Routes Solidaires – Des séjours solidaires intégrés dans des voyages sur mesure
Voyage sur mesure avec Routes Solidaires
L’Agence propose une formule innovante ; le Voyage Solidaire sur Mesure.
Ainsi, des séjours solidaires (de 2 à 7 jours) en contacts directs des projets locaux soutenus sont insérés dans des itinéraires de découverte individuelle.
Un accompagnement du voyageur individuel permet d’étudier l’itinéraire en fonction du contenu souhaité, du type d’hébergement, de la durée, du budget, du rythme choisi.
Faire découvrir un pays en privilégiant une réelle découverte !
Cette volonté passe par l’utilisation de :
– guides locaux spécialisés,
– structures impliquées dans la préservation de leur environnement,
– transports locaux,
– hébergements de charme ou familial,
– lieux préservés et itinéraires hors des sentiers battus…
Un voyage solidaire avec Routes Solidaires
Les séjours solidaires intégrés :
Le but : entrer en contact direct avec les réalités locales des projets solidaires, leviers de développement pour la communauté.
Les séjours solidaires sont donc organisés en partenariat avec des coopératives, ONGs, associations ou groupements de villageois.
Les lieux ont généralement un patrimoine naturel et culturel privilégié, et des personnes du projet vous accompagneront dans leur découverte.
Le visiteur, en partant sur un séjour, porte une action : Il emmène des ressources directes (prix du séjour) à un projet piloté par un organisme local.
Le séjour solidaire représente un ou plusieurs module de plusieurs jours à insérer dans un voyage de découverte individuelle, jusqu’à un itinéraire complet.
Itinéraires et circuits des voyages solidaires
Destinations proposées pour les itinéraires solidaires :
– Costa Rica, Mexique,
– Madagascar, Guatemala,
– Pérou, Brésil, Inde, Cambodge.
Des destinations où existent des projets afin de réaliser un voyage individuel, qui soit à sa mesure et solidaire.
Exemple du Circuit Solidaire regroupé au Costa Rica
Ce circuit au Costa Rica est accompagné et réalisé en petit groupe avec un guide francophone. Il intègre notamment le « Séjour Solidaire » de 5 nuits dans la communauté des Durikas.
Part/projet de développement : 6 % du prix du circuit
Pour plus d’informations sur Routes Solidaires :
Le site web : www.routes-solidaires.com
Les liens connexe de cette page : Ecotourisme au Costa Rica – Entretien avec Philippe Falbet (chargé de la production et de la vente)
Par Rédaction Voyageons-Autrement
Les 5 derniers articles de Rédaction Voyageons-Autrement
- Voyager à Mnemba : le top 10 des activités qui vont vous enchanter
- Vol en montgolfière : profitez de la nature vue du ciel
- Lieux de diffusion du magazine
- Croisière aux Seychelles : pourquoi choisir le catamaran ?
- Quelles merveilles découvrir en Martinique ?
Voir tous les articles de Rédaction Voyageons-Autrement
Découvrez nos abonnements
15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
La Feuille de Chou, un média efficace ! Journal papier au format original qui permet la mise en lumière des ENJEUX, INITIATIVES & ACTEURS DU TOURISME DURABLE....
Ces étonnantes icônes du tourisme durable… Rien de mieux pour devenir l’emblème du tourisme durable que d’avoir le fisc à ses trousses, de prendre des jets privés, ou d’inonder la planète de chatons à nœuds roses…...
Focus sur Bruno Carlier, PDG de Wannago: "Take the Med un projet ambitieux pour le développement futur de la Méditerranée" Focus sur Bruno Carlier, PDG de Wannago: Take the Med un projet ambitieux pour le développement...
Lekko : un accélérateur du tourisme durable particulièrement innovant Comment développer des solutions innovantes au service du tourisme durable sinon en étant soit même... innovant et durable ?! C’est exactement...
La montagne de Lure renoue avec les grands espaces (04) nettoyage de cette montagne chère à Giono. De fait, plus de 30 tonnes de gravats, 200 tonnes de ferrailles...
A l'assaut de la Cordillère blanche : Carnet #1 Enfin au Pérou! Depuis la frontière équatorienne de Balsa, ou j’ai du me résoudre à prendre une camionnette vu l’état de la route défoncée de glissements de terrain...