également à travers l’Europe. Des trajets en direction de l’Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas ou encore de l’Italie sont déjà prévus. 

« En 2018, 50 millions de passagers ont voyagé à bord de BlaBlaCar. Offrir des covoiturages et des bus sur une même plateforme rend le service plus attractif car il permettra aux passagers de trouver plus facilement le trajet qui convient à la diversité de leurs besoins, quelle que soit leur destination, en France et en Europe. Les conducteurs qui partagent leurs trajets, et les opérateurs de bus, bénéficieront eux de la hausse du trafic et d’une nouvelle demande générées par cette offre enrichie.» – Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de Blablacar

carte Blablabus

© BlaBlaBus

A lire également Tictactrip, comparateur train bus covoiturage 


Les BlaBlaBus parcourent désormais les routes de France | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Chloé Diéras
Après des études en Ressources Humaines j'ai choisi de réaliser mon plus grand rêve : partir à la découverte du monde pendant un an. Cette expérience m'a permis de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures mais aussi d'apprendre à mieux me connaitre et à relativiser en toute situation. Ce voyage m'a avant tout fait connaitre l'Amérique Latine pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur au point de me réorienter pour suivre le Master Tourisme Monde Latino-Américain proposé par l'Université d'Angers. Mon stage de master 1 m'a emmené au Mexique, dans l'État du Yucatan, au sein d'une petite agence de tourisme communautaire nommée Co'ox Mayab. Mon stage de fin d'études chez Voyageons-Autrement me permet de découvrir le monde du journalisme sur un sujet qui me touche : le tourisme durable.
Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La feuille de chou du tourisme durable
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda