#TourismeDurable
10 ANS DE TOURISME DURABLE

Les 11 films de la sélection officielle du Festival International du Film Aventure & Découverte de Val d’Isère

| 10 février 2018 • Mis à jour le 14.02.2018 à 19h25
Thèmatique :  Acteur privé   Bons plans   Portrait   Territoire 
         

La 22ème édition du Festival International du Film Aventure & Découverte vous emmène explorer les extrêmes opposés. Des chaleureuses rencontres à la solitude totale, du fond des océans aux montagnes vertigineuses, de la spiritualité à la recherche scientifique, une prodigieuse sélection de films tous azimuts. La découverte en maître mot est assurée avec trois avant-premières cette année. Nos aventuriers dévoileront paysages reculés, cultures méconnues, histoires poignantes du 16 au 19 avril 2018, le tout orchestré par Sylvain TESSON, maître de cérémonie emblématique.

700 REQUINS DANS LA NUIT – Avant-première

En présence du réalisateur Luc Marescot et du photographe biologiste Laurent Ballesta
VF – 90 min -France – 2018
Réalisation : Luc Marescot – Productions : Le cinquième rêve – Les Gens Biens Productions – Andromède
Laurent Ballesta et son équipe scientifique plongent au cœur du plus grand regroupement de requins connu à ce jour en Polynésie. Une meute de 700 prédateurs que l’équipe va suivre durant leurs chasses nocturnes.

METROPHOBIA – Avant-première

En présence du réalisateur Hugo Clouzeau et de l’alpiniste Antoine Moineville
VOSTFR – 40 min – France -2018
Réalisation : Hugo Clouzeau & Antoine Moineville – Production : We are Hungry
Retrouvez Antoine Moineville, Aigle d’Or et Prix Espoir Hiventy 2017 pour Riso Patron « Hasta las webas », dans une aventure mêlant kayak et escalade sur les côtes du Groenland. Accompagné de ses compagnons de cordée Jérôme Sullivan et deux suisses allemands, ils partent gravir et explorer des parois vierges de près de 2000m.

BECOMING WHO I WAS

En présence du réalisateur coréen
VOST (Français / English subtitles) – 95 min -Corée du Sud – 2016
Réalisation : Moon Chang-yong, Jeon Jin – Production : Sonamu Films & Prosum
Un petit garçon d’apparence ordinaire découvre qu’il est la réincarnation du passé d’un grand moine tibétain, on lui attribue alors le noble titre de Rinpoche. Réincarné au Ladakh en raison de l’instabilité politique du Tibet, il est séparé de son monastère. Ce film retrace l’aventure humaine d’un homme qui va accompagner l’enfant et tenter de rejoindre le Tibet.

DUG OUT – Avant-première en France

En présence du réalisateur et protagoniste Benjamin Sadd
VOSTFR – 40 min – UK – 2017
Production & réalisation : Benjamin Sadd
Benjamin Sadd, réalisateur, et l’artiste James Trundle originaire du Sud de l’Angleterre vont découvrir à travers leur périple sur l’Amazone équatorien où vivent ces communautés indigènes; apprendre à construire un canoé et embarquer pour descendre la rivière.

EN EQUILIBRE SUR L’OCEAN

En présence du navigateur Yvan Bourgnon et du réalisateur Sébastien Devrient
VF- 52 min – Suisse – 2017
Réalisation : Sébastien Devrient – Production : Vertiges Prod
En Équilibre sur l’Océan relate avec authenticité et sensibilité le pari fou d’Yvan Bourgnon : accomplir le premier tour du monde en solitaire, sur un catamaran de sport sans habitacle, une embarcation de la taille d’un voilier de plage. Seul avec sa caméra, il traverse un naufrage, des tempêtes, les pirates, des doutes, le froid, la canicule, mais aussi d’innombrables moments de bonheur, de ténacité, de plénitude et de réussite.

BIARRITZ SURF GANG

En présence des réalisateurs Nathan Curren, Pierre Denoyel et d’un membre du « gang ».
VF with english subtitles – 64 min- France – 2017
Réalisation : Pierre Denoyel et Nathan Curren – Production : Cassidy -Studio +
A travers les portraits des surfeurs de la Grande Plage, le film raconte une période charnière pour le surf qui passe d’une contre-culture à un sport de haut niveau. Vivre le surf à Biarritz dans les années 80, c’était refuser le système. C’est l’histoire inconnue des six meilleurs surfeurs européens. L’histoire de leur grandeur et décadence.
Avec la participation de Laird Hamilton, Tom Curren, Jeff Hakman…

FROZEN ROAD

En présence du réalisateur et protagoniste Ben Page
VOSTFR – 24 min – UK – 2017
Production & Réalisation : Ben page
Une aventure auto filmée en vélo à travers l’Arctique canadien en hiver. Poussé par l’idée de Jack London que seul un véritable homme est capable de voyager seul, Ben s’engage pour un périple au cœur d’une nature majestueuse. Frozen Road est le reflet exact de son expérience en solitaire : pleine de questionnements, de peurs et de frustrations alors qu’il traverse l’un des derniers grands espaces sauvages.

IN GORA

En présence du réalisateur Andy Collet et du producteur Mathias Joubert
VOSTFR – 44 min – France – 2017
Réalisation : Andy Collet – Production : Mathieu Joubert
Les skieurs et snowboardeurs de la Picture Family ont rejoint Val et Tim, un couple de nomades modernes pour un road trip à travers l’Europe. En Autriche, Slovénie, Bulgarie, Macédoine et Monténégro, ils vont aller à la rencontre des habitants locaux et rider les plus beaux spots qui se présentent sur leur chemin.

INTO TWIN GALAXIES

VOSTFR – 52 min – Canada – 2017
Réalisation : Jochen Schmoll – Production : Drehxtrem – Allemagne/Autriche – 2016
Au Groenland, les aventuriers polaires Sarah Mc Nair Landry, Erik Boomer et Ben Stookesberry veulent être les premiers à descendre une rivière arctique qu’ils ont repérée sur Google Earth. L’expédition de 46 jours alliant kite-surf, ski, bivouacs et kayak est semée d’embûches mais leurs efforts sont récompensés par la découverte de canyons extraordinaires de glace bleue et de chutes vertigineuses qu’ils seront les premiers à franchir pour atteindre l’Océan Arctique.

KALELEO

En présence des surfeurs Justine Mauvin et Damien Castera
VF – 46 min – France -2017
Réalisation : Justine Mauvin & Damien Castera – Production : Elow Prod – Seb Vaisse
Depuis les hommes fleurs des mentawai jusqu’aux hommes crocodiles du fleuve sepik le surfeur Damien Castera et la longboardeuse Justine Mauvin ont sillonné la jungle de ces territoires reculés 62 jours durant. Une expédition surf dans les traces des tribus ancestrales où l’aventure sportive est un prétexte à l’approche humaniste.

THE LAST HONEY HUNTER

VOSTFR – 36 min – USA – 2017
Réalisation : Ben Knight- Production : Ben Ayers- Camp 4 collective – Felt Soul Media
Dans le village reculé de Saadi au Népal, Maule Dhan Rai est le dernier homme à avoir été approché dans un rêve par l’esprit de la forêt appelé Rongkemi. Traditions ancestrales et pratiques extrêmes pour un film à la conquête du miel…

SUIVEZ LE FESTIVAL SUR LES RESEAUX SOCIAUX :
www.facebook.com/FestivalAventureDecouverteValdisere
@FestivalAventureDecouverteValdisere
#FAD2018
TEASER 2018: http://bit.ly/teaserFAD18

WWW.FESTIVAL-AVENTURE-ET-DECOUVERTE.COM


Les 11 films de la sélection officielle du Festival International du Film Aventure & Découverte de Val d’Isère | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Communiqués de presse

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

"Partir autrement" 8e édition, les 25 et 26 avril à Paris Parler d'un festival qui se nomme "partir autrement" quand nous nous prénommons Voyageons Autrement ça parait logique non? Alors focus sur l'association...

Le Parc Naturel Régional de Millevaches – Le projet Retrouvance. Le festival Icare qui s'est tenu à Brive en octobre 2011 a permis de découvrir le projet Retrouvance Millevaches. Le Parc Naturel Régional des Millevaches...

Prendre de la hauteur avec Wizz'titi Pierre Gaël Reynier  n’a pas peur des défis. Depuis 2010, il a ouvert un parc Aventures sur un terrain familial. L’idée, rendre ces parcours accessibles au plus grand nombre,...

18ème Édition du Festival Escales Voyageuses : Rencontre avec Sonia Semedo Auparavant appelé Festival des Globe-trotters, découvrez aujourd'hui le Festival Escales Voyageuses! Organisé par l'association Aventure...

La mer est le plus grand musée du Monde ! Marseille héberge depuis 2 jours et jusqu'à la fin du WE le Festival Mondial de l'Image sous-marine (FMISM). Lieu de rencontre privilégié entre le monde de la Mer et le...

10e festival Partir Autrement : rendez-vous les 24 et 25 juin au théâtre Monfort de Paris L'association ABM (aventuriers du bout du Monde) organise le dernier week end de juin la très attendue 10e édition du festival...

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda