Routes Solidaires – Des séjours solidaires intégrés dans des voyages sur mesure
Voyage sur mesure avec Routes Solidaires
L’Agence propose une formule innovante ; le Voyage Solidaire sur Mesure.
Ainsi, des séjours solidaires (de 2 à 7 jours) en contacts directs des projets locaux soutenus sont insérés dans des itinéraires de découverte individuelle.
Un accompagnement du voyageur individuel permet d’étudier l’itinéraire en fonction du contenu souhaité, du type d’hébergement, de la durée, du budget, du rythme choisi.
Faire découvrir un pays en privilégiant une réelle découverte !
Cette volonté passe par l’utilisation de :
– guides locaux spécialisés,
– structures impliquées dans la préservation de leur environnement,
– transports locaux,
– hébergements de charme ou familial,
– lieux préservés et itinéraires hors des sentiers battus…
Un voyage solidaire avec Routes Solidaires
Les séjours solidaires intégrés :
Le but : entrer en contact direct avec les réalités locales des projets solidaires, leviers de développement pour la communauté.
Les séjours solidaires sont donc organisés en partenariat avec des coopératives, ONGs, associations ou groupements de villageois.
Les lieux ont généralement un patrimoine naturel et culturel privilégié, et des personnes du projet vous accompagneront dans leur découverte.
Le visiteur, en partant sur un séjour, porte une action : Il emmène des ressources directes (prix du séjour) à un projet piloté par un organisme local.
Le séjour solidaire représente un ou plusieurs module de plusieurs jours à insérer dans un voyage de découverte individuelle, jusqu’à un itinéraire complet.
Itinéraires et circuits des voyages solidaires
Destinations proposées pour les itinéraires solidaires :
– Costa Rica, Mexique,
– Madagascar, Guatemala,
– Pérou, Brésil, Inde, Cambodge.
Des destinations où existent des projets afin de réaliser un voyage individuel, qui soit à sa mesure et solidaire.
Exemple du Circuit Solidaire regroupé au Costa Rica
Ce circuit au Costa Rica est accompagné et réalisé en petit groupe avec un guide francophone. Il intègre notamment le « Séjour Solidaire » de 5 nuits dans la communauté des Durikas.
Part/projet de développement : 6 % du prix du circuit
Pour plus d’informations sur Routes Solidaires :
Le site web : www.routes-solidaires.com
Les liens connexe de cette page : Ecotourisme au Costa Rica – Entretien avec Philippe Falbet (chargé de la production et de la vente)
Par Rédaction Voyageons-Autrement
Les 5 derniers articles de Rédaction Voyageons-Autrement
- Une bouffée d’air pour les dauphins de Sataya !
- Guide : conseils pour organiser un voyage au bout du monde
- Comment voyager sans frontières : la eSIM, la solution idéale pour les voyageurs ?
- Séjour romantique en France : nos conseils
- Randonnées en Côte d’Azur : les plus belles destinations
Voir tous les articles de Rédaction Voyageons-Autrement
Découvrez nos abonnements
15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com
Informations utiles pour voyager
Retour sur la rencontre des acteurs européens du tourisme responsable S’est ouverte au siège européen de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, également siège du réseau européen de tourisme NECSTouR (Network of...
Quiz Un Voyage Responsable - Les réponses aux questions sur le Tourisme Solidaire Tourisme Solidaire - Les réponses aux questions sur le Tourisme Solidaire ~ par Rédaction Voyageons-Autrement...
Projet solidaire Projets Solidaires et Tourisme Équitable :Voyager en Faisant la Différence Explorez les récits de ceux qui marient voyage et engagement social. Découvrez comment des projets solidaires à travers...
Eté 2012 : aidez, voyagez, progressez L’été approche avec ses envies de voyages, de découvertes et d’échanges. Projects Abroad, organisation de volontariat international ~ par Projects Abroad...
Pandémie et tourisme : la crise vue par les agences de voyage locales En ces temps de pandémie et de crise sanitaire, comment les agences de voyage locales gèrent-elles la crise du coronavirus et ses conséquences?...
Fairtrip : l’appli voyage qu’on attendait ! le tourisme (première industrie au monde !) peut également devenir le levier d’un développement économique (et humain) équitable et durable... ~ par Jerome Bourgine...