#TourismeDurable

Quid du Forum National du Tourisme Responsable ? Question à Jean-Pierre Lamic (VVE)

| Publié le 15 juillet 2011 • Mis à jour le 15 juillet 2011 à 21h05
         

 

Après les Journées Mondiales du Tourisme Responsable de Paris, puis de Rennes, on pouvait se demander ce qu’il en était du Forum National Du Tourisme Responsable (FNTR). Nous avons posé la question à Jean-Pierre Lamic…

Voyageons-autrement.com : Vous avez organisé en 2010 le 1er Forum National du Tourisme Responsable (FNTR). Cette initiative n’a pas été reconduite en 2011. Pouvez vous expliquer pourquoi ?

 Jean Pierre Lamic - fondateur de VVE

Je vais répondre à votre question par une question ! Connaissez-vous beaucoup d’événements sur trois jours, ayant regroupé plus de 1000 personnes, la quasi-totalité des acteurs d’un domaine d’activité, qui ait été organisé de manière entièrement bénévole, sans soutien particulier, si ce n’est l’aide précieuse de la commune de Chambéry ?

La réponse est donc que les bénévoles fatigués ont eu besoin  de repos ! Bien entendu, le Forum National du Tourisme Responsable aura des suites. Nous attendons de pouvoir nous donner de véritables moyens (financiers bien entendu) pour le faire.  Nous avons déjà réfléchi à une formule plus « grand public » avec un format différent. Il devrait donc y avoir du nouveau en 2012.

 Je profite de cette tribune pour lancer un appel : partenaires intéressés, villes désireuses de voir le FNTR chez vous, contactez V.V.E. D’avance merci


Quid du Forum National du Tourisme Responsable ? Question à Jean-Pierre Lamic (VVE) | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Auteur et journaliste indépendante spécialisée sur le tourisme durable et le monde chinois, Geneviève Clastres est également interprète et représentante de l'artiste chinois Li Kunwu. Collaborations régulières : Voyageons-Autrement.com, Monde Diplomatique, Guide vert Michelin, TV5Monde, etc. Dernier ouvrage "Dix ans de tourisme durable". Conférences et cours réguliers sur le tourisme durable pour de nombreuses universités et écoles.
Facebook

Partagez cet article

Une autre façon de soutenir Voyageons-autrement, média indépendant, gratuit et sans Pub c'est aussi de partager cet article. Merci d'avance 😉

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LA VERSION NUMERIQUE DE LA FEUILLE DE CHOU* PAR MAIL * Le canard pas comme les autres
voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda